Passer au forum
1€ - CL à la bulle ...

Notifications
Retirer tout

1€ - CL à la bulle 3bet push AKo

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
367 Vues
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Blinds : 150/300

4 players
[BB] patricesympa (5250)
[1] kestafe (5642)
[2] Bouts22 (3108)
[But] HERO (6000)

HERO
A K Initial Pot: 300

kestafe folds
Bouts22 raises 900
HERO is All in
patricesympa is All in
Bouts22 folds
### FLOP ### 4 3 8 Pot: 12150
### TURN ### 8 Pot: 12150
### RIVER ### T Pot: 12150
patricesympa shows 5 5
HERO shows A K
patricesympa wins 11400 from the main pot with Two pairs, eights and fives
HERO wins 750 from side pot n°1 with A Pair of eights

Je push pour isoler le SS pensant que les autres joueurs vont me laisser faire le travail pour crever la bulle.
1°) Aurais-je dû simplement caller voir juste relancer au vu des stacks qui restent à parler ?
2°) le push de SB est-il justifier au vu de l'ICM
nota : mon push ici arrive après 2 autres, un push en SB avec QTs et un resteal au BB avec AJs

merci

Répondre
Citation
6 réponses
Redakloren
Inscrit : 08.09.2009
PokerStrategist

Salut,

ici tu as joué comme il fallait selon moi, bien d'accord avec ton push 20bb et tu as souvent la meilleure main avec AK. T'as rien à te reprocher là-dessus ;)

Par contre le call de "patricesympa" est juste immonde. Je ne vois pas comment il peut te call ici .. Oo

Répondre
Citation

je pense qu un raise a hauteur du tapis, un peu moins en fait (genre 2000) de Bouts22 est nécessaire.
Ce raise te permet de faire l'isoraise mais te prémunit aussi de ne pas te retrouver en coinflip face à BB.
Si BB envoie tapis, c'est qu il considère être plus fort que toi (ce qui n est pas tout à fait faux :transpire: ), tu peux donc te coucher pour le laisser faire le travail.
Bouts22 se couche parce qu il tentait uniquement un steal mais aussi parce qu en étant tous les deux à tapis, il a une forte probabilité de finir dans les payer.

Il se serait certainement couché malgré tout face au AI de patrice, qu'aurais tu fait alors?
Je suppose que dans tous les cas tu aurais suivi à tapis, c'est ce que j'aurai fait aussi, mais c est la manière qui aurait été différente! :f_biggrin:

Répondre
Citation
Redakloren
Inscrit : 08.09.2009
PokerStrategist

Message original de patdare56
je pense qu un raise a hauteur du tapis, un peu moins en fait (genre 2000) de Bouts22 est nécessaire.
Ce raise te permet de faire l'isoraise mais te prémunit aussi de ne pas te retrouver en coinflip face à BB.
Si BB envoie tapis, c'est qu il considère être plus fort que toi (ce qui n est pas tout à fait faux :transpire: ), tu peux donc te coucher pour le laisser faire le travail.

Bouts22 se couche parce qu il tentait uniquement un steal mais aussi parce qu en étant tous les deux à tapis, il a une forte probabilité de finir dans les payer.

Il se serait certainement couché malgré tout face au AI de patrice, qu'aurais tu fait alors?
Je suppose que dans tous les cas tu aurais suivi à tapis, c'est ce que j'aurai fait aussi, mais c est la manière qui aurait été différente! :f_biggrin:

Salut patdare,

vraiment pas d'accord avec toi sur le coup :P

tu ferais un raise à 2000 soit 7bb pour te coucher ensuite si la BB push? je pense que c'est clairement une erreur ici surtout avec une main ausi forte que AK.

Répondre
Citation
Aither99
Inscrit : 09.02.2011
PokerStrategist

Message original de Redakloren

Message original de patdare56

Salut patdare,

vraiment pas d'accord avec toi sur le coup :P

tu ferais un raise à 2000 soit 7bb pour te coucher ensuite si la BB push? je pense que c'est clairement une erreur ici surtout avec une main ausi forte que AK.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. surtout que cela te fait perdre de la fold equity. Si c'est pour push any board cela n'a pas grande intéret(surtout que tu sera dans un pot qui fait 4900 jetons avec un tapis de 4000 tu est totalement commit)

ici wizard me dit de push : 6.8%(88+,AJ+)
avec Bouts22 sur une range d'open de 27% et 23% de call
et patricesympa sur une range de call de 14%(c'est très très loose mais on vois qu'il a call avec 55 avec le facteur bulle qu'il a contre lui il devrait call très tight KK+)

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello :)

Pas de soucis ici pour le push, si on regarde les range de Nash on voit que même si on admet que vilan raise tight (16%) et que l'on a pas de FE, le push AK reste OK.

On voit aussi que BB n'est censé call que QQ+, et donc son call avec 55 est une horreur sans nom. Le problème c'est que son erreur a la bulle nous coute très très cher, et que l'on doit donc reduire notre range de push a cause de ce manque de FE. Cela dit fold AK reste difficilement possible ici.

Le call est egalement horrible (presque 1/6 de notre stack, et 1/3 du stack de vilain) car le spot est injouable postflop, et le raise va nous commit de toute facon, donc il faut push.

:nh:

Répondre
Citation

je me suis relu et oui, en effet, vous avez tous raison :D !
J étais un peu result oriented sur le coup!

Répondre
Citation