Passer au forum
[1€] Mauvais call a...

Notifications
Retirer tout

[1€] Mauvais call avec AKo ?

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,981 Vues
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Hello,

Voici une main qui a occasionné mon élimination d'un MTT alors que il restait 39 personnes dans le tournoi. J'étais assez bien dans le tournoi avant cette main avec environ 32BB et environ le 10ème tapis de mémoire.

Concernant, les 2 profils ayant push avant moi, le joueur de BB ne m'inquiètait pas du tout car j'avais pu m'aperçevoir sur une main précédente qu'il ne semblait pas très bon. J'étais plus inquiet du joueur au bouton mais son stack étant plus petit, j'ai décidé de call en me disant que je serais au pire surement devant le joueur de big blind.

Etait-ce une erreur de call ici avec cette main preflop ? Ou est-il nécessaire de prendre ce genre de risques à ce moment du tounoi pour justement aller loin ?
En remportant cette main, je passais 2ème du classement à ce moment là.

NL Texas Hold'em Tournament
Poker Stars - 5 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - Player6 (499092) - M:5 - VPIP: 33, PFR: 11, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 9
CO - Hero (1543844) - M:15 - VPIP: 23, PFR: 16, 3B: 5, AF: 1,9, Hands: 12783
BTN - Player3 (861433) - M:9 - VPIP: 20, PFR: 9, 3B: 13, AF: 1,7, Hands: 65
SB - Player4 (2898694) - M:29 - VPIP: 13, PFR: 7, 3B: 25, AF: 0,0, Hands: 15
BB - Player5 (3020318) - M:30 - VPIP: 25, PFR: 4, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 24

Blinds: 25000/50000 (+ Ante 5000)

Preflop: (100000, 5 players) Hero is CO with A:s K:h
1 fold, Hero raises 100000, Player3 raises 856433, 1 fold, Player5 raises 2965318, Hero calls 1438844

Flop: 2:s 6:h 5:c (5460595, 3 players)

Turn: 8:c (5460595, 3 players)

River: 6:c (5460595, 3 players)

Total Pot : 5460595
Player5 shows J:c J:d
Hero shows A:s K:h
Player3 shows Q:s Q:c

Player5 wins 1476474 from pot
Player5 wins 1364822 from main pot
Player3 wins 2619299 from main pot

Merci de votre retour et merci de votre indulgence si ma présentation n'est pas idéale (c'est ma 1ère main postée sur le forum) :f_o:

Répondre
Citation
12 réponses
Sonic64
Inscrit : 24.11.2009
Poker Player

Est ce que le bouton ne montre pas beaucoup de force ici (peut être AK+,JJ+) en 3bet? et BB qui call à tapis est quasiment tjs avec une paire ?

Répondre
Citation
Musta56 Auteur du sujet
Musta56
PokerStrategist

Oui clairement, au moment ou je call, je les mets tous les 2 sur une range très forte. J'espère secrètement que la big blind a AQ ou AJ, au pire AK comme moi. Mais, je suis a peu près certain que le bouton a une paire. D'après HM, j'ai 36% de chance de remporter la main préflop (contre 46% pour le BTN et 18% pour le BB).
Même si tout va très vite (même pas 1 minute pour réfléchir), je me doute que je ne vais pas vraiment être en position de force dans cette main mais ma question est justement : Est-ce acceptable de prendre ce risque à ce moment là du tournoi après 5h de jeu ?

Répondre
Citation
Sonic64
Inscrit : 24.11.2009
Poker Player

ok on va suivre ça ça m'interesse :)

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder

Yop

Alors pour commencer le sample de mains est léger pour pouvoir se forger un avis crédible sur les profils des vilains.

Le moment du tournoi : tu dois être déjà ITM?

La stratégie en MTT est basée sur le fait d'aller le plus loin possible... Il ne doit en rester qu'un avec tous les jetons. Il convient de ne pas louper les spots qui permettent d'atteindre cet objectif.

Pour cela il faut mettre les adversaires sur des ranges et les évaluer dans equilabs.

Je pense prendre le spot en 1€ pour construire master stack

Répondre
Citation
Eldrogo
Inscrit : 02.01.2015
Oldschool Grinder

:f_o: :f_o: :f_o:

Répondre
Citation
Musta56 Auteur du sujet
Musta56
PokerStrategist

Message original de arnobretagneAlors pour commencer le sample de mains est léger pour pouvoir se forger un avis crédible sur les profils des vilains.

Effectivement, c'était un moment du tournoi ou beaucoup de joueurs se faisaient éliminer d'ou les changements fréquents de table. J'avais juste pu observer un peu avant que le joueur en BB était très optimiste dans son jeu postflop.

Message original de arnobretagneLe moment du tournoi : tu dois être déjà ITM?

Oui, tout à fait. Nous étions encore 39 sur un field de 1995 pour être précis.

Message original de arnobretagneJe pense prendre le spot en 1€ pour construire master stack

ok. Merci de ton avis.

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Message original de Eldrogo
:f_o: :f_o: :f_o:

Salut Eldrogo,

Je profite de ton premier message pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! _biggrin:
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre et t'orienter _cool:

Tu y recevras de précieux conseils comme par exemple comment faire pour passer au statut Bronze ;)
Dans tous les cas, sache qu'il te faut juste 1 StrategyPoint pour passer Bronze et que ce statut restera alors ton palier minimum.

A bientôt !
Melo

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

Ici j'aurais tendance à être assez conservateur vu les profile qui ont tendance à être relativement tight.

ici j'ai assigné deux range aux deux joueur :

Equity  Victoire  Égalité
MP2    26.53%    19.57%    6.96% { AsKh }
MP3    33.05%    29.96%    3.10% { 88+, AJs+, AQo+ }
CO     40.42%    35.02%    5.39% { TT+, AQs+, AKo }

et on remarque que AKo face à deux joueur ne remporte la bataille que 1 fois sur 4 en moyenne... c'est pas un super résultat. du fait qu'on soit couvert par la BB qui est supposé avec la range la plus tight, me laisse penser qu'on devrait réfléchir d'avantage à évoluer dans le tournoi en minimisant les risque.
A mon sens ce spot est trop spewy pour un MTT low buy-in. avec tes 30bb tu auras le temps de construire ton stack sur des situation plus profitables ;)

Répondre
Citation
Musta56 Auteur du sujet
Musta56
PokerStrategist

Message original de belgianbeer
A mon sens ce spot est trop spewy pour un MTT low buy-in. avec tes 30bb tu auras le temps de construire ton stack sur des situation plus profitables ;)

Merci de ton retour.
Avec le recul et en essayant de ne pas tenir compte du résultat, je regrette d'avoir jouer mon tournoi sur ce qui était presque à coup sûr une situation défavorable pour moi... mais ça va tellement vite dans ces moments là.
Grace à mon stack, j'avais encore du temps pour trouver un meilleur spot. Je vais tâcher de ne pas reproduire ce type d'erreur avec 2 shove avant moi.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de Musta56

Merci de ton retour.
Avec le recul et en essayant de ne pas tenir compte du résultat, je regrette d'avoir jouer mon tournoi sur ce qui était presque à coup sûr une situation défavorable pour moi... mais ça va tellement vite dans ces moments là.
Grace à mon stack, j'avais encore du temps pour trouver un meilleur spot. Je vais tâcher de ne pas reproduire ce type d'erreur avec 2 shove avant moi.

Attention que sur un BI plus élevé mon argumentation pourrait donner une conclusion différentes car les ranges sur les buy-in plus élevés (entre bons joueurs je sous-entends) sont plus larges.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Si ce spot vous intéresse vous serez intéressé par celui ci:

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1783576#post1783576

Répondre
Citation
Musta56 Auteur du sujet
Musta56
PokerStrategist

Attention que sur un BI plus élevé mon argumentation pourrait donner une conclusion différentes car les ranges sur les buy-in plus élevés (entre bons joueurs je sous-entends) sont plus larges.

J'en prends note. J'espère me frotter à des BI supérieurs dans un futur que j'espère le plus proche possible.

Répondre
Citation