Passer au forum
[SNG 15$] iso-raise...

Notifications
Retirer tout

[SNG 15$] iso-raise preflop + double paire au flop.

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
527 Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Salut a tous,

Une petite main pour travailler le raisonnement.

Profile des vilain :
MP2 : vpip : 27, pfr : 12, af : 0,6 mains : 61
BU : vpip : 25, pfr : 6, af : inf mains : 16

Preflop : suivant le profile du limper je decide de l'isoler mais BU en decide autrement et se joint a la partie.
Au flop j'ai une double paire vulnerable.

PokerStars No-Limit Hold'em, 15 Tournament, 25/50 Blinds (9 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG (t1565)
UTG+1 (t1440)
MP1 (t1560)
MP2 (t1825)
MP3 (t1505)
Hero (CO) (t1390)
Button (t1480)
SB (t1295)
BB (t1440)

Hero's M: 18.53

Preflop: Hero is CO with 10, A
3 folds, MP2 calls t50, 1 fold, Hero bets t160, Button calls t160, 2 folds, MP2 calls t110

Flop: (t555) A, K, 10 (3 players)
MP2 checks, Hero bets t360, Button raises to t1320 (All-In), 1 fold, Hero ?

1. Suivant l'action, avec quoi pensez-vous que vilain vous surrelance ?
    - Donnez une range a BU
    - Estimez votre equity
  2. Faut-il payer ?
  3. Citez le plus de facteur possible qui interviendront dans votre choix vers un fold ou un call.

Répondre
Citation
9 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Hello, je vais laisser un peu de temps aux users pour répondre à cette situation...

Répondre
Citation

Salut,

1. J'imagine la range de vilain ainsi

Tableau : K♦A♥T♠
       Equity  Victoire  Égalité
Hero  55.28%    52.13%    3.15% { AcTd }
BU    44.72%    41.57%    3.15% { KK-QQ, ATs+, KTs+, QTs+, ATo+, KTo+, QJo }

2. Le board est tellement connecté que même si l'equity vs sa range est favorable à Hero, je doute qu'un call soit correct.

3. Le choix serait guidé par le mode survival, un fold laisserait 17bb+ de quoi jouer une main gagnante et plus sûre.

Répondre
Citation

imo c'est un sick spot qui tape énormément la range de bu

KK+,TT,ATs+,KTs+,QJs,ATo+,KTo+,QJo contre laquelle t'as 48,37% d'equity

on a peu d'info sur vilain slmt 16 mains (et je pense lui avoir donné une range de sur relance un peu trop large) et même si il semble avoir des tendances et toute la dead money je pense qu'avec l'edge que tu as tu pourras trouver des spots beaucoup plus profitable avec 17BB.

mais ça me fait clairement c.... de fold ici.

ps : et puis merde je call je tilt :D

Répondre
Citation
anhacha
Inscrit : 20.07.2008

salut

yep suite au call de BU, on se retrouve en sandwich au flop.

1) je mettrais BU sur cette range
KK+,TT,ATs+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KTo+,QTo+,JTo
nous avons un 60/40 (57.1vs42.9 exactement)

2) je call ici

3) si nous n'étions pas près a broke ici il ne fallait pas CB.
Après ce CB, nous avons engager une trop grosse partie de notre stack, nous sommes encore loin de l'ITM, MP2 a fold et l'équité que nous avons avec notre DP rend le call obligatoire.

Répondre
Citation

1) Comme BU a l'air d'etre un passif meme si les stats ne sont pas encore significatives, je ne lui ait pas mis de bluff dans sa range, je ne lui ait mis que des mains fortes dans sa range :
KK+, TT, ATs+, KTs, QJs, ATo+, KTo, QJo
J'obtiens une equity de 40,4 % % face a cette range.

2) Donc meme si a priori j'obtais pour un call évident, mes statistiques qui sont tres probablement fausses ( je pense que la range que j'ai mis a vilain est trop forte) m'orientent vers un call certes, mais pas aussi catégorique. J'ai 870 a ajouter dans 2235 ce qui me donne une cote du pot de 38, 9 %. En effet le différentiel est faible mais en partant du pcpe ou les chiffres sont justes ( ce qui est peu probable) c'est un call qu'il faudrait envisager.

3) Ce qui m'oriente en tt premier lieu est le profil de vialin. En effet, il a l'air d'être une bonne CS, ce qui signifie qu'il ne relancera casimment jamais avec une main moyenne. De plus, nous sommes ici dans un pot a 3, donc je le vois mal raise avec un petit as ou un tirage ventral.
Mon deuxième élément est la cote du pot qui me permet de savoir si mon call est rentable face a sa range sur le long terme. Le nombre de jetons et de BB qui me reste est aussi un facteur. Apres, il y a peut etre le facteur bulle qui peut rentrer en compte, mais je ne maitrise pas encore cette notion.

Répondre
Citation
erkyl

Bonjour,
1) Ici je donnerais une range d'environ:
TT,AQs-ATs,KQs,KTs,QJs,ATo+,KTo,QJo

à vilain contre laquelle j'ai 45.5% d'equity.

2) Il me reste 870 à payer pour un pot qui fera au total 3015, on a donc besoin pour un call cEv+ d'une equity cI de:

cI = 870/3015 = 28.9 %

(Padawan tu as fait une erreur dans ton calcul: tu as une cote de 2235:870 soit 2.57:1, il te faut donc une equity de 1/(1+2.57) = 28.9, on retombe bien sur mon résultat).

Vu qu'on est en SnG, on a besoin de calculer notre cote en $ pour avoir un cal $Ev+, ce qui nous donne une equity nécessaire de 31.8% environ (je laisse faire le calcul exact à ceux qui ont suivit la sharkschool et qui DOIVENT savoir comment on fait :P)

Avec nos 45.5% d'equity, il faut donc largement prendre le call, un fold serait une grosse erreur, même si on est derrière dans 55% des cas.

Répondre
Citation
jarodlala
Inscrit : 02.12.2007

Eq(fold) = 6.75% avec 870 jetons
Eq(call,win) = 20.34% avec 3015 jetons
Eq(call,lose) = 0% avec 0 jetons

p(min) = [Eq(fold) - Eq(call,lose)] / [Eq(call,win) - Eq(call,lose)]
= 6.75 / 20.34
= 0.3318

soit 33.18%

Regardons l'équité de notre main face à la range de vilain :

Tableau : K♦A♥T♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP3    47.78%    42.66%    5.12% { AcTd }
BU     52.22%    47.09%    5.12% { TT, AQs-ATs, KQs, KTs, ATo+, KTo, QJo }

C'est donc un call ici.

Répondre
Citation
danyway
Inscrit : 07.04.2009

Hello,

1.
Vue que le button est assez CS avec ses 25, 6, il a un range assez large pour call cette petite relance.

Je dirais qu'il peux avoir : 55+,JTs+,QTo+,kTo9+,A9o+, j'estime sa a la louche, je n'ai pas de soft sous la main.

"
juste au passage, j'airai fais un raise plus gros preflop a des blinds 25/50 avec un limper, j'aurai miser 200 mais, la n'est pas l'exercice apparemment :)-"

Je pense que preflop tu doit être a environ 55%-65% d'equity par rapport a sa range de call.

Par contre au flop étant donné qu'il n'a que 6 de PFR, je pense qu'il ne va pas non plus 3bet all-in avec n'importe quoi au flop.

2.
Avec ATo je ne fais pas le fière dans cette situation.
Il pourrait donc avec un brelan de T comme une quinte; je ne paye pas.
C'est un peux limite parce que tu as investie un peu plus d'un tier de ton tapis, c'est serra presque un call, mais tu avais 1390-520 = 870 jetons, c'est jouable.

3
Je fold parce que :
3.1
Je pense etre batu vue le profile et l'action de ce joueur(ne relance pas beaucoup).
3.2
C'est un SNG, si tu sort maintenant je ne gagne pas d'argent.
3.3
870 a des blinds 25/50 tu as encore 17.5 BB, c'est jouable, tu peux avoir des meilleurs mains.
3.4
Meme si les stats dirait de call, je folderai ici.

Apprament ca aurrai été une erreur.

J'aimerai bien savoir faire ces calculs...

A+

Répondre
Citation
erkyl

Message original de danyway
J'aimerai bien savoir faire ces calculs...

A+

Tout est expliqué dans les articles stratégique et dans certaines cidéos! Mais bon, si jamais tu pose une autre situation du genre et que tu aimerais que je détailel le calcul, n'hésite pas à demander.

Répondre
Citation