Passer au forum
Notifications
Retirer tout

3 handed PSOS #15

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
198 Vues
hansenloov
Inscrit : 15.02.2010
PokerStrategist

PokerStars No-Limit Hold'em, 1 Tournament, 1,600/3,200 Blinds 400 Ante (3 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

SB (t139,152)
BB (t31,930)
Hero (Button) (t125,418)

Hero's M: 20.90

Preflop: Hero is Button with 4, K
Hero bets t6,800, 1 fold, BB raises to t31,530 (All-In), Hero calls t24,730

Flop: (t65,860) 2, Q, A (2 players, 1 all-in)

Turn: (t65,860) 7 (2 players, 1 all-in)

River: (t65,860) 9 (2 players, 1 all-in)

Total pot: t65,860

Results below:

Spoiler

Hero had 4, K (high card, Ace).
BB had J, Q (one pair, Queens).
Outcome: BB won t65,860

Ce coup est clairement loin d'être bien joué de ma part mais mon raisonnement dans le feu de l'action pour tenter de steal est que le short est en train de tout push pour se refaire depuis quelques mains.

J'espère donc que ma relance va le calmer avec ses poubelles au moins sur ce coup et je me met directement dans l'idée que si le cheap reraise je folderai mais que si le short lui le fait j'obterais pour un call.

Le short push avec un peu moins de 10BB donc j'ai pensé avoir la cote (d'autant plus après mon raise) et je me suis aussi dis que ça range a cet instant était vraiment large. Que dans beaucoup de cas je me retrouverai en coin flip avec plus ou moins 45/55 pourcents d'equity.

Est ce que mon raisonnement tient la route ? Ce moove est il un abomination qu'il faut absolument gommer de mon jeu ? merci :f_grin:

Répondre
Citation
5 réponses
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Ici il y a une chose de sur, c'est que tu ne peux pas raise/fold contre le short.
A partir de là tu as 2 choix, soit tu raise/call contre lui (et raise/fold contre le deep bien sûr), soit tu open fold.
Avec cette répartition de stack, tu vas préféré des push first in en SB, ou 3bet le BU en SB (même si tu es OOP), plutôt que des opens trop fréquent au BU, à cause du shortstack.

Une fois que tu as décidé d'open raise, tu es donc obligé de call le push de SB, et tu étais effectivement en coinflip ici. Cependant, tu avais quand même largement moins de 50% d'équité contre sa range (enfin largement assez d'équité pour call quand même hein).

Ce moove n'est pas une abomination, mais je préfère openfold.

Répondre
Citation
titivan
Inscrit : 25.04.2008
Oldschool Grinder

Dans ce spot, je vais toujours fold K4 btn.

S'il push toutes les mains pour se refaire, laisse BB avoir la cote pour tenter de le mettre dehors.
Tu prends trop de risques avec ce spot.

On est d'accord, à partir du moment où tu as opté pour l'open raise, tu peux plus fold.

Répondre
Citation
hansenloov Auteur du sujet
hansenloov
PokerStrategist

Merci pour vos réponses !

Clairement oui vu que je suis second et que ma main est totalement marginale j'aurai dus open fold !

Nikal7 ou un autre qui passerait par la pourrait il me dire quelle serait donc la range avec laquelle il faut ouvrir ?

Une range très resserrée aux yeux de la structure des tapis donc mais à quel point ?

Merci

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Question très difficile à répondre étant donné que tu ne donnes aucunes stats sur les vilains.
Sans reads, je dirai que je vais probablement open JT+, Q9+, K8+, Ax, 22+. Possible que je rajoute aussi quelques SC, comme 78s-9Ts, mais uniquement si je n'ai pas eu de spot sur les 2-3 dernières orbites, et que j'ai donc une image correct.
Je ne fold aucune de ces mains contre un 3bet push de SB bien sûr.

Répondre
Citation
hansenloov Auteur du sujet
hansenloov
PokerStrategist

Oui il faudrait que j'investisse dans un tracker mais vu l'état de mon ordi actuel, ça ne ferait que le faire bug plus (comme la version d'éssai de HM par exemple) donc j'attends un gain qui me permettra de changer d'ordinateur (ça saoul les netbooks ^^) et à partir de la on verra ;)

Merci pour ton temps en tout cas Nickal :)

++

Répondre
Citation