Passer au forum
2 pairs sur flop fa...

Notifications
Retirer tout

2 pairs sur flop face à 2 all-in

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
122 Vues
Anixadraxo
Inscrit : 16.01.2011
Oldschool Grinder

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
9 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$20+$2

Stacks:
UTG (57,313) 36bb
Hero (UTG+1) (80,336) 50bb
MP1 (62,898) 39bb
MP2 (72,767) 45bb
MP3 (34,315) 21bb
CO (32,963) 21bb
BTN (32,856) 21bb
SB (87,426) 55bb
BB (69,905) 44bb

Blinds: 800/1,600 Ante 200

Pre-Flop: (4,200, 9 players) Hero is UTG+1 J♠ A♦
1 fold, Hero raises to 3,200, 4 folds, BTN calls 3,200, SB calls 2,400, BB calls 1,600

Flop: A♣ 7♣ J♦ (14,600, 4 players)
SB checks, BB bets 6,400, Hero raises to 20,100, BTN goes all-in 29,456, SB folds, BB goes all-in 66,505, Hero ????

J'ai une image assez tight mais à la table il y a 2-3 joueurs qui sont très actifs et tous ont + de 21bb.

1- Est-ce que AJo est trop faible pour ouvrir ici en UTG+1?
2- Est-ce que mon open-raise à 2xbb est trop petit
3- Sur le flop, j'ai 2 pairs. Après le donkbet de BB, je décide de relancer presque la grosseur du pot compte tenu du tirage et de l'adversaire qui reste à parler. Est-ce que je suis mieux d'y aller all-in immédiatement ?
4- Après le push de BTN et celui de BB devrais-je me coucher ou risquer le tout pour le tout?

Répondre
Citation
1 réponse

Hello !

1- Est-ce que AJo est trop faible pour ouvrir ici en UTG+1?

Non ici, c'est tout à fait OK.
On veut garder une image agressive et voler les blinds.

2- Est-ce que mon open-raise à 2xbb est trop petit

Non, c'est parfait, ça ne sert à rien de relancer plus fort.
perso je relance à 2.15 ;) mais 2x est tout à fait OK

3- Sur le flop, j'ai 2 pairs. Après le donkbet de BB, je décide de relancer presque la grosseur du pot compte tenu du tirage et de l'adversaire qui reste à parler. Est-ce que je suis mieux d'y aller all-in immédiatement ?

Tu es assez deep pour ne pas aller all in directement.
j'aurai relancé aussi. la taille de son donk bet est faible donc 20k me semble bien.
aucune raison de pas faire payer des AQ ou FD ou autres tirages qui chercheraient à voir le turn pas cher.

si c'est un nit extrême on peut en reparler , mais apparemment tu n'as de read particulier.

4- Après le push de BTN et celui de BB devrais-je me coucher ou risquer le tout pour le tout?

je n'ai pas fait le calcul exact mais tu as en gros 45k à mettre dans 120k.. dur dur de fold.

cela dit, on peut réfléchir à leur range (encore une fois sans info, car tu ne donnes pas de read particulier)

- ta relance UTG rep une belle main, puisque ton image à la table est assez tight.
- ton raise au flop rep AA/AJ/AK/AQ/JJ/77
- le push du BU peut être un gamble avec FD vu que le pot commence à être enorme, ou 77, ou combo straight et FD comme avec K :club:Q :club: ou 8 :club:9 :club:, ou parfois AQ/AJ/A7
- le donk bet puis 3bet push de la BB est la aussi très fort : 77 / JJ / AJ / A7 et quelques monster tirage.

on a parfois des surprises, mais la, ya de grande chance que l'un des 2 ai 77.
(JJ est possible mais on a un J en main)

ton réel problème se trouve face à la BB car de toute façon tu vas suivre le push du BU.

en résumé :

la plupart du temps ce sera un call.
dur de trouver un fold, car ta main est très forte et la cote alléchante.
suivant les read, le fold reste envisageable si on estime que la BB ne push que sur value 77 et JJ

Répondre
Citation