Passer au forum
2ème barrel sur dou...

Notifications
Retirer tout

2ème barrel sur doublette du flop ?

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,186 Vues
harmansmith
Inscrit : 23.04.2011
PokerStrategist

salut à tous
Le min rairse est discutable préflop
mais c'est surtout votre avis sur l'action au turn qui m'interresse (please =))
(River j'ai fait nimp mais pour ça j'ai aucun doute :f_biggrin: )
Merci d'avance :

Xeester - Tournoi Winamax 'Double or Nothing' | 3 €
Blindes : 80/160 | 27 août 2014 - 15:44
[SB] Siège 2 : HERO (1 788 jetons) - 11 bb
[BB] Siège 4 : Joueur 4 (1 607 jetons) - 10 bb
[HJ] Siège 5 : Joueur 5 (1 415 jetons) - 9 bb
[CO] Siège 6 : Joueur 6 (1 020 jetons) - 6 bb
[BTN] Siège 1 : Joueur 1 (3 170 jetons) - 20 bb
BLINDS-ANTES
HERO : Pose la petite blinde 80
Joueur 4 : Pose la grosse blinde 160
PREFLOP A♥ K♣
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
HERO : Relance 240
Joueur 4 : Suit 160
FLOP 4♦ 8♥ A♠
HERO : Mise 320
Joueur 4 : Suit 320
TURN 4♦ 8♥ A♠ 8♣
HERO : Parole
Joueur 4 : Parole
RIVER 4♦ 8♥ A♠ 8♣ T♠
HERO : Parole
Joueur 4 : Mise all-in 967
HERO : Suit 967
SHOWDOWN
HERO : Montre ses cartes A♥ K♣
Joueur 4 : Montre ses cartes A♣ T♣
Joueur 4 : Gagne 3 214
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Répondre
Citation
6 réponses
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Je ne suis pas un "vrai" joueur de SNG mais je pense cela :

PF : push
pour le principe d'agressivité vu la situation autant que pour ta main

FLOP :
dry total, donc Cbet 1/2 pot en value
cela permet de préparer le Cbet value turn

TURN :
CBET value me semble indique contre les Ax et les PP

Répondre
Citation
ramikobiff
Inscrit : 19.03.2012
PokerStrategist

Push pf avec 100bb, on va pas être call et devoir GU au flop

bet flop std

push turn on value tous les Ax qui sont nettement plus nombreux que les 8x

river as played je call aussi il peut value AK AQ vu les blind je vois pas comment on peut fold

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut,

tu as 11bb c'est push or fold preflop, donc là c'est push.

Répondre
Citation

t'as 11 blinds, il n'y a pas besoin de chercher midi à 14 heures
PUSH préflop
tous les autres moves ici sont mauvais? Le min raise est le pire ici avec AK
si tu touches ni l'As, ni le Roi sur le flop tu fais quoi? CB? tu abandonnes ta main si ça bet?

Tu te compliques la vie ici.

Sinon sur le flop, il est devant toi avec paire de 8 ou paire de 4, AA il push préflop
doublette de 8 sur le turn, donc un 8 dans sa range est à exclure, uniquement le 44 qui te bat ais très peu probable

bet flop et push turn surtout qu'il n'y a aucun tirage possible

Répondre
Citation

Quid du sng en question, je pense que c'est un DON 10 handed et qu'on se situe à la bulle donc???Néanmoins, on ne recense que 5 joueurs , sur ton compte rendu de sng! Tu as du zappé un joueur;) Cela n'est pas fondamentalement important en l'espèce, mais cela pourrait changer la donne , dans certains cas, donc il faut être vigilant face à cela ;)

FLop:Comme te le dit tout le monde à juste titre, il faut pusher ici avec tes 11BB. Tu vas être parfaitement lisible, s' il tarrive parfois de relancer préflop et de push: la relance préflop montrera souvent de la force. De plus tu ne pourra pas payer un push de l'adversaire , en vertu de l'effet bulle ( si vous êtes 6 joueurs à la table): Tu as beaucoup à perdre et moins à gagner , dans cette situation donnée. Les autres adversaires profiteraient ainsi de votre affrontement à tapis.

Donc push préflop.

Flop : Continuation bet standard, tu peux le faire a 1/2 pot, cela sera la norme. Si villain est assez calling station, tu peux te permettre de faire 2/3 a 3/4 pot.

Turn: Dans de nombreux cas le second barrel sera approprié, pour value tous les Ax chez l'adversaire , ainsi que quelques pocket paire. La moitié du pot suffira souvent, pour pouvoir engager ensuite tous les jetons restants à la river, s'il est plutot calling station, et ainsi je n'engagerai pas directement le reste de mes jetons.

Néanmoins dans un autre cas si villain est très agressif et floate souvent, il peut etre judicieux de checker pour le laisser miser en bluff. Cela sera la ligne la plus exploitante et on pourra jouer check/call ou check/raise all in, en fonction de l'importante ou villain est attaché au pot ( commité).

Dans le cas marginal, d'un adversaire capable de folder Ax sur un second barrel , mais plus enclin à payer river, car cette street clôt les tours d'enchères, on pourrait se permettre de checker, pour qu'il paie une mise plus facilement sur la dernière street.

River: As played, il s'agit avant tout de déterminer l'aggressivité de villain, si celui-ci a un profil bien passif, son push river, indique de la force et il ne vaut mieux pas payer.

Sans reads, on ne va pas souvent fold, surtout dans le feu de l'action( qui plus est en multitablant). Il peut overvalue Ax ou être en bluff total.

Néanmoins, il est important de remarquer qu'il faut éliminer pas mal de combos d'AT+ dans son range, car il aurait souvent surrelancer/push en guerre de blindes. Ce qui fait en substance que ce n'est pas une situation de call si facile à prendre ici sur cette street: dans la mesure ou s' il n'overvalue pas toujours ses Ax,selon le profil et n'a pas forcément A9+ dans sa range et est également passif, le fold est plus que recommandé.
De plus, Si l'on folde, Hero n'est pas dans une situation confortable mais pas également dans une situation désespérée, on aura également le même rapport en jetons que le joueur 6, dans cette mesure en ayant analysé tous ces paramètres, il semble que le fold emporte mon approbation.

Le DON est un jeu conservatif et préconise parfois d'emporter des lignes assez weak, comme c'est le cas en l'espèce.

Répondre
Citation
harmansmith Auteur du sujet
harmansmith
Inscrit : 23.04.2011
PokerStrategist

Merci beaucoup à tous pour vos avis ;)
Concernant le sng c'est bien un double or nothing mais en 6 handed
Je retiendrais que lorsqu'on prend une mauvaise décision dès préflop on se complique la vie ! :transpire:
Ma ligne selon vos retours :
preflop bet 3bb ou all in (ma mise est trop faible)

flop cbet

turn j'aime assez le check/call, car le 2ème barrel m'aurais commit et donc impossible de fold river ; de plus son AT n'aurait pas foldé

2ème barrel shove all in permet d'éviter le mal de tête mais plus souvent payé par des mains qui me battent je pense et quelques calling ou joueur qui ne réfléchit pas trop.
Check/raise all in éventuellement selon profil de vilain puisque le check lui permet de bluffer.

river je rejoint vicenzo35 ça sent pas bon ce all in , s'il a touché pas très lourd il peut checker tranquille en espérent remporter à l'abattage ; là ça sentait la value !

Pour réponse à oasisdream, si je touche ni As ni K au flop je cbet assez souvent.

En tous cas encore merci du temps pris pour me répondre et à bientôt
GG à tous :)

Répondre
Citation