Passer au forum
3 € AKo dans un pot...

Notifications
Retirer tout

3 € AKo dans un pot 3bet

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
222 Vues
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Voici une main que j'ai l'impression d'avoir jouée complètement à l'envers. Le tournoi est le « 6-Max Club » de Stars, encore loin de l'argent.

Stats = VPIP / PFR / AF / nb de mains

Poker Stars, $2.70 Buy-in (300/600 blinds, 70 ante) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

UTG: 24,037 (40.1 bb) 28/8/1,1/133
Hero (MP): 20,173 (33.6 bb)
CO: 13,745 (22.9 bb)
BTN: 2,812 (4.7 bb)
SB: 21,419 (35.7 bb)
BB: 10,665 (17.8 bb) 15/11/1,1/124

Preflop: Hero is MP with K♦ A♠
UTG raises to 1,800, Hero raises to 4,500, 3 folds, BB calls 3,900, UTG calls 2,700

Flop: (14,220) 7♦ 4♣ 4♠ (3 players)
BB checks, UTG checks, Hero checks

Turn: (14,220) 3♥ (3 players)
BB bets 4,200, UTG folds, Hero calls 4,200

River: (22,620) K♠ (2 players)
BB bets 1,895 and is all-in, Hero calls 1,895

UTG est un gros fish, je décide de le 3bet pour value et pour m'isoler contre lui. Après coup je me demande si c'est vraiment la bonne solution : il est tout à fait capable de call OOP sans remords avec un As dominé, mais je me demande s'il y en a tant que ça dans sa range, même si normalement je devrais quand même pouvoir m'en sortir contre lui postflop. Je ne sais pas si un call pour squeeze induce serait meilleur, CO et BB ont le stack pour ça, mais ça peut aussi induire des call et un énorme family pot où je ne suis pas sûr que ma main soit très à l'aise.

Ensuite BB, qui jusqu'à présent avait l'air plutôt sérieux, voire nitty, flat pour presque la moitié de son stack. C'est plutôt inquiétant puisque ça veut dire que soit c'est un fish et je ne l'avais pas remarqué, soit il slowplay du lourd.

Du coup évidemment UTG call aussi et je me retrouve au flop dans un énorme pot 3bet 3way, avec un tableau pourri sur lequel je n'ai absolument rien touché, le genre de situation que j'adore. Je décide de ne pas cbet parce que je ne pense pas pouvoir faire fold une pocket et que je n'ai pratiquement jamais la meilleure main.

Turn, BB prend l'initiative en misant les deux tiers de son stack alors qu'il ne lui reste même pas la moitié du pot en tout et UTG nous abandonne lâchement. Je call parce que je pense être commit, mais ça doit encore être une erreur : même en me comptant ses derniers 2k de cote implicite, j'ai besoin de 17% d'équité. J'ai 21% contre {TT+,AK} mais seulement 11% contre TT+ et je ne suis pas sûr qu'il joue AK comme ça. Reste la possibilité qu'il commence d'un seul coup à faire n'importe quoi après avoir été nit pendant 120 mains, pas le truc le plus probable non plus.

Des avis ?

Répondre
Citation
1 réponse
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
ok pour 3bet, ton sizing est bien. nh

flop:
cest un flop a cb, il percutera vraiment rarement la range de tes adversaire et tu rep des mains strong quand tu 3bet pf comme des TT+

turn:
quand tu check flop, t'induice toujours un peu tes adversaire a bluff,
donc as played, je vais raise son bet pour le metre all in puis ce que de toute facon j'aurai cb/call au flop contre lui.
et aussi par ce qu'il te faut ~20% d'equity pour broke contre lui et contre une pp t'as a peu pres 12% mais tu sera aussi parfois devant par ce qu'il aura pas tout le temp une main quand il donkbet lead.

Répondre
Citation