Xeester - Tournoi PokerStars | 1 €
Blindes : 25/50
[SB] Joueur 9 (2 020 jetons) - 40 bb
[BB] Joueur 1 (310 jetons) - 6 bb
[UTG] Joueur 2 (1 450 jetons) - 29 bb / (35 / 9 / 17% f@3-bet sur 300 mains)
[UTG+1] HERO (1 700 jetons) - 34 bb
[UTG+2] Joueur 5 (920 jetons) - 18 bb
[HJ] Joueur 6 (3 185 jetons) - 64 bb
[CO] Joueur 7 (2 585 jetons) - 52 bb
[BTN] Joueur 8 (1 330 jetons) - 27 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 9 [SB] : Pose la petite blinde 25
Joueur 1 [BB] : Pose la grosse blinde 50
PREFLOP T♦ T♣
Joueur 2 [UTG] : Relance 100
Hero ?
Bonjour,
Donc voilà, c'est pas une situation trop compliqué mais j'ai été assez embêté en la jouant, et je voudrais savoir si je comprends bien les paramètres entrant en jeu pour prendre la bonne décision.
Donc, j'ai droit à un OMR UTG de Vilain. Il ne relance pas toujours à ce montant. Fait déroutant, c'est la position dans laquelle il relance le plus de mains, donc je pense qu'on peut le catégoriser en tant que mauvais joueur. (21% de PFR UTG :O)
Ici, j'ai 3 actions qui s'offrent à moi : le fold, le coldcall, le 3-bet:
- Fold ma pp me semble très weak, mais c'est la solution à laquelle j'ai le plus hésité avec le coldcall (que j'ai pris).
- Pour le call, on est en position très avancé, et j'offre une très belle côte en suivant, ce qui me fait dire que c'est pas la bonne solution. Et puis, le setmining n'est pas viable au vu de nos stacks. Je pense donc que j'ai pris la plus mauvaise option ♠_biggrin:
- Pour le 3-bet, je suppose que ça dépend de la range que Vilain fold, et de mon équity face à sa range. Mais même si sa range semble large pour une position aussi avancée, TT me semble un poil light. Ma position m'enchante vraiment pas pour 3-bet, avec JJ je pense que je n'hésiterais pas.
Qu'en pensez-vous ?