Passer au forum
1€ : TT EP après Mi...

Notifications
Retirer tout

1€ : TT EP après Minraise UTG

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
299 Vues

Xeester - Tournoi PokerStars | 1 €
Blindes : 25/50

[SB] Joueur 9 (2 020 jetons) - 40 bb
[BB] Joueur 1 (310 jetons) - 6 bb
[UTG] Joueur 2 (1 450 jetons) - 29 bb / (35 / 9 / 17% f@3-bet sur 300 mains)
[UTG+1] HERO (1 700 jetons) - 34 bb
[UTG+2] Joueur 5 (920 jetons) - 18 bb
[HJ] Joueur 6 (3 185 jetons) - 64 bb
[CO] Joueur 7 (2 585 jetons) - 52 bb
[BTN] Joueur 8 (1 330 jetons) - 27 bb

BLINDS-ANTES
Joueur 9 [SB] : Pose la petite blinde 25
Joueur 1 [BB] : Pose la grosse blinde 50

PREFLOP T♦ T♣
Joueur 2 [UTG] : Relance 100
Hero ?

Bonjour,

Donc voilà, c'est pas une situation trop compliqué mais j'ai été assez embêté en la jouant, et je voudrais savoir si je comprends bien les paramètres entrant en jeu pour prendre la bonne décision.

Donc, j'ai droit à un OMR UTG de Vilain. Il ne relance pas toujours à ce montant. Fait déroutant, c'est la position dans laquelle il relance le plus de mains, donc je pense qu'on peut le catégoriser en tant que mauvais joueur. (21% de PFR UTG :O)

Ici, j'ai 3 actions qui s'offrent à moi : le fold, le coldcall, le 3-bet:
- Fold ma pp me semble très weak, mais c'est la solution à laquelle j'ai le plus hésité avec le coldcall (que j'ai pris).
- Pour le call, on est en position très avancé, et j'offre une très belle côte en suivant, ce qui me fait dire que c'est pas la bonne solution. Et puis, le setmining n'est pas viable au vu de nos stacks. Je pense donc que j'ai pris la plus mauvaise option _biggrin:
- Pour le 3-bet, je suppose que ça dépend de la range que Vilain fold, et de mon équity face à sa range. Mais même si sa range semble large pour une position aussi avancée, TT me semble un poil light. Ma position m'enchante vraiment pas pour 3-bet, avec JJ je pense que je n'hésiterais pas.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Citation
2 réponses
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

Salut

3-bet : je pense que vu ta position c'est sur joué ta main.

Call : le set mining est envisageable ici, tu touches ton set une fois sur 8 donc pour que ce soit rentable tu dois empocher sur 800 jetons la si tu paies on est déjà a 275.

Vu le profil de vilain il a sûrement une bonne main qu'il aura du mal a lâché donc si tu touche ton set tu te feras facilement payer je pense.

Fold : je pense que pour moi que l'option est envisageable, du faite que tu es en début de parole il y a encore 6 joueurs à parler et en plus il y a des shorts stack susceptibles de push.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Tu a donc un vilain collant qui a une range de relance quand même assez loose UTG, du coup je pense que tu peux faire de la value avec TT, le flat call est un peu génant car risque de creer un multiway dans lequel tu n'aura pas la position, et pas énormement de profondeur pour maximiser ta cote implicite

Ici je vais faire un 3bet très peu cher (car on reste peu deep) pour isoler vilain a environ 200 et jouer avecla position et l'initiative postflop face a une range que l'on est censé dominer vu qu'il risque de ne rien fold de sa range d'ouverture et que l'on sera donc devant. Même si les stats que l'on a sur lui ne sont pas encore ultra fiable vu le sample, il suffit de peu pour etre en value ici

Equity  Victoire  Égalité
MP2    52.81%    52.12%    0.69% { TT }
MP3    47.19%    46.49%    0.69% { 99+, A8s+, KQs, A9o+ }

Et vu tes read il peut avoir une range de ce genre et même plus loose sans problème.

Répondre
Citation