Passer au forum
3€/A4s et deadmoney...

Notifications
Retirer tout

3€/A4s et deadmoney (BB100)

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
680 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Hold'em No Limit Tournament (€2.68+€0.32)
6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (3930)
MP (925)
CO (5285)
BTN - Hero (1020)
SB (740)
BB (1600)

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 6 players) Hero is BTN with A:c 4:c
UTG calls 100, MP calls 100, CO calls 100, Hero raises to 1020 (all-in)...

Sur l'instant j'me suis dit que ma mains valait de l'or vs leur range de limp, en + j'suis suited :f_biggrin: . Allez Ben gogogogo.

Stats :

Répondre
Citation
12 réponses

Hello.

Hum, l'idée n'est pas si mauvaise en soit.

Je remarque quand même, qu'en plus des limper, t'as les blinds à convaincre.

Ca fait 5 clients !!

S'ils sont malins, il peuvent t'accorder un range assez large, une range de voleur. Donc ils puvent trouver un call avec une PP.

Je vois aussi MP (925) et SB (740), ils peuvent être tenté de plus que doubler.

Et enfin CO (5285), lui avec 77 il te call de suite.

En bref, ici, je pense que t'as minimum un call. Ca sera une PP ou un AXs comme toi.

Le fait que ta fold équity est assez faible, le coup est ev- je pense.

Aller, je me mouille un peu :P Ici, je push vole avec 77+, ATs+, AJ+

Répondre
Citation
SolidSnake38 Auteur du sujet
SolidSnake38
PokerStrategist

Ici, je push vole avec 77+, ATs+, AJ+

Ici avec ta range, je push 4value limite, jte trouve super tight, pense que la deadmoney fait que j'ai aps besoin d'une équity de taré sur leur range de call, après j'avoue que je suis dominé par les PP qu'ils peuvent limper ici, un A8o aurait été bien meilleur.

Mais Ben loosifie toi, AJ+ pour moi c'est horriblissime comme dit Snaky, IMO je peu pas être + tight que A9o+, j'pense je balance mes QJs,JTs,9Ts bref, j'éssaie de balancé le + de mains qui se défend vs un range de call.

ATs+, mouahahahahah

Arrête de poster sur mes mains quand ta la tête ds le ulc. :D

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Ax suited est une main chouette à jouer lorsque tu as de la profondeur et en position.
Avec 10BB, tu n'as pas assez de profondeur pour un move et trop de stack pour jeter tous tes jetons dans la bataille avec cette main et quelques limpers.

Je préfère largement mettre tous mes jetons dans le pot avec pratiquement n'importe quoi lorsque je suis le premier à le faire.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

ouais mais là j'avais faim, et il me sorte le tapis rouge sur mon A4s, si y'en a un qui me call avec KJs, ce qui est probable, je suis le plus heureux des hommes, non?
Ici qu'ils call me fait faiblement plaisir on va dire, et s'ils fold, plaisir+++.

Répondre
Citation

Message original de SolidSnake38

Mais Ben loosifie toi, AJ+ pour moi c'est horriblissime comme dit Snaky,

Arrête de poster sur mes mains quand ta la tête ds le ulc. :D

Je te trouve bien sûr de toi.

5 adversaires quand même, pas 3. Ca fait du monde avec des PP dedans.

Mais bon, t'as peut être raison.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de SolidSnake38

Mais Ben loosifie toi, AJ+ pour moi c'est horriblissime comme dit Snaky, IMO je peu pas être + tight que A9o+, j'pense je balance mes QJs,JTs,9Ts bref, j'éssaie de balancé le + de mains qui se défend vs un range de call.

Perso, A9o+A8s+ me semblent un minimum.
66+ et éventuellement KQs.

Si les blinds ne se réveillent pas avec un monstre,
- l'openlimper va souvent fold
- le short va souvent call
- goldenfish a bcp de pp dans sa range, qq Axs ou sc peut-être, et va se trouver avec une cote qu'il ne pourra pas refuser.
Bref, pas bcp de FE.
Et face aux mains qui vont nous call, une equity assez mauvaise puisque bcp de pp, qq Ax, de rares sc.

Face à quelque chose comme
88-22,A7s-A6s,QJs,JTs,A8o-A7o
ton A4s a 41%
alors que A8o aurait 50%

41% de chances de gagner ça doit même pas suffire pour être EVc+
(0,41*1370 < 0,59 *1020)

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

C'est beau tout ça, I agree, mais l'option :
"si je prends pas l'occaz de gamble ce spot et que je prends les blinds, je n'aurais + aucune FE et je serais obligé de m'envoyer en l'air avec Q3s"

Il dit quoi whizard pour ça??

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Si tu tombes à 9BB, il te reste encore pas mal de FE quand même.
Pour wizard, je pense pas qu'il gère les mains avec limpers, donc la main est intéressante aussi de ce point de vue, je pense que tout ça doit être assez coton à calculer.
La question étant de trouver des ranges de limp/call et limp/fold pour nos 3 vilains...

Répondre
Citation

+2 vilains aux blinds......

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

moi c'est juste mon instinct de snake, sur l'instant l'adrenaline m'a dit Puuuusssssssssssshhhhh, et quand mon instinct me dit ça, j'aime bien l'écouter 4value :f_biggrin: .
Mon instinct est peut-être déréglée ou éronée depuis le début.

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Yep, quand je dis perso A9+, c'est à froid, ça veut pas dire que j'aurais pas fait comme toi. Quand je suis parti pour push si first-in, je suis souvent plus loose que je devrais même si pas first-in.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut a tous,

Ici je rejoint l'analyse de kcnarf77,

Avec des limpers, il faut jamais sur-estimer sa FE ni l'equity de notre main. Les petit Ax ne se defendent pas bien sur une range de limp/call. Car comme l'a souligne kcnarf77, il y aura beaucoup de pp et de Ax dans leur range. De plus Axs vs KJ+ n'est pas favoris a plus de 60% c'est tout ca mis cote a cote qui dois te faire push une range de value et non de semi-bluff.

Avec 5 joueurs a parler derrière toi, je dirais qu'une range 44+, A8o+, A7s+ serait adapter pour le spot.
Si tu desires encore elagrir ton eventail de push, tu peux considerer des main comme KQs, 33, A7o, A6s,... mais IMO ce sera trop borderline point de vue $EV.

Concernant le future game, ici avec 10bb il est vraiment trop tot pour justifier un push $EV-. De plus, meme avec 7bb en SNg la fold equity reste correct donc avec 8,5bb il n'y a pas de raison que tu n'en aies plus..

Répondre
Citation