Bonsoir à tous, je voudrais votre avis sur la question::
Vous êtes utg+2 a une table de 9 joueurs sur un MTT a 1600 joueurs, 5€ de buy in, il reste 10 joueurs, c'est la bulle de la table finale et vous avez 25BB environ soit un peux moins que la moyenne. La table joue de façon tight agressive en générale. Le mec utg envoi son tapis de 20BB, vous avez AK suited, que faîte vous? (passe ou all in)
Pour l’anecdote ça m'est arrivée et j'ai poussé all in pour plusieurs raisons:
Je pense soit joué un coin flip contre une paire en dessous du roi (car ça me parait très très peu probable que le mec pousse direct ses roi ou ses as) ou dans quelques cas j'imagine je tombe contre AQ, AJ et je suis favori.
Ensuite, imaginons qu'on joue un flip, je pense que quand je vais gagner ce flip je finirais très souvent dans les 3 premiers en arrivant parmi les chiplead en TF, et si je fold et que je reste a 25BB, je ferais plus souvent 6eme, 7eme environ.
Et par rapport a l'echelle des prix, c'est donc plus intéressant de jouer le flip selon moi.
Voila mon avis, bon pour la petite histoire je suis tombé contre 22 (j'était surpris quand même ^^) et sa paire a tenu, la bulle a craqué dans le même temps et j'ai fait 9eme.