Passer au forum
1€ - A7s en SB cont...

Notifications
Retirer tout

1€ - A7s en SB contre 2 limper

27 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,395 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Petite main extraite du coaching SNG basique de ce soir

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $30(BB) Replayer
Hero ($500)
BB ($4,745)
UTG ($1,830)
UTG+1 ($1,380)
CO ($3,700)
BTN ($1,345)

Dealt to Hero 7♣ A♣

UTG calls $30, fold, CO calls $30, fold, Hero???

Pas des masse d'info sur les joueurs vu que c'est la 10° main du SNG (j'ai mangé avec QQ vs KK au tout début), cela dit les 2 limpers sont déjà rentrés plusieurs fois passivement dans des coups.

Que faire avec A7s en SB ici, et surtout pourquoi ? :D
Si vous comptez call, quel est votre plan postflop ?

Répondre
Citation
26 réponses
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Hello Snaky,

Allé je me prête au jeu!
Dans ce cas là je pense que j'aurais push avec mes 17BB (mais bon je me doute que c'est pas ev+ tout ça).
En voyant l'exercice je dirais qu'il faut caller, puis sur le flop j'envoie 100 (un peu plus que 3/4 du pot), mais ca depend qd meme du board. Si je suis call j'envoie mon tapis à la turn dans le cas ou un as est sorti ou 2 trefles sinon je check/fold...
Bon c'est un peu faible en argument mais je trouve que ca à dire pour l'instant, j'attends avec impatience d'autres posts...

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,

coup a jouer OOP, donc pour moi hors de question de just call, car meme
avec top paire pas sur d'être devant les vilains.

Reste donc 3 possibilités :

Fold : Assez weak car avec notre mains je pense qu'on est souvent les ranges
de limp des callings station qui on open limp.

Raise : mais une relance oblige a investir quasi 1/3 de notre stack.

donc reste

Shove : seul move possible, on a 100 jetons a récupérer soit 1/5 de notre stack, pas négligeable a ce moment du SNG.

Répondre
Citation
basdauja
PokerStrategist

Ha oui la position! c'est clair que c'est le premier truc auquel j'aurais du penser pour un coup à 4 joueurs...

Répondre
Citation
Apsara
PokerStrategist

Message original de basdauja
Ha oui la position! c'est clair que c'est le premier truc auquel j'aurais du penser pour un coup à 4 joueurs...

bouuuuuuuuuuu

Répondre
Citation
basdauja
PokerStrategist

:') t es mechant Apsara!!!

Bon après réflexion je vais pas faire de CB dans ce cas si je decide de caller, y a vraiment trop de gens dans le coup et en premier de parole c'est chaud!

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Vu notre stack effectif et le nombre de joueurs entrés dans le coup il est bien sûr évident que se contenter de compléter la SB est hors de question, il y a bien trop peu de chance qu'on puisse outplay autant de monde post-flop, à plus forte que raison qu'on ne toucheras quasiment jamais une main très forte avec laquelle on voudra se mettre à tapis une fois le flop arrivé.

Le fold n'est pas mauvais, on a encore 22BB et on peut attendre d'avoir une meilleure main.

Mais évidemment il y a beaucoup d'argent mort proportionnellement à notre stack et les joueurs n'ont pas montré d'agressivité. On peut push car on dispose d'une FE conséquente vu leur absence d'agressivité et notre A7s se comportera bien face à leur range de limp dans le cas ou l'un d'eux voudrait caller (il n'y aura quasiment jamais de A8+ dans leur range de limp préflop).

Répondre
Citation

Moi, ce qui me dérange dans le shove, c'est qu'il y a le chip lead derrière nous à parler.
Il n'hésitera pas un instant à shove derrière nous sur une range raisonnable avec 8 fois notre tapis dans un pot qui fera 605.
C'est un spot difficile sans idée des adversaires, je me baserai quand même sur l'impression que j'aurai pu avoir sur les premières mains jouées, surtout par rapport à BB.
Si il est tigth, je shove, sinon je fold pour attendre un spot plus profitable.

Répondre
Citation
PFDTVI
Inscrit : 08.12.2012
Poker Player

Pour moi ce serait soit un push soit un fold selon qu'on pense avoir un edge sur nos adversaires.
Si ils callent notre push assez loose çà doit être bien ev+ de push en supposant qu'ils ne limpent pas leurs premiums...

Répondre
Citation
Snaky81 Auteur du sujet
Snaky81
Elite Grinder

Message original de patdare56
Si il est tigth, je shove, sinon je fold pour attendre un spot plus profitable.

Message original de PFDTVI
Si ils callent notre push assez loose çà doit être bien ev+ de push en supposant qu'ils ne limpent pas leurs premiums...

Intéressant ces 2 avis contradictoires. A votre avis, on veut etre payé si on shove ou non ? Si cela dépend de certains paramètres, lesquels ?

PS : BB est ici un énorme fish passif qui est rentré dans tous les coups ou presque

Répondre
Citation
Apsara
PokerStrategist

Le prb de vilain fish est que s'il call il va forcement donner la cotes
aux 2 limpers, donc vraiment pas terrible.

Mon but ici est de prendre l'argent au milieu, et a la limite
de pas forcement être call, maintenant je pense qu'elle se defend
pas mal face à un seul call, mes 2/3 on est mal.

Donc je prèfère PUSH avec un BB plutôt sérré.

Répondre
Citation
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Clairement ici nous devons jauger notre FE. Pour ma part je pense que nous avons pas, voir très très peu.
Le risk/reward peut paraitre interessant mais récupérer 100 chips ne changera pas la physionomie de la parite, on aura tjs un stack entre 15 et 20bb
On peut pas considérer push pour value serait vraiment sujoué ! En plus on peut nous voir en tilt après le coup des QQ et se faire payer par A8+ des PP qui nous domine.
En terme d'équity j'aurais presque préféré avoir A- 3/4/5s

Bref moi je trouve un fold ! et je me concentre sur mes autres tables :]

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Hello all,

Preflop
Pour moi je ne raise pas dans ce spot. Car raise veut dire push et push veut dire fold des vilains. En effet, je pense qu'on a de la FE vs les vilains et surtout il n'y a pas grand chose à récupérer.
Je préfère prendre le call et les jouer postflop.

Flop
Comme ils sont passifs et que j'ai un énorme edge sur eux, je vais pouvoir facilement manœuvrer post flop et soit tirer de la value ou soit contrôler la taille du pot.

Répondre
Citation
Gin14
Inscrit : 01.07.2008
PokerStrategist

Comme je te l'ai dit lors du coaching, tu as a ce moment du tournoi, 16.6 BB et vu le format du tournoi "vitesse normal" et que les villains call tout, je ne pense pas que tu puisses avoir de la FE surtout que ton A7 et joué pas longtemps après ton QQ et que vilains peut penser a un vol,tilt, donc puissent call any too.
Je pense que tu peux encore attendre quelques temps sur un meilleur Spot.

A7 est une main fortement dominé qui si elle ne trouve pas flop, sera surement touché par l'adversaire et qui si tu touches ton As, tu te retrouves avec un bon kicker bien moisi.

Répondre
Citation
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Message original de meclay
Hello all,

Preflop
Pour moi je ne raise pas dans ce spot. Car raise veut dire push et push veut dire fold des vilains. En effet, je pense qu'on a de la FE vs les vilains et surtout il n'y a pas grand chose à récupérer.

Flop
Comme ils sont passifs et que j'ai un énorme edge sur eux, je vais pouvoir facilement manœuvrer post flop et soit tirer de la value ou soit contrôler la taille du pot.

Salut Meclay !

16bb deep je ne pense pas qu'on soit suffisamment deep pour jouer postflop !
Et à cette profondeur les jetons sont précieux !
En plus rien ne te dit que BB ne va pas raise tout ce beau monde.

Répondre
Citation
meclay
Oldschool Grinder

Message original de antony56

Salut Meclay !

16bb deep je ne pense pas qu'on soit suffisamment deep pour jouer postflop !
Et à cette profondeur les jetons sont précieux !
En plus rien ne te dit que BB ne va pas raise tout ce beau monde.

Salut antony ;)
En fait, comme le dit Snaky, les joueurs ont l'air passifs autant preflop que postflop. Ainsi je vois mal BB raise d'autant plus qu'il sait que nous avons un petit stack et que donc nous n'allons pas forcement abandonner facilement.
Ce sont des joueurs qui adorent voir les flops donc une fois au flop, on pourra aviser.
Le but est de pouvoir revenir à un stack intéressant pour bien se repositionner dans le SNG, et donc de push le plus facilement possible. Donc 16BB n'est pas un handicap pour moi, c'est même un avantage.

Répondre
Citation
Snaky81 Auteur du sujet
Snaky81
Elite Grinder

Message original de meclay
Hello all,

Preflop

Flop

Hello collègue, globalement quel est ton plan postflop ici avec un SPR d'apeine 4 et OOP ?

Répondre
Citation
Krome007
Inscrit : 17.01.2013
PokerStrategist

Vu notre stack, on est certains d'etre payés, pas de FE surtout en micro !

Perso, je fold et j'attend un meilleur spot.

Répondre
Citation
meclay
Oldschool Grinder

Effectivement on est OOP et pas très deep mais les 2 vilains vont en gros être assez face up, soit check si ils n'ont rien touché, soit bet si ils ont touché. A moi de trouver le bon play en fonction du flop.

Je ne dis pas que c'est le meilleur play mais c'est celui que j'aurai envie de prendre car je pense avoir un edge sur eux.

Répondre
Citation
Snaky81 Auteur du sujet
Snaky81
Elite Grinder

Bon, on va poser la question plus clairement : est-tu pret à broke si tu touche TP ?

Répondre
Citation