Passer au forum
3€, Bulle AK à la S...

Notifications
Retirer tout

3€, Bulle AK à la SB, Phydam open au CO

16 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
745 Vues

Hello.

Aller, sortez le fouet, faites vous plaisir.

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $150(BB) Replayer
Hero ($2,770)
BB ($1,780)
CO ($3,507) Phydam
BTN ($5,443)

Dealt to Hero A♥ K♣

Phydam raises to $337, BTN calls $337, HERO folds, fold.

Je crois que c'est l'un des premiers open de Phydam au CO, d'habitude il se gave de ma BB quand il est Bu.

Le chip Leader call.

Sur le tchat, Phydam balance une connerie, je ne sais plus quoi, mais d'habitude il ne parle pas lors d'un coup. Il me voyait hésiter.

Je lui dit qu'il est vilain, je réfléchis, il me répond qu'il est max.

Le temps passe, je fold comme le gros nit qui n'aime pas AK. Je crois que je fais un blocage sur cette main pleine d’espérance mais souvent décevante.

J'ignore la range de Phydam. Bu call ou fold généralement. Moi il me sait nit et je n'ai que la sb à défendre. BB fold très souvent.

Si vous me dites que j'ai un easy push, promis le prochain AK bulle je le push en vous le dédicaçant sur le tchat.

Répondre
Citation
15 réponses
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

C'était vraiment pourri mon commentaire dans le chat à ce moment :transpire:

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Moi perso je push tout les jours en sautant sur la table pour leur montrer mon ulc.

BenSiver

BB à quels stats???

BTN est trop rarement en trap, et Phydam :

Mouahhahahahaahha

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'ai indiqué que BB foldait très souvent, il donne sa BB volontier.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Dans ce cas phydam n'est pas necessairement sur sa top range, donc je confirme ce que j'ai dit.

++

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Ici il faut voir que tu a une FE monstrueuse sur Phydam. Vu que ta situation est degueulasse sur un plan ICM pour push et qu'il sait que tu es son digne fils spirituel dans la nittitude extreme, je ne serait pas surpris qu'il ne te call qu'avec KK+ sur lequel tu a des blocker. Si on lui donne une range d'open de top 15% par exemple, tu a plus de 96% de FE.

BB est assez tight et ne devrait pas souvent s'envoyer en l'air (disons top 5%), et si tu fold, postflop il va falloir une grosse confrontation pour que Phydam décide de broke et se fasse payer.

Du coup, on peut trouver un push ici, même avec une FE restreinte (50%) sur BU si on lui enleve le top 3% de sa range (JJ+, AK), et ca ne me surprendrait pas que tu ait bien plus de FE que cela.

=> Push des que Phydam open plus de 15%, et vu que tu dis que BB est tight, vu que tu es un nit et dans l'autre main il me semble qu'il est aussi dit que BU est tight, je pense qu'il open au moins 15% sans trop de problème.

Répondre
Citation
Phydam
PokerStrategist

Je t'ai bien mis la pression en tout cas :P

Ici j'avais AK (je ne sais plus si la main est allée au showdown) et je pense que si tu push c'est clair que je le fold car je sais que tu vas être tight sur les resteal et car nos stacks sont assez proches (et assez confortables). Et vu la configuration de la bulle et de ce que je sais des joueurs, je n'ai pas besoin d'aller chercher un spot à peine EV$+ (pour autant qu'il le soit)

Sur ma range de call je pense que ça doit être quelque chose comme QQ+, et JJ j'hésiterais quand même pas mal avant de le fold imo (et ce n'est pas à cause de ma nittitude, mais vraiment car je sais que tu vas resteal très tight, la preuve c'est que tu fold AK ou que tu hésites)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ce qui m'a ralenti c'est pas tant toi Phydam, mais le call du CL. J'étais pas certain de le faire folder s'il avait une PP.

Vu qu'à cette bulle, j'étais pas particulièrement sous pression, je préférais éviter le CF de base.

Mais bon, je sais que vous ne prenez pas en compte ce genre d'arguments. Je me demanderai toujours pourquoi d'ailleurs ?

Quel est l'intérêt de tenter un CF avec AK quand on a une bulle "confortable" ? Quand on sait qu'on va pouvoir tirer son épingle du jeu ?

Là par exemple, si le CL n'arrêtait pas d'attaquer ma BB, que je ne pouvais pas voler les blinds, bref que je suis asphyxié, je saisie l'occasion direct.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Comparaison : vous êtes un sniper avec une dernière cartouche et vous devez flinguer le général qui passe devant vous toutes les 10 minutes. Un coup il passe à 600 mètres, un coup à 250 mètres, un coup à 1 km et un coup à 50 mètres.

Vous n'êtes pas repéré, vous tirez à 1km ou êtes patients pour le choper à 50 mètres ?

Votre position est repérée, des gars viennent vers vous, vous allez vous faire bombarder. A la prochaine occase, quelque soit la distance, vous aller la tirer votre cartouche, saisir l'occasion.

C'est comme ça que je vois la bulle.

PS : t'as rien touché et je crois qu'il mise river et tu fold.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Message original de Phydam
Sur ma range de call je pense que ça doit être quelque chose comme QQ+

Tu donne quoi comme range de resteal a Ben ? Perso je le met sur qqch comme QQ+, AK et j'aurais du mal a aller chercher un call avec QQ surtout sans savoir ce que va faire BU.

Message original de BenSiver
Quel est l'intérêt de tenter un CF avec AK quand on a une bulle "confortable" ? Quand on sait qu'on va pouvoir tirer son épingle du jeu ?

Tu donne quoi au CL comme range de flat du raise de Phydam, et tu pense qu'il callerait un push de ta part avec quoi ?

Répondre
Citation
Phydam
PokerStrategist

Message original de Snaky81

Sur ma range de call je pense que ça doit être quelque chose comme QQ+

Tu donne quoi comme range de resteal a Ben ? Perso je le met sur qqch comme QQ+, AK et j'aurais du mal a aller chercher un call avec QQ surtout sans savoir ce que va faire BU.

JJ+, et j'exclue AKo (peut être pas AKs)

@ Ben : ta métaphore est intéressante, sauf que tu sais que ton général va se rapprocher et que tu auras donc de meilleures opportunités

Et puis attention à ne pas parler de CF sans prendre en compte la cote du pot. C'est comme si tu disais (sans prendre en compte les moyens dont tu disposes) "Une voiture à 10k€ c'est trop cher" sans dire de quelle voiture tu parles. Si c'est un Citroën Visa avec 200k bornes au compteur, oui c'est trop cher. Mais si c'est pour une Audi A4 dernière version impeccable avec 30k bornes, c'est déjà nettement plus intéressant

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je pense que le CL qui n'était pas une lumière flat call 22-TT, Axs, des suited connectors ne serait pas étonnant.

Si je push, il call avec 66 -TT je pense, peut être des ATs+, mais je lui accorde bien plus les PP.

Quand au CF et la cote du pot, contre le CL, je vois qu'une chose c'est qu'en cas de CF manqué, c'est la porte.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Et si, Et si, Et si, Et si, Et si, ...

On referais le monde...

Tu parles de CF vs un fish!!! Avec AK!!!!!!!!
IMO trop de deadmoney et de FE/équity pour rater ce spot, mm à la bulle.

Joue des turbos... ça t'éduqueras.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

TT-22 54 combos
ATs-A6s 15combos
AJo-ATo 18 combos
Donnons aussi KQs soit 3 Combos

Tu es donc en flip si vilain call avec 30 combos. Au final le CL te sors pas plus souvent que si tu call un push avec AA

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ok, donc push et puis c'est tout :fouet:

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Comparaison : vous êtes un sniper avec une dernière cartouche et vous devez flinguer le général qui passe devant vous toutes les 10 minutes. Un coup il passe à 600 mètres, un coup à 250 mètres, un coup à 1 km et un coup à 50 mètres.

Vous n'êtes pas repéré, vous tirez à 1km ou êtes patients pour le choper à 50 mètres ?

Votre position est repérée, des gars viennent vers vous, vous allez vous faire bombarder. A la prochaine occase, quelque soit la distance, vous aller la tirer votre cartouche, saisir l'occasion.

C'est comme ça que je vois la bulle.

La plupart des soldats qui se sont retrouvés sans munitions au front sont morts. RIP.
Je compare la bulle à une guerre aussi, la bulle est un combat à découvert, +les blinds monte + tu dois mitrailler à la volé, maintenir une pression constante pour garder sa ligne, contre attaque furtive, retranchement, pour souffler, recharger son fusil, et on repart pour une série d'attaque ciblé.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

JJ+, et j'exclue AKo (peut être pas AKs)

Alors pour pouvoir call ce resteal (en supposant que BU fold toujours, hors en pratique il foldera souvent si tu call mais moins souvent si tu fold, ce qui fait que l'EV$ du fold est plus sous estimée que celle du push. Enfin je ne t'apprends rien ici, mais desfois que d'autres posent la question :transpire: )
EV$(lose) = 9.536%
EV$(fold) = 25.291%
EV$(win) = 38.767%

=> Equity minimale de 53.9% pour call

Et contre JJ+, AKs
JJ = 26.01%
AKo = 36.21%
AKs = 40.04%
QQ = 42.47%
KK = 60.52%

=> que tu dise reflechir un peu avec JJ mais que tu snap fold AK n'est pas cohérent.
=> QQ c'est encore un fold, faudrait vraiment que tu pense a te nitifier un peu :transpire:

Répondre
Citation