Passer au forum
3€ - AKs - TPTK. Ri...

Notifications
Retirer tout

3€ - AKs - TPTK. River : check behind ou bet pour value ?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
170 Vues
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Hello,

Dans le spot suivant, je me demande si j'ai tiré toute la value possible de la situation.
J'ai opté pour le check behind mais auriez-vous tenté de tirer un peu plus de la situation ?

--------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes au début du tournoi, Vilain et moi nous connaissons.
C'est un joueur sérieux qui s'engage avec un range solide.
Préflop je le mets sur JJ+ ATs+ AQo+ (voire un poil plus large mais vraiment de très peu)
--------------------------------------------------------------------------------

Hold'em No Limit Tournament (€2.68+€0.32)
8 players

Stacks:
UTG (1680)
UTG+1 (1405)
MP (2530)
MP2 (1760)
CO - Hero (1425)
BTN (1810)
SB (1050)
BB (1840)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 8 players) Hero is CO with A:d K:d
2 folds, MP raises to 90, 1 fold, Hero calls 90, 3 folds

Flop: 6:h 6:c 9:s (225, 2 players)
MP checks, Hero checks

Turn: A:h (225, 2 players)
MP bets 90, Hero raises to 288, MP calls 198

River: 4:c (801, 2 players)
MP checks, Hero checks

La situation se prête t-elle à autre chose qu'un check ?

Merci pour vos avis.

Répondre
Citation
2 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Preflop : a voir si un petit 3bet for value est faisable selon l'historique que tu as sur vilain, mais s'il est du genre 4bet or fold, pas de soucis pour call IP avec AKs

Flop : perso sur ce genre de spot je prefere bet le flop et check la turn si je n'améliore pas, cela me permet de voir tout le board avec un seul bet dont je choisi le montant tout en ayant de la FE. Ca me parait plus optimal que de check flop + call turn. De plus cela offre un meilleur balancing car tu irai value 66 et 99 de la même manière

Turn : pas trop fan de ton raise ici, s'il est serieux il peut tres bien fold AQ/AJ sur ce spot en se disant que tu ne va pas value avec moins que TPTK. Bref ici je call pour garder toute sa range dans le coup et aviser river, on est assez souvent wa/wb sur ce spot

River : une brique, s'il a slowplay un monstre sur les streets précédentes, il peut se dire que tu va sans doute envoyer une autre mise et il peut donc etre en c/r sur ce spot. Cela reste quand même bien tricky comme ligne de la part de vilain. Vu que tu risque de faire fold des mains comme 77-88 et des moins bonne TP qui comprennent que tu a sans doute au moins TPTK apres ton c/r + cbet, OK pour check.

Avec une ligne passive a la turn par contre, cela serait un bet s'il check river car :
- notre range représentée est plus faible
- après un check behind turn, vilain devrait bet ses nuts car il ne peut pas compter sur un c/r, du coup sa range de check est elle aussi plus faible.

Répondre
Citation
StuUngar01 Auteur du sujet
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Merci Snaky pour ton debrief,

Préflop : avec A :diamond:K :diamond:, j'alterne habituellement entre le 3bet et le call.
Face à ce joueur, je sais qu'il est capable de répondre en "4bet or fold" surtout qu'il ne crains pas l'élimination sur ce spot.
Il se doute qu'en début de tournoi, mon range se limite à AA-KK pour continuer après un 4bet.
Je préfère le flat call

Flop : J'ai hésité à better, mais je ne me voyais pas crédible sur 99 ou 66

Turn : Effectivement, le call parait bien meilleur pour éviter une fuite de mains qui peuvent payer. Là, j'ai réduit son range initial à AA, AK, AQ, AJ, ATs+

River : Maintenant, après son check, je ne le vois que sur AQ, AJ, ATs+ et j'ai pensé qu'une mise était inutile.

En fait Vilain avait A :club: T :club:
Je prends donc note qu'il est capable de payer une relance avec cette main sur Axxx.

Merci pour cette analyse

Répondre
Citation