Passer au forum
1€ Brelan A kicker ...

Notifications
Retirer tout

1€ Brelan A kicker faible.

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
769 Vues
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

Bonjour, c'est ma première demande d'analyse de main, j'espère que vous serez indulgent avec le noob que je suis.

Dans cette partie nous sommes en tout début de DoN, je viens de me faire sortir d'un autre sur un bad beat, je suis donc un peu scared.
Je n'ai pas de ligne sur le vilain.

$20/$40 No-Limit Hold'em (10 handed)

Known players:
MP3 = ($2260.00)
CO = ($2000.00)
BU (Hero) = ($1980.00)
BB = ($1960.00)
BB = ($2000.00)
UTG = ($2000.00)
UTG1 = ($2000.00)
UTG2 = ($2000.00)
MP1 = ($1880.00)
MP2 = ($1920.00)

Preflop: Hero is BU with A :club:, 9 :spade:.
UTG calls $40.00, 3 folds, MP2 calls $40.00, MP3 calls $40.00, CO folds, Hero calls $40.00, BB folds, BB checks.

Flop: ($160) A :heart:, K :heart:, A :diamond: (5 players)
BB checks, UTG bets $220.00, MP2 calls $220.00, MP3 folds, Hero calls $220.00, BB folds.

Turn: ($820) 3 :club: (3 players)
UTG checks, MP2 checks, Hero checks.

River: ($820) 3 :spade: (3 players)
UTG raises to $1,740.00(All-In), MP2 folds,
Hero : ???

Spoiler

Hero folds, UTG gets uncalled bet back.

Qu'auriez vous fait à ma place?

Spoiler

Tout au long de la main je me suis senti fort mais avec kicker faible je ne me sentais pas du tout invincible.

Répondre
Citation
11 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Preflop : ta main est une énorme monstrueuse poubelle en debut de DON, fold preflop, ici tu a eu "de la chance" de trouver un brelan, mais souvent si tu touche une TP et que tu a de l'action c'est qu'en face il y a une meilleure TP ou un set.

Flop : overbet du limper dans un pot multiway, payé une fois. Il est quand même fort probable qu'au moins l'un des 2 ait au moins un as, et donc forcement ta main est assez bancale.

Ici si on est très généreux sur la range que peuvent avoir les vilains (bon on ne peux exclure que l'un des 2 a une horrreur gere 88 ...), on voit qu'on est pas forcément super bien.

Tableau : A♦A♥K♥
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    49.19%    26.06%   23.13% { Ac9s }
UTG+1  50.81%    27.67%   23.13% { KK, AQs-ATs, A8s-A2s, AQo-A2o }

Ici j'admet que vilain va limp absolument tout ses Ax, mais raise AK pour te donner la meilleure equity possible, et on voit qu'on est qu'en flip, et un flip en DoN, c'est pas une bonne chose.

Du coup face a une action aussi inquietente je prefere le fold. C'est a cause de cela qu'il fallait fold preflop : s'il y a de l'action au flop, on est mal, donc autant ne pas jouer du tout la main

Turn : énorme brique, mais bon aucue raison de miser ici, on a de la showdown value et on ne veut pas faire fold les mains que l'on bat

River : avec la doublette du 3, tu a un maintenant un full, ce qui fait que ton kicker ne compte plus. Il n'y a plus que 3 mains qui te battent : 33 (quasi impossible), KK et AK. Le probleme c'est que vilain envoie 2 fois le pot et qu'a part s'il est en bluff pur, tu ne peux au mieux esperer qu'un split contre un autre as. J'aurai call un petit bet sans problème, mais la c'est bien trop pour risquer mon DoN.

Mais encore une fois, tu 'a rien a faire dans ce coup, fold preflop.

Répondre
Citation
krousitbat29 Auteur du sujet
krousitbat29
PokerStrategist

merci, c'est vrai que 95% du temps je fold cette main, mais de temps en temps en bon débutant je call pour voir.

La j'étais surtout gêné par la tournure qu'a prit le board.

Board que je ne j'aurais jamais du aller voir.

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

« Il n'y a plus que 3 mains qui te battent : 33 (quasi impossible), KK et AK »

33 aurait pas bet comme un buffle le flop. KK aurait bet turn pour faire de la value sur Ax après avoir overbet flop. C'est pas cohérent de bet fort KK au flop et check turn, ça n'a même aucun sens.

AK aurait-il vraiment overbet flop ? Il a pas besoin de « protéger » contre un draw.

Il reste 3 combos d'AK pour 41 combos de split.
Je pense pas qu'on puisse fold.

Répondre
Citation
krousitbat29
PokerStrategist

En fait j'ai une question débile, mais je préfère passer pour un con en la posant que de rester con :
Avec KK il a full au rois par les As?
C'est supérieur à un full au As par les trois?

Répondre
Citation
BoubzKilll3r
Inscrit : 29.12.2010
PokerStrategist

LOL ! T'as juste Full Max river : infoldable ! Certes si tu tombes contre AK t'es out mais vu la force de ta main river c(est snap call debout sur la table les yeux bandés avec 3 plumes dans l'c... :f_biggrin:
Y'as pas a déblatérer sur un full serieux, si over full bah set up ten pis... Par contre ton fold est juste affreux, dsl.
Apres comme le dit Snaky PF c'est un fold.

PS : Si vous foldez river parsque vous mettez le mec sur KK.... :f_cool: ( après en DON jsais pas c'est peut etre un gros skill de shark :f_biggrin: )

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de krousitbat29
En fait j'ai une question débile, mais je préfère passer pour un con en la posant que de rester con :
Avec KK il a full au rois par les As?
C'est supérieur à un full au As par les trois?

Bien vu !! t'es le seul a pas être tomber dans le piège :D

(bon on va dre que c'est fait exprès hein, et pas juste que je me suis lamentablement planté vu que je suis resté focalisé sur le coup du kicker ...)

Donc en effet on est battu que par AK et un improbable 33 qui ne va jamais faire ce move au flop donc OK pour le call river. Enfin bon le coup aurait du se finir largement avant la river :D

Répondre
Citation
BoubzKilll3r
PokerStrategist

Bon ca va tu t'es bien rattrapé, on ne te lapidera pas en publique _biggrin:

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

Bien vu le KK. J'ai même pas vérifié, j'ai cru Snaky sur parole.

Répondre
Citation
krousitbat29
PokerStrategist

Merci!
Bon finalement je suis quand même un con mais parce que j'ai pas Fold pré-fold. :D
Finalement avec le recul je pense que je fold car :
1) je le vois sur AK
2) je viens de perdre juste avant et je suis psychologiquement scared.
C'est une bonne leçon pour progresser ça.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut,

Je viens mettre mon p'tit grain de sel dans la panade ^^

Pour le main proprement dite, je pense que tout a ete dit. C'est concernant la conclusion que j'ai un peu de mal... _confused:

Commencons par la fin :

C'est une bonne leçon pour progresser ça.

Pas d'accord...

Si on relis ta conclusion en deux points :

Finalement avec le recul je pense que je fold car :
1) je le vois sur AK
2) je viens de perdre juste avant et je suis psychologiquement scared.

• 1) je le vois sur AK
    En poker, il est très rare qu'on puisse affirmer quelque chose d'aussi catégorique. Si tu veux prendre une leçon pour le future, apprend a voir vilain non pas sur une main précise, mais sur une range de main. Ensuite, estime l’équité de ta propre main sur sa range pour ensuite voir si la cote de pot qui t'es offerte te propose un investissement EV+ ou non.
  • 2) je viens de perdre juste avant et je suis psychologiquement scared.
    C'est peut-être le point qui me choc le plus. Jouer au poker en faisant intervenir tes sentiments, c'est tout bonnement EV-.
    Il est important de savoir arrêter de jouer si tes émotions se mêlent a ton processus de decision. Rester objectif quoiqu'il arrive, c'est la clef de la reussite en poker.

Sur ce je m'en vais lancer une session ;)

A+

Répondre
Citation
BoubzKilll3r
PokerStrategist

+1

Répondre
Citation