Passer au forum
[180j turbo] 2.2$: ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [180j turbo] 2.2$: push&fold TF UTG

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
250 Vues
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Suite à la vidéo de kaytor promettante, j'ai commencé à faire quelques MTT 180 joueurs pour me roder. Une attendant d'éventuelles charts je me permets d'utiliser les tables de push&fold qu'on trouve dans "Kill Elky", sans le citer^^ D'ailleurs il y a surement quelques adaptations à apporter à la table finale, mais bon... Une situation pas évidente se pose ici:

[100/110]
##########################################
Poker Star Game 38020594305 / Tournament
Table 231184019 4 -
Blinds : 1500/3000 - Ante 300.0
##########################################

9 players
[SB] MadduxMD31 (26312)
[BB] snapple411 (55096)
[1] GeeX86 (17524)
[2] zokismus27 (84428)
[3] trident23 (22220)
[4] olpahamo (32008)
[5] Beav_008 (2604)
[6] qqq2 (23033)
[But] JD Velez (6775)

GeeX86 6♥ A♣ Initial Pot: 7200

GeeX86 ??

On devrait ici pusher avec A9+, A7s+ si j'avais un M de 3. Mais là non seulement mon M vaut un peu moins que ça mais en plus au prochain tour je me bouffe les blinds. Donc c'est un peu tendu comme décision.

4 réponses

Situation borderline ici.

Ici pour choisir entre le push et le fold, je prend en compte différent facteurs.

Peut tu voler les blind facilement ? (tes 2 voisins de gauche sont-ils tights ?)
Quel est la tendance de la tables en général ? tight ou loose ?
Les deux mec de blind actuellement (a ta droite) sont-ils tights ou loose ?

Par exemple si les blinds, et la tables en général, sont loose, je vais attendre et voler les blind qd je serai au BU, ou avec une meilleur main, avec peu de fold equity.

Si tes voisins de gauche sont looses, alors que les blinds actuel sont tight je vais push de suite même UTG avec une main dominé.

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

Quel est ton image à la table? Sortir maintenant ou plus tard (deux ou trois places) ne changent pas grand chose. Si la structure des prix ressemblent à celles que je connais, tu dois viser top3. Tu as un bon stack mais pas dans le top non plus.

Si tu n'as pas encore joué beaucoup de mains (image tight), je pencherais plus pour un push. D'après Harrington, avec un M situé entre 1 et 5, tu dois pusher any two car tu es le premier à agir. Aux blinds, ce sont les plus gros stacks mais pas si gros que ça et tu peux leur faire très mal. Ceux en MP vont réfléchir à deux fois avant de caller car il y a de plus gros stacks après eux qui doivent encore parler.

Je pencherais pour un push si je n'ai pas trop fait de move précédemment. Si j'ai déjà volé à plusieurs reprises, ce serait un fold.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Je push ATC dans cette situation, c'est mon dernier push avec fold equity
à moins d'avoir un walk tu aura un stack de 4BB après être passé dans les blindes, donnant 2:1 à la BB sur ton push.
Ton push pourrait aussi obtenir un plus gros crédit étant donné que tu es UTG.

Le fait que c'est un turbo devrait t'inciter a push plus light aussi, bon ce serait un regular je pusherait aussi ATC dans cette situation, mais je voulais juste faire la remarque.

QnS1086 Auteur du sujet
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Je ne pushais pas souvent, les calls de push les + récents sont avec AK et AA.
Les blinds sont tights et le chipleader est une calling station 37/3