Passer au forum
3€, A9o après un li...

Notifications
Retirer tout

3€, A9o après un limper!

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
204 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Hello tout le monde, que pensez vous du push ici?

PokerStars - €2.71+€0.29|100/200 NL - Holdem - 7 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG+1: 1,500 (VPIP: 9.89, PFR: 8.18, 3Bet Preflop: 3.11, Hands: 1,406)
Hero (MP): 1,810
CO: 2,305 (VPIP: 21.21, PFR: 13.33, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 34)
BTN: 775 (VPIP: 18.18, PFR: 6.45, 3Bet Preflop: 7.14, Hands: 34)
SB: 1,415
BB: 1,700 (VPIP: 25.00, PFR: 3.45, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 34)
UTG: 3,995 (VPIP: 32.35, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 34)

SB posts SB 100, BB posts BB 200

Pre Flop: (pot: 300) Hero has 9♦ A♥

UTG calls 200, fold, Hero raises to 1,810 and is all-in,

Spoiler

fold, BTN calls 775 and is all-in, fold, fold, foldFlop: (2,050, 2 players) K♦ A♦ J♣ Turn: (2,050, 2 players) J♦ River: (2,050, 2 players) 4♦ Hero shows 9♦ A♥ (Flush, Ace High) (Pre 29%, Flop 6%, Turn 5%)BTN shows K♠ K♥ (Full House, Kings full of Jacks) (Pre 71%, Flop 94%, Turn 95%)BTN wins 2,050

Si vilain n'avait pas limp, j'aurais push, c'est le bas de la range de Nash:
HoldemResources Nash Results

C'est également le bas de ma range pour prendre ce spot!

La question que je me pose c'est étant donné qu'il y a un limper faut-il que je reserre ma range ou que je l'élargisse?
J'ai tendance à répondre ça dépend du limper! Même si globalement il faut reserrer sa range quand il y a un limper car on a moins de FE.

Si le limper à des states du genre 15/0 je n'aurais évidemment pas push!

Par contre la mon limper avec ses states 32/25 (même si le sample est faible) a je trouve des states parfaites pour que je lui push dans les dents. Il va raise ses bonnes mains, sauf peut être KK+ qu'il peut limp en trap. Mais je pense que les As qui me battent: AT+ il les raise préflop, ainsi que les PP qui me dominent 99+
IL va probablement me call avec les As que je domine, et quelques PP contre lesquelles je suis en coin flip.

Du coup il y a bcp de dead money, et en cas de call je pense être pas mal du tout contre la range du limper.

Que pensez vous de mon analyse?

Répondre
Citation
4 réponses

Salut,

Ca m'a l'air plutôt close là.

J'aime bien ton explication, même si, vu le sample, c'est la 1° fois que tu le joues, et donc t'as pas trop de stats sur Vilain à ce niveau de blind et à ce nombre de joueurs.

Du coup, tu sais peut-être pas trop s'il a élargi, conservé ou resserrer son éventail à ce moment là du tournoi.

Je pense que j'aurais plutôt été conservateur sur ce spot, et aurais pris le fold.
J'aurais réfléchi avec ATo, et l'aurais peut-être pris.

En tout cas, ta réflexion est intéressante :) (je t'ai pas trop apporté d'élements en revanche ...)

Répondre
Citation
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010
PokerStrategist

Salut , c'est une main effectivement qu'on a envie de pusher .

Les points positifs :

1. Tu as presque la moitié de son stack -> bonne FE
2. Les personnes qui restent à parler sont pas trop loose
3. C'est un pur LAG

Par contre je suis pas sur que dans son range de limp en UTG à 7 joueurs left , il y ait beaucoup d'as ou de PP . Dés lors comme il n'a y presque pas d'as dans son range je ne suis pas sur que tu vas faire tant de value contre son range de call . A9o n'est pas une superbe main .

Si je te donne comme les ranges suivant quand dis tu ?

Limp : KK+,55-22,A5-A2,KJo,KTo,Q9s+,QTo+,J9s+,JTo,T9s
Limp-call : KK+,55,44,A5s-A2s,A5o,A4o,KJo,QTs+,JTs

Bon je suis pas super bon pour l'évaluation des ranges .

Mais je ne pense pas que le push ici est bon du au fait qu'il n'y a pas tant d'as que ca dans sa range de limp-call .

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Face a ce genre de joueurs c'est assez délicat, leur range de raise est tellement loose que leur limp est soit quelques bouses qu'ils n'osent pas raise et qu'ils lacheront facilement, soit des monster en trap. Et vu l'etroitesse de la range de limp, les traps peuvent rapidement representer une proportion importante et rendre le push EV-

C'est le genre de cas où je vais rapidement regarder les popup de mon tracker (même si le sample est faible), pour savoir si le gap VPIP/PFR est plus lié a du limp ou a du call d'open raise. Si on voit que le limp n'est pas quelquechose d'exceptionnel, on peut push sans hésitation, sinon le fold est pas moche :)

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Slt Snaky!

C'est le genre de cas où je vais rapidement regarder les popup de mon tracker (même si le sample est faible), pour savoir si le gap VPIP/PFR est plus lié a du limp ou a du call d'open raise. Si on voit que le limp n'est pas quelquechose d'exceptionnel, on peut push sans hésitation, sinon le fold est pas moche

Yep merci pour le conseil je n'y avais pas pensé!

C'est sur que si le mec limp pour la 1ère fois on peut se poses des questions...

Répondre
Citation