Passer au forum
$1,50, AKs To push ...

Notifications
Retirer tout

$1,50, AKs To push or not to push?

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
419 Vues
vanjor
Inscrit : 29.05.2012
Legacy Member

PokerStars No-Limit Hold'em, $1.5 Tournament, 75/150 Blinds (5 handed) - PokerStars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

UTG (t2361)
MP (t1255)
Button (t6230)
SB (t1903)
Hero (BB) (t1751)

Hero's M: 7.78

Preflop: Hero is BB with K♥, A♥
1 fold, MP bets t1255 (All-In), Button raises to t2700, 1 fold, Hero ?

Hello à tous!

Voilà une main qui m'a bien fait réfléchir. Face au tapis de MP j'aurai fait un push mais ensuite avec Button qui enchaîne j'hésite à pusher KK+ ou (QQ+, AK).

Quelle range est-ce que vous pusher ici?

Merci d'avance!

Répondre
Citation
10 réponses

Ma range est KK+
Le button fait cela pour ce retrouver seulement en face à face, je pense qu'il peut avoir dans sa main AQ+ mais vu la profondeur de son tapis il ne prend pas trop de risque.
Mais comme expliquer dans les videos et articles le but premier est d'atteindre les 3 premières place alors partir avec AK c'est un peu risquer surtout face a 2 adversaires.
C'est juste mon point de vue ^^

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Je pense je push QQ+ ici, je peu déscendre à JJ, si j'ai un read comme quoi BTN overpush pas mal de ses PP, mais AK même suited, faut vraiment crush sa range d'overpush pour s'y frotter. MP a une range relativement loose, ton range dépend surtout de BTN.

Répondre
Citation
fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

ici tu n'est pas à la bulle

il te reste en gros 11BB le 4° tapis /5 donc pas des mieux engagés

maintenant ma décision vas pour beaucoup dépendre du temps qui reste à joué sur ce level moins de 50% de temps je push sans hésité
pourquoi si tu fold dans ce cas et que MP gagne tu vas te retrouvé trés mal alors que tu n'est pas encore à la bulle
si c'est BTN qui gagne tu te retrouve a joué la bulle shortstack et si en plus le niveau de level change 2 3 mains aprés donc tu vas te retrouvé dans une situation pas confortable du tous pour joué cette bulle

c'est pourquoi ici je pense que Mp vas push assez loosse et que BTN vue son tapis peut raise aussi loose donc vue ma situation qui n'est pas des mieux et arrivant presque en fin de level avec AKs je me vois pas si mal car si je touche le board je vais me retrouvé à la bulle avec un tapis trés correct

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

ouais, pareil en fait. ;)

Répondre
Citation
vanjor Auteur du sujet
vanjor
Inscrit : 29.05.2012
Legacy Member

Haha SolidSnake qui se rattrape. :D

J'avais fait à peu près le même raisonnement mais je me souvenais que dans l'ICM Trainer Light, les seuls mains qui sont jouable (en générale) sont KK+ ce qui m'a fait douter.

RemL1ke je pense que je lui donnerai quand même une range plus large vu la profondeur de son stack non? Si il perd la main il sera toujours confortable mais si il la gagne il sera à la bulle... Perso je lui donnerai (TT+, ATs+, AJo).

Répondre
Citation

Hello.

Arrff, je l'ai regardé plusieurs fois cette main et j'ai du mal à me décider.

A froid en analyse, sans la dynamique de la table c'est pas facile.

Tout dépend des ranges qu'on donne aux vilains.

Btn raise pour dissuader les blinds de venir. Donc on enlève QQ+. Il peut avoir 66-JJ, AT+, ATs+

Sachant qu'on couvre MP, que Bu peut nous éliminer, regardons notre main contre la range du Bu.

Nous sommes à 59%.

Puisque que tu aurait call le tapis de MP, je pense qu'on peut donc caller ici profitablement.

Maintenant si je fais mon Ben Siver qui philosophe toujours plus qu'il ne parle de range je dirai :

- Si je fold et que Bu élimine MP, on se retrouve à la bulle et j'ai un stack quasi équivalent à celui de SB.
UTG qui me domine de pas grand chose sera accolé au chip leader, un peu paralysé donc et mon stack représente encore une menace pour lui. Ca me va, je pourrai tirer mon épingle du jeu.

- Si MP gagne, il se retrouve à 2500, Bu à 5000 et je serai le plus petit tapis du groupe de 5 joueurs. C'est moins confortable que la bulle.

- Si je call et perds, pas graves, après tout j'avais une belle main qui était quand même pas mal contre leurs range.

- Si je call et gagne, je suis à la bulle avec le second stack.

Au final, je penche pour le call même si la bulle ne me déplairait pas.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Ici j'aurais tendance a suivre betement Nash et a aller avec QQ+. AKs est vraiment trop juste contre 2 all in, surtout qu'on voit que la range d'overpush de BU donnée par nash est quand même assez loose. Si jamais BU est plus tight ca va devenir une énorme horreur d'y aller avec AKs.

Mais a priori les ranges proposées sont assez crédible, et donc j'aurais tendance a ne pas devier de Nash dans mes call, à presque 12BB on est pas encore a devoir chercher les spot moisis pour survivre.

@Ben : pourquoi enlever QQ+ ? Vilain raise a plus que le stack des autres joueurs, faut vraiment avoir un putain de read pour interpreter cela differement qu'un push puisque dans les fait, il n'y a pas de difference avec un push pour les autres joueurs.

Répondre
Citation

Je pense, comme je le constate souvent, que QQ+ call simplement pour pas effrayer ceux qui doivent parler encore. Même si ici, au regard des stack, il n'y a pas beaucoup d'utilité.

Je vois souvent ça. Un gars push et un gros call QQ+ mais pushera pour isoler avec AK par exemple.

C'est un read de base commun à beaucoup de vilain. C'est tellement naturel de ne pas vouloir faire fuir quand on a QQ+.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

De dire que QQ+ est moins probable, pourquoi pas (et encore), mais si on a jamais vu vilain flat avec un monstre, exclure d'emblée QQ+ est un peu too much.

Répondre
Citation

bien Monsieur :(

Répondre
Citation