Passer au forum
[SNG 5 €] AQs, pot ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 5 €] AQs, pot a trois avec tirage sur board, blinds 10/20

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
484 Vues

Hold'em No Limit Tournament (€4.50+€0.50)
PokerStars - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - flopas44 (1460)
UTG+1 - satheene06 (1420)
UTG+2 - Hero (1500)
MP - SOSBERNARD (1460)
MP2 - the bakshtat (1460)
CO - Kraw44640 (1440)
BTN - Kasserol (1780)
SB - [DJ]Midnïght (1480)
BB - adhocultra (1500)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 9 players) Hero is UTG+2 with Q:d A:d
flopas44 calls 20, satheene06 calls 20, Hero raises to 120, 3 folds, Kasserol calls 120, 3 folds, satheene06 calls 100

Flop: 8:d 4:c 7:d (410, 3 players)
satheene06 checks, Hero checks, Kasserol bets 220, satheene06 folds, Hero calls 220

Turn: 4:s (850, 2 players)
Hero checks, Kasserol bets 500, Hero folds

Total Pot : 850

Kasserol wins 850 from pot

J'ai pas d'infos sur les vilains. Que pensez vous de cette manière de jouer ma main ? Aurais je du la jouer plus agressivement, ou mon play est correctoutre le Raise avec AQ un peu early, je l'admets ?

5 réponses

Hola !

Preflop: Ok pour le raise, perso je fold mes AQ/AJ en début de tournoi mais le raise n'est pas une erreur.

Flop: Aucune raison d'être aggro dans ce pot multiway (en fin de tournoi j'aurai dit oui). Tu n'as aucune info sur vilain. Dans ce cas je prend recours aux maths ! ici tu as 15 outs (les :diamond:, les Q et les A) ce qui est énorme. Tu as donc une cote de presque 2:1 jusqu'a la river et d'environ 3:1 pour le turn. Face à une cote du pot de 3:1, il est encore profitable de trouver un call !

Turn: je continue de check pour esperer une carte gratuite. En revanche snap fold avec le bet de vilain, tu n'as plus la cote suffisante pour pouvoir payer.

En revanche j'aurai une question pour l'analyste, pourrait-on envisager un contrôle du pot au turn avec un bet à 350-400 et profiter de la cote implicite vu notre nombre d'outs?

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour,

Preflop
Ok pour tenter un iso raise

Flop
Ici avec 2OC + nut flush draw et un pot qui fait 1/3 de notre stack, soit je chk / raise Ai, soit je bet / broke. Notre main est très bonne flop, on ne peux pas se permettre de lacher aussi facilement un si gros pot. Comme il y a encore 2 joueurs à parler derrière moi, que le board à pas mal touché leur range, et que si je suis call je vais avoir du mal à négocier la turn, je pourrais envisager le chk / raise all in plutot que le CB.

Turn
Comme joué.... je chk / fold, je n'ai presque plus de FE et m'a mains n'a plus assez d'equity.

Message original de erkyl
Flop
Ici avec 2OC + nut flush draw et un pot qui fait 1/3 de notre stack, soit je chk / raise Ai, soit je bet / broke. Notre main est très bonne flop, on ne peux pas se permettre de lacher aussi facilement un si gros pot. Comme il y a encore 2 joueurs à parler derrière moi, que le board à pas mal touché leur range, et que si je suis call je vais avoir du mal à négocier la turn, je pourrais envisager le chk / raise all in plutot que le CB.

On est quand même en début de tournoi. On a beau avoir un tirage monstre, notre main n'est pas faite du tout, c'est pas plutôt risquer comme move?
Ou alors je prend la chose autrement, jamais je ne joue mes gros tirage agressivement en début de tournoi, est ce un leak?

Message original de erkyl
Turn
Comme joué.... je chk / fold, je n'ai presque plus de FE et m'a mains n'a plus assez d'equity.

Pas de soucis la dessus, mais j'aimerais avoir si possible une réponse à mon interrogation.

En revanche j'aurai une question pour l'analyste, pourrait-on envisager un contrôle du pot au turn avec un bet à 350-400 et profiter de la cote implicite vu notre nombre d'outs?

Je n'ai jamais agi comme ça mais est-ce envisageable?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

En fait je pense que si la ligne de mon maitre^^ est si aggressive c'est car le pot est substanciel et fait 1/3 de mon stack. S'il était moindre , je pense qu'une ligne passive est peut être aussi envisageable. Mais bon, j'attends l'avis de mon maitre en humble padawan.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Message original de erkylpadawan
En fait je pense que si la ligne de mon maitre^^ est si aggressive c'est car le pot est substanciel et fait 1/3 de mon stack. S'il était moindre , je pense qu'une ligne passive est peut être aussi envisageable. Mais bon, j'attends l'avis de mon maitre en humble padawan.

Exactement padawan ;)

Si on dit qu'en début de partie on ne joue pas les draws agressivement, c'est car généralement il y a assez peu à gagner. là le pot est déjà énorme et rapproche plus d'une situation de milieu / fin de partie du coup.

Pour le donk bet turn, je ne vois pas l'intéret par rapport à un chk raise en fait. A ces limites-ci, tu va rarement avoir beaucoup de FE avec un move qui paraitra vraiment scary aux limites supérieures.