Passer au forum
[10€ PP] K2s en bli...

Notifications
Retirer tout

[10€ PP] K2s en blind war à la bulle

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
155 Vues
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

SNG où j'ai doublé des la première main avec AK vs un fish.
On est à la bulle, bu est 55/15 sur 53 mains, tendance fish.
Sb est un reg bien connu, un shark. Filtré sur la bulle, il est 24/22 sur 770 mains. Sachant qu'on est tous les 2 big et que le bouton est mauvais, il va vouloir me mettre la pression, ce qu'il fait.
J'ai une main suited et decide de call. Je touche un bon flop où si je touche turn, je suis flush max.
FLOP: Il check et je decide de donk, valait il mieux ne pas miser et toucher une carte gratuite? (sachant que vilain est 0 (3) en fold to donk)

TURN: je touche ma flush et suis max, là encore il check/call ma mise 1/2 pot.

RIVER: il part all in, je call. Avec de la resistance, je le sais capable de balancer. Fallait il vraiment call cette mise?

Party, €10 Buy-in (50/100 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 4,290 (42.9 bb)
Hero (BB): 6,182 (61.8 bb)
BTN: 1,528 (15.3 bb)

Preflop: Hero is BB with K 2
BTN folds, SB raises to 300, Hero calls 200

Flop: (600) T A 5 (2 players)
SB checks, Hero bets 450, SB calls 450

Turn: (1,500) 5 (2 players)
SB checks, Hero bets 750, SB calls 750

River: (3,000) 8 (2 players)
SB bets 2,790 and is all-in, Hero calls 2,790

Results:

Spoiler

8,580 pot
Final Board: T A 5 5 8
SB showed 5 A and won 8,580 (4,290 net)
Hero showed K 2 and lost (-4,290 net)

Répondre
Citation
4 réponses
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Je dois probablement encore apprendre beaucoup de chose en BvB mais K2s je le joue pas personnellement surtout contre un bon joueur. Je ne pourrai m'en sortir que sur un board comme le tien, je gagnerai des petits pots et perdrai des gros imo.

Flop: Bon tu as call et tu tombes sur un board vraiment sympa d'autant plus qu'il CBet pas (montre de la faiblesse). Le bet avec nutFD me semble bien ici. Il call juste ce qui me fait penser qu'il a accroché le board ou as une pp (il peut avoir 45,56,5Q,5K,55 ou 8T,9T,JT,QT,KT,TT ou AA,KK,QQ,JJ,99,88) Je pense que souvent il c/r avec A5, AT parfois pas avec AA,TT,55 et qu'il aurait très probablement cBet Ax.

Turn: La carte que tu attends arrive, il check et tu bets pour garder l’agressivité ce qui me parait pas mal pour faire de la value sur pas mal de main et il call. On peut toujours le voir sur un 5 ou un T ici imo. Vu qu'il est bon je pense qu'il pourrait aussi garder qq PP s'il pense que tu barrels souvent cette carte (ce que je penserais). Il peut slow play AA,TT ou 55 (moins de chance vu qu'il y en a 2 sur le board)

River: Il donk pratiquement pot sur une bonne brique... :f_eek: Ici je ne comprends plus rien et comme il est très bon, ça m'inquiète... S'il a controler avec un 5, pourquoi faire un donk-pot à la river? Y'a pas de raison de le faire avec un T non plus. La seule main vraiment possible serait 88 ou 8T mais pour 8T ça monte trop sa variance imo. Son play est tellement bizarre et mon analyse le met que sur 4 mains qui me battent AA,TT,55,88. Il peut donc me faire ça avec les nuts ou parfois avec une double paire AT ou 8T ou un 5 pe ou une autre flush donc je call

Et bon, voyant le résultat, je prends une note car c'est super bizarre comme play mais vachement efficace. Je pense qu'il te voit sur un Ax que tu peux pas lâcher en BvB

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Quand tu a un bon sample, essaye de mettre des stats postflop (comme le %cbet par exemple) qui peuvent aider a l'analyse ou des read que tu peux avoir sur lui, car contre un reg la ligne a suivre sera souvent liée a l'adaptation a ces détails.

Preflop : fold. Normalement OOP avec toi qui le couvre à la bulle vilain ne devrait pas s'amuser a steal super loose non plus donc ici tu ne joue que pour un flop 22x ou un FD car au final quand il y a un K au flop, tu a une cote implicite inverse monstrueuse et peu de cote implicite.
Du coup le call est horrible, si vraiment il raise beaucoup tu as de bien meilleurs main a bonne jouabilité pour le jouer postflop. Si vraiment tu veux réagir sur son raise car tu le vois très loose, alors autant 3bet en bluff grace a ton blocker.

Flop : le check est assez bizarre, et on ne sait pas trop comment l'interpreter : cela peut etre un check de give up car il pense que ce board a trop touché ta range de defense, un check dans le but de te check/raise avec un bon draw, un slowplay, ou une main a SD value qui ne veut pas se faire payer par mieux et qui donc essaye de voir la turn gratuitement mais cela me parait un peu tiré par les cheveux vu que le flop est drawy. Avoir une idée de son %cbet serait pas mal pour interpreter

Au final t'a quand même 8 out pour la nuts et un 9° qui sera très souvent correct, plus il se peut que vilain abandonne le coup sur ton bet, donc j'aime bien semi bluff ici. De plus si une Q ou un J tombe, on se retrouve avec un gutshot, et on pourra faire fold assez facilement une main comme KT, 99-66 si jamais c'est dans sa range

Par contre je ferais moins cher, 400 suffit cela ne changera pas grand chose si vilain n'a rien, par contre en cas de c/r cela nous laissera peut etre une situation plus favorable (et si vilain est sur un FD il a une cote implicite inverse énorme sur nous donc c'est pas grave si on ne le value pas a fond des le début)

Turn : ya pire comme carte ... mais ya mieux aussi car tu es tombé sur ton seul out non clean. Cela dit pour etre derriere il faudrait que vilain ait choisi de c/c flop avec A5, AT, TT ou 55 ce qui reste assez peu probable. On a donc un easy value bet ici, surtout qu'on represente une range assez large, le spot est assez sympa pour un float donc il ne devrait pas nous mettre que sur notre main

River : bobo tête !!! Cependant, je pense qu'on est jamais devant ici et qu'on peut fold notre flush max. En effet globalement il peut y avoir quoi dans sa range ?

• air ou main faible genre 2nd pair ? cette carte est une brique et tu a montré pas mal de force donc sa FE est restreinte. De plus vilain risque très gros puisqu'il prend le risque de bust alors qu'il lui reste encore le double du short alors que toi non. Le bluff est assez improbable. Mais le vrai soucis, c'est qu'il n'y a pas de mains de bluf qui aurait pu jouer comme cela les autres streets.
    Il n'y a pas de missed draw ici, et vilain a joué en check/call 2 street donc était soit sur un draw (qui est rentré car on n'imagine pas un reg suivre cette ligne en ayant c/c un gutshot) soit sur une main avec de la SD value, mais auquel cas cela n'a pas de sens e la transformer en bluff.
    Avec énormement d'imagination j'arrive a lui donner que Q♠:Q ici : il c/c pour pas s'isoler contre un As, puis il se dit que son 2nd NFD est peut etre bon + c'est une scare card donc il y a ptet du bluff dans ta range, puis a la river il se dit qu'au final il ne bat quasi rien de ta range mais qu'il pourrait faire fold une TP .... c'est quand même super tiré par les cheveux
  • une main moyenne genre TP/DP/trips ? Déja ya pas vraiment de trips dans sa range a moins qu'il choisisse de jouer 65s car les seuls autres 5 dans sa range c'est A5 et 55. Vilain a de la SD value, il peut choisir eventuellement de faire un blocking bet pour pas devoir payer un 3° barrel trop cher, mais ce push n'a pas vraiment de sens : il va faire fold ce qu'il bat et se faire payer par mieux.
    Après c'est comme le :QsQ il peut décider d'un coup de transformer en bluff pour representer flush+, mais bon il faudrait que vilain avec une simple top pair au flop choissise de ne pas cbet alors qu'il y a des draw, puis d'un coup se mette a tenter un énorme bluff, surtout que sa ligne est pas forcement représentative d'une flush ... C'est bien tiré par les cheveux aussi
  • une flush : je suis pas vraiment convaincu, au final une flush va ici seulement réussir a value une flush plus basse, car il n'y a pas de trips dans ta range (tu ne va pas normalement defendre d'autres 5 que A5 et 55 même si ici t'aurai aussi pu defendre K5s ;) ) et je pense que tu va toujours fold une simple DP sans un gros read. Il aurait vraiment interet a faire un petit bet ici, surtout que cela fait tellement blocking bet que toutes tes mains moyenne vont call. Et puis bon, une flush aurait sans doute cbet ce flop, surtout les broadway qui ont en plus des gutshot

Au final, il ne reste que full+ dans sa range, même si c'est une facon assez bizarre de jouer A5, TT ou 55 au flop à cause des draw, AA reste assez crédible car vilain a pu jugé qu'il monopolisait trop le board, mais qu'arrivé a la river il se dit que tu n'arrivera pas a lacher une flush et que de toute facon il ne va pas trop prendre de value sur le reste

Peu importe la main de vilain, sa ligne est tricky ici et pas forcément ultra bien jouée (à moins qu'il ait des read sur toi et qu'il essaye d'exploiter un leak), mais faut un sacré historique pour penser qu'il essaye de nous faire un move ici alors qu'il risque l'élimination : il faut qu'il soit sur d'avoir une grosse FE, et apres tes 2 barrel, il n'en a pas forcement sur cette brique.

J'aurai dont tendance a le prendre au serieux et a fold a regret ma flush ici. On va dire que c'est la sanction pour le call preflop très douteux :)

Répondre
Citation
juliolefou Auteur du sujet
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

bon je sais bien que ces stats arrivent apres la bataille mais bon on ne sait jamais...
Vilain cbet flop 33(18), cal donk bet flop 67(3), au turn il cbet 33(3) et son WTSD% 56 (770) et postflopagg% 13

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Bon le WTSD de vilain est énorme, mais si c'est du filtré a la bulle je suppose que ya beaucoup de all in preflop qui gonflent le score.

Par contre ce qui est interessant c'es le cbet flop faible et l'aggression frequency bien nit aussi : même si le sample est faible, il semblerait que vilain aime bien slowplay ses mains au flop car pour avoir un cbet aussi faible il ne doit pas cbet aussi loose que TP+, cela colle avec son agression très faible : vilain n'aime pas trop miser de lui même

Donc avec la ligne suivi, la possibilité qu'il soit en bluff air ou qu'il tourne en bluff une main moyenne est quand même très restreinte. Même si les samples sont pas énorme, on ne se trompera pas souvent en se disant que vilain a toujours un énorme monstre ici, et même s'il va peut etre surjouer quelques flush, tu es loin derriere sa range.

Répondre
Citation