Passer au forum
3bet pré-min 3bet s...

Notifications
Retirer tout

3bet pré-min 3bet set

14 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
997 Vues
player6860
Inscrit : 17.10.2008
PokerStrategist

UTG 29-17 open. Y a un nit en BB. Je le min 3bet et compte fold contre un 4bet.
Post flop je touche un set et il donk, je pense qu'il a soi top paire soit une overpaire soit un gros tirage ou air. Je le min 3bet pour value contre ses mains forts (de toute façon air de va pas continuer

No Limit Holdem Tournament
$3.00+$0.30

Stacks:
UTG AnyFullHouse (16,779) 42bb
UTG+1 lyapa68 (5,902) 15bb
MP1 ozwilko (7,657) 19bb
MP2 mishee73 (12,850) 32bb
CO stepikbakins (10,326) 26bb
BTN player6860 (14,779) 37bb
SB 77Goodvin77 (15,862) 40bb
BB lustrinell (14,940) 37bb

Blinds: 200/400 Ante 50

Pre-Flop: (1,000, 8 players) player6860 is BTN 7♣ 7♦
AnyFullHouse raises to 1,200, 4 folds, player6860 raises to 2,400, 2 folds, AnyFullHouse calls 1,200

Flop: 7♠ 5♠ 10:heart: (5,800, 2 players)
AnyFullHouse bets 2,800, player6860 raises to 5,600, AnyFullHouse goes all-in 14,329, player6860 goes all-in 6,729

Turn: 3♥ (30,458, 2 players, 2 all-in)

River: A♠ (30,458, 2 players, 2 all-in)

player6860 wins 30,458 (net +15,679)

AnyFullHouse collects 2,000 (net -14,779)

Répondre
Citation
13 réponses

Je comprends pas le min 3bet, le but est de faire grossir le pot ?

Sinon je me push tous les jours sur ce flop.

Répondre
Citation
player6860 Auteur du sujet
player6860
PokerStrategist

Message original de JeuneHomme
Je comprends pas le min 3bet, le but est de faire grossir le pot ?

Sinon je me push tous les jours sur ce flop.

Je le laisse push ses tirages et si il a une overpaire il tjr shove

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Pourquoi min 3bet pour fold sur un 4bet? Tu penses vraiment pourvoir faire fold mieux preflop?
T'envisage jamais le cold call?

Flop, ton raisonnement est pas bon imo. Tu le min raise pour value ses mains fortes, et tu sais qu'il fold ses bluffs. Pourquoi ne pas raise plus fort alors? Si tu le sais aussi aggressif/maniac.

Répondre
Citation
player6860
PokerStrategist

Message original de florian44
Pourquoi min 3bet pour fold sur un 4bet? Tu penses vraiment pourvoir faire fold mieux preflop?
T'envisage jamais le cold call?

Flop, ton raisonnement est pas bon imo. Tu le min raise pour value ses mains fortes, et tu sais qu'il fold ses bluffs. Pourquoi ne pas raise plus fort alors? Si tu le sais aussi aggressif/maniac.

Je pense qu'il a bcp de bleuf pré, et que miser plus fort me donnera pas plus de fold equity. Je prefere gagner pré flop ici.
Si je flat, il va cbet et je devrai souvent abandonner la meilleure main

Répondre
Citation
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Ok t'as pas la cote pour setminer ni la profondeur pour envisager de float un cbet etc...
Quel range tu lui donnes préflop ? Si on 3bet/fold cette main, vilain peut 4bet bluff any2 profitablement, non ?

Flop t'as touché, t'essayes de garder vilain, est-ce que tu jouerais pareil avec un gros tirage? (balancing)

C'est une main pas mal intéressante et pas facile ^^'.

Répondre
Citation
player6860
PokerStrategist

Message original de PapyCoquin
Ok t'as pas la cote pour setminer ni la profondeur pour envisager de float un cbet etc...
Quel range tu lui donnes préflop ? Si on 3bet/fold cette main, vilain peut 4bet bluff any2 profitablement, non ?

Flop t'as touché, t'essayes de garder vilain, est-ce que tu jouerais pareil avec un gros tirage? (balancing)

C'est une main pas mal intéressante et pas facile ^^'.

préflop je lui donne 22+ A9s+ les brodways et des suited connectors
je crois qu'il shove 99+ AQ+, call bcp de brodways et suited connector
et je pense aussi qu'il est capable de flat mon 3bet avec QQ+

je me vois pas call un shove, je suis trop dominé par sa range. Ici je 3bet une relance UTG donc je pense pas qu'il va shove light

Post flop, avec un tirage je crois que j'aurais shove. Est ce que balance la range à de l'intérêt contre des joueurs que je vois jamais. Y a du monde dans ces mtt ^^

Répondre
Citation
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

J'crois que tu le vois trop loose, si vilain 29/17 openraise en UTG on peut lui donner grand max: AT+,KQ,66+ pour un total de 10%, tu ne penses pas ?

Répondre
Citation
player6860
PokerStrategist

Message original de PapyCoquin
J'crois que tu le vois trop loose, si vilain 29/17 openraise en UTG on peut lui donner grand max: AT+,KQ,66+ pour un total de 10%, tu ne penses pas ?

d'après ses stats t'as clairement raison. ici la BB étant nit et la table tight, je le voyais trop avoir une grande range mais c petre un miss read de ma part

Répondre
Citation
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

C'est pas un peu tricky de 3bet ou min3bet les 77 même en position avec 25BB?

Est ce trop weak de les foldés ici?

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

Avec 15 BB tu la joue comment? et 50 BB?

je reconnais qu'être l'agresseur permet d'avoir des infos toussa mais si tu voit beaucoup de bluff dans sa range d'ouverture préflop pourquoi just minraise avec les 77?

C'est quoi le but du min3bet ici?

Répondre
Citation
player6860
PokerStrategist

Message original de thelocker
Avec 15 BB tu la joue comment? et 50 BB?

je reconnais qu'être l'agresseur permet d'avoir des infos toussa mais si tu voit beaucoup de bluff dans sa range d'ouverture préflop pourquoi just minraise avec les 77?

C'est quoi le but du min3bet ici?

15BB je shove
50BB, je 3bet plus fort

je min raise pcq je vais fold vs 4bet et que j'ai la meme fold equity que si je raise 2.5X ou 3x donc j'économise des chips

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

Ok je vois

Imo j'ai du mal a 3 bet des pocket même en position avec 25BB je suis encore en train de restealshove pr tout mon stack ..

Sa te permet d'etre l'agresseur et de contrôler le coup sachant que ton 3bet est je suppose censé représenter une grosse mains tu peux jouer beaucoup de flop...??

Répondre
Citation
Broopyn
Inscrit : 10.01.2011
PokerStrategist

Salut player !

Bon alors je me lance, il s'agit de mon premier commentaire en tant qu'analyste. Alors si tu as des questions, si ce n'est pas clair, n'hésite pas.

Je vais prendre ta main pas à pas...

PREFLOP

"Y'a un nit en BB" => Là j'ai un peu de mal à saisir l'info, est-ce que tu read vilain sur un steal depuis utg ?
Si oui, 2 choses :
1- Ta lecture est un peu trop poussée pour un 3€, très rarement vilain va être en steal là, surtout depuis utg+1.
2- Admettons qu'il soit réellement en steal, un min-3bet ne le fera fold que très rarement, et ta main n'est pas non plus une des plus adéquates pour le resteal/3bet light. En gros ici tu vas tout le temps te faire call, et tomber sur un flop qui te domine. Tu investis donc tes jetons à perte en faisant ça.

Ici il vaut mieux se contenter de call pour set-miner à la limitte mais un fold n'est pas moche non plus. (En ce qui me concerne, j'opte quand même pour la première solution)
Pour résumer, ce que tu fais préflop est horrible, surtout si c'est pour "fold sur un 4bet". Certes tu peux pas broke tes 37BB sur au mieux un flip à ce moment là du tournoi, donc dis toi que si c'est pour fold sur un 4bet autant oublier le 3bet et surtout pas minraise... Autant call, engager le minimum de jetons, pour un pot qui sera tout autant important si tu prends ton set. Optes pour l'option rentable.

POSTFLOP

Bon là vilain, fait un donk bet tout moche...
Ton minraise est tout autant horrible que le minraise préflop je trouve. T'as envie qu'il broke avec un tirage, donc tu le minraise ? Là, dans la majorité des cas vilain va se contenter de call son flush draw, et toi tu te commit complètement pour la turn... je suis curieux de savoir ce que tu fais turn si un pique tombe ?
Au flop, je suis d'accord sur ta lecture du vilain, il représente TP, Overpair ou flush draw...(ou même air, ouioui ça arrive... "le poker est une fête" comme dirait l'autre) donc tu dois le pousser à la faute, et pas t'y pousser tout seul. Selon moi la seule action viable ici est de shove.

Pour résumer, l'ensemble de la main, quand t'as une pocket comme ça, avec ce stack, tu dois garder en tête que tu entre dans le coup pour investir le moins de jetons possibles pour prendre ton set. Ton min-3bet a 0.00001 fold equity.
Au flop, analyse le montant du pot, et pose toi la question de ce qui se passera ensuite. Essaie de garder à l'esprit que tu dois opter pour les solutions qui te mettront dans les positions les plus confortables.

Voilà, si t'as des questions n'hésites pas.

Répondre
Citation