Passer au forum
2 OC + gutshot VS d...

Notifications
Retirer tout

2 OC + gutshot VS donk flop

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
452 Vues
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Vilain est un big fish, VPIP 58 PFR 0 sur 12 mains.

Poker Stars, $4.50 Buy-in (100/200 blinds, 25 ante) No Limit Hold'em Tournament, 9 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 3,118 (15.6 bb)
BB: 14,767 (73.8 bb)
UTG+1: 2,455 (12.3 bb)
UTG+2: 3,155 (15.8 bb)
Hero (MP1): 4,841 (24.2 bb)
MP2: 3,710 (18.6 bb)
MP3: 3,185 (15.9 bb)
CO: 4,752 (23.8 bb)
BTN: 4,480 (22.4 bb)

Preflop: Hero is MP1 with K Q
2 folds, Hero raises to 440, 4 folds, SB calls 340, BB calls 240

Flop: (1,545) 9 2 J (3 players)
SB bets 600, BB folds, Hero ???

Ici j'peux presque compter 10 outs clean. Faudrait alors une cote de 3,5:1, on les a, comment tenir compte de la cote implicite et la cote implicite inversée ? Enfin comment jouer un tirage ?

Répondre
Citation
4 réponses
Mauvi
Inscrit : 11.02.2012
Oldschool Grinder

Salut Papycoquin,

je me demande si tu ne te poses pas des questions qui seraient valables en Stratégie Big Stack seulement c'est à dire avec une profondeur de tapis genre 100 BB et donc plutot quand tu es dans la première phase du tournoi...

Mais c'est pas grave, en tentant de répondre à ces questions ont va peut être se rendre compte que finalement la stratégie Mid-stack ou celle de la phase intermédiaire sont bien adaptées...

T'as calculé la cote du pot, pas de probleme, t'as compté tes outs, tu compares le tout et cool t'as la cote pour suivre. Si tu n'avais pas eu la cote, tu aurais cherché à voir si tu as de la cote implicite, c'est à dire que si tu touches, est-ce que tu penses que tu pourras lui soutirer plus que ce qu'il y a déjà dans le pot. Et là tu estimes qu'il est calling station et qu'il a des chances de mettre de l'argent au turn et/ou à la river. (sinon ca peut etre autre chose, genre que t'as mains est invisible, ou que tu le vois avec une main forte qu'il lachera jamais, ou encore sur un tirage qu'il va chercher à avoir, etc...)

Maintenant tenir compte de la cote implicite inverse, c'est de se dire que si tu touches mais que tu es quand meme battu, tu ne pourras plus lacher ta main et donc tu risques gros. Dans ce cas là si tu touches ton 10, tu n'as pas ce probleme. Par contre si tu le vois sur deux paires ou un brelan et que tu touches ton roi, tu vois le probleme, donc est-ce que tu joues ou pas ??

Maintenant, moi c'est les tailles de vos stacks et du pot qui me font penser que ce n'est pas ces questions qu'il faut se poser :
le pot vaut maintenant quasiment le moitié de ton stack (désolé pour l'approximation)
et je crois (il faudrait que qq'un confirme) que dès 30 % de ton stack, ce serait une erreur mathematique de l'abandonné (meme avec quasi rien) donc en fait tu es quasi commited. Vu que je suis approximatif, on va dire que tu pourrais encore trouver un fold..

Et donc t'es en push or fold, c'est ca qu'il faudrait que tu te demandes : si je fais tapis, quel pourcentage du temps je le fais folder (ici je pense pas grand chose) et donc avec quel stack je peux espérer me retrouver apres ET si je me fais caller le reste du temps, avec l'equity que j'ai, à quel stack je risque de me retrouvé...

SSSSSSTTTOOOOOPPPPPP

je viens de voir le gros pavet que je viens d'ecrire lol, ca risque d'etre imbuvable et en plus plein de conneries, enfin suis desole, je croyais faire bien....

RESUMONS : JE PENSE QUE LA TU DOIS TE DEMANDER PUSH OR FOLD.

Board: 9s 2d Jh
Dead:

equity win
Hand 0: 46.170% { KhQc }
Hand 1: 53.830% { 99, 22, A9s, A2s, QTs+, J9s+, T8s, T4s, 92s, A9o, A2o, QTo+, J9o+, J5o, T8o, 83o }

Donc si j'ai bien estimé sa range (j'ai mis 4 bluff) t'es derriere en tenant compte qu'il ne foldera plus

Bon vivement la réponse d'un bon, car moi je joue un peu aux apprentis sorciers là !!!

Il va bien rire mon analyste !! :transpire: :transpire:

Répondre
Citation
Mauvi
Inscrit : 11.02.2012
Oldschool Grinder

lol purée je risque le :fouet: devant toute la classe :D :D

Répondre
Citation
PapyCoquin Auteur du sujet
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Salut, merci pour la réponse

C'est vrai que le pot fait 2000 et que l'on a 2000 de stack effectif. Nous suffit alors de 8 outs cleans pour push flop. En considérant que vilain fold presque jamais et vu son petit donk flop il a partiquement toujours une simple paire à ce moment du coup.

Mais pensant n'avoir pas de fold equity il serait pas préférable de jouer ce tirage passivement ? On pourrait tirer pour moins chère turn et l'on pourra toujours soutirer ces derniers jettons à l'adversaire en cas de hit.

Répondre
Citation

Salut papycoquin

ALors ici avec 2 over /1 ventral , si tu penses avoir pas mal de fold equity sur son donk le push pourrait etre envisageable , maintenant au vu des stack size ta main est quand meme mediocre du coup le fold est je pense le plus logique ici . Rare sont les donk bluff vs 2 joueurs tout de meme .

Maintenant les questions soulevées par mauvi sont juste , tout ce qui est cote ici est un peu a zappé du fait de notre profondeur de stack donc pas de raison de nous prendre la tete avec cela vu qu'on ne peut pas call profitablement vu notre stack

Ici la veritable chose a estimé est la range de donk de villain , le % de fold dans cette range voir si notre push peut etre profitable contre certains profils

Répondre
Citation