Passer au forum
0.25€ TT à la bulle...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 0.25€ TT à la bulle vs le raise de l'aggro sans FE

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
502 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $100(BB) Replayer
SB ($4,015)
Hero ($1,335)
CO ($3,385)
BTN ($4,765)

Dealt to Hero T♥ T♠

CO calls $100, fold, SB raises to $600, Hero ???

Ici je pense la situation est différente que la main 0.25€ JJ à la bulle vs un raise énorme d'un aggro POF ?

Car ici nous sommes le short stack, notre stack a pas mal diminué vu que les blinds ont augmenté et même si la SB est le profil 65/39 en 56 mains et qu'on a zero fold equity je pense que le push est mieux que la main du JJ.

4 réponses
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Cela va un peu dépendre de ton évaluation de son raise alors qu'il y a déjà un limper : est-ce qu'il fait cela souvent ou est-ce preuve de plus de force qu'un raise first in ?

En tout cas personnellement je push plus facilement les JJ de l'autre main tu vois, comme quoi c'est marrant :D
Après ce push là est correct aussi hein.

anhacha
Inscrit : 20.07.2008
PokerStrategist

Salut zik

situation plus que désagréable:
ici ce n'est pas trop le raise de SB qui me gène car s'il n'y avait que lui dans le coup c'est un snap push, mais c'est le limp de CO.Il peut être tenté de call ton push et te retrouver vs 2 vilains.
des read sur CO et la dynamique de la table serait bien pour faciliter notre décision.

Sur ce spot, sans la certitude de me retrouver que contre SB je préfère le fold. Il nous reste encore 12 BB.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Situation compliqué en effet, mais pas plus facile a PUSH que ton JJ ! lol
LA difficulté c'est en effet que BU soit rentré aussi dans le coup, donc en fonction son image il peut avoir :
22+, AQs, KQ, QJ, TJ, de 22 à JJ voir QQ+ qui veut trappe.

Alors que l'aggro doit avoir un range beaucoup plus large bien entendu.

Mais le fait de n'être pas seul face a vilain m'empêcherait de PUSH.

a+

Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Comme la main du 0.25€ JJ à la bulle vs un raise énorme d'un aggro POF ?

Je vais ici calculer l'equity de tout ceci

Eq(fold)=0.24 €
Eq(push/SB fold) = 0.35€
Eq(win)= 0.44€
Eq(lose)= 0.00€

Sa range de 3bet est de 16.7, mais en cours de jeu je le pensais bien plus large que cela, car c'est le vilain de la main précédente.

Tableau :
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    57.55%    57.00%    0.55% { ThTs }
UTG+1  42.45%    41.90%    0.55% { 66+, A5s+, K9s+, Q9s+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+ }

Eq(push) = Eq(push/SB fold) x FE + Eq(push/SB call) X (1-FE)

Eq(push/ SB call)= Eq(win) x Eq(main) + Eq(lose) x (1-Eq(main))
Eq(push/ SB call)= 0.44 x .5755 + 0.00 x .4245
Eq(push/ SB call)= 0.25 €

Vu la range très serré pour ce joueur je pense qu'il fold en aucun cas sa main ici.

FE=0
Donc

Eq(push) = Eq(push/SB call) = 0.25€

Vu que l'Eq(push) > Eq(fold) le fold est meilleur que le call dans cette situation. La aussi l'analyse est mise à condition que CO fold.

Remarque, je pense que le call de CO montre de la faiblesse à moins que ça soit été pour trap la SB, mais c'est la faiblesse du call qui a justifé mon push.

Si je prends la range de vilain au vu de sa main calcul ci dessous:

Spoiler

Vilain avait 74s, donc je prends comme main, je prends donc la range minime incluant cette main.

Ce qui lui fait une range de 60.8%

L'equity de ma main vs cette range:

Tableau :
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    69.70%    69.33%    0.36% { ThTs }
UTG+1  30.30%    29.94%    0.36% { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J2s+, T3s+, 95s+, 85s+, 74s+, 64s+, 54s, A2o+, K2o+, Q5o+, J7o+, T7o+, 97o+, 87o }

Eq(push/ SB call)= Eq(win) x Eq(main) + Eq(lose) x (1-Eq(main))
Eq(push/ SB call)= 0.44 x .697 + 0.00 x .303
Eq(push/ SB call)= 0.306 € soit 0.31€

Vu sa main il est clair que je n'est aucune FE.

Donc

Eq(push)>Eq(fold) donc la le push est encore meilleur qu'avant, vu que sa range est plus large.