Passer au forum
3€ deep stack T8s e...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 3€ deep stack T8s en HU

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
231 Vues

Poker Stars €2.70+€0.30 No Limit Hold'em Tournament - t15000/t30000 Blinds + t3750 - 2 players

BB: t1298675 M = 24.74
Hero (BTN/SB): t3261325 M = 62.12

Pre Flop: (t52500) Hero is BTN/SB with T :heart: 8 :heart:
Hero raises to 66000, BB calls 36000

Flop: (t139500) 7 :heart: 4 :club: 6 :diamond: (2 players)
BB checks, Hero bets 69750, BB raises to 209250, Hero ?

Nous sommes sur le HU final du tournois. Petite note sur vilain, il s'agit lui aussi d'un pokerstratège (coucou à lui au passage ^^), peu habitué selon ses dires aux MTT et plutôt adepte du cash game. Il faisait ce tournois pour "se changer les idées".

Cette paranthèse mise à part, T8s est une main où l'openfold est très weak, le complète plutôt moche à mon goût, je fais donc une relance standart du BU qui est cold call par vilain.

Au flop, je découvre un board qui ne me déplait pas du tout. 2 over cards, un double gutshot + un tirage couleur BD, après le check de vilain je CBet assez facilement. J'ai énormément de cartes qui peuvent améliorer ma main sur le turn. Le problème qui se pose est sur le raise de vilain. Certes, nous avons tous deux été assez agressifs depuis que nous sommes en HU (qui a duré plus d'une heure) mais de là à oser faire un check/raise sur un tel board...

Reste à savoir quelle est la décision à prendre :

• Le fold semble inenvisageable
  • la surelance surjouée et inutile
  • le flat call plutôt moche

La décision devient donc : quelle est celle qui serait la moins moche ?

4 réponses
GloRyKeepah
Inscrit : 26.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Preflop open std avec un 1 gapper suited connector 40 BBs effectives.

Flop comme tu le dis tu devrais être très confortable avec ta main pour jouer les stacks. On a une bonne profondeur pour le jouer en bet/3-bet avec certainement encore pas mal de fold equity et une equity correcte au cas ou l'on tombe face à sa range de pure value (44-66-77, DP et 45, 56, 75, 55 pour paire + OESD).

C-bet/fold est à proscrire on préférera check back si on est pas prêt à jouer pour les stacks au flop. Et C-bet / call va être délicat à jouer on va se retrouver turn avec un tout petit peu plus qu'un pot sized bet effectif et villain va souvent shove toute sa range. Il y aura beaucoup de turn cards qui vont nous embêter donc ici je la joue en bet / 3-bet.

Cordialement

Haha la main du coaching^^

Glory, j'aime bien ton analyse comme quoi Cbet/fol et Cbet/call c'est pas terrible mais admettons on bet/3-bet, si vilain push on est commit et si vilain est déjà devant, OK on a des outs mais mathématiquement on a quand même plus de chance de pas les toucher que de les toucher, et en HU la fold equity est quand même assez faible si vilain a touché et tout indique qu'il a touché vu comment il joue sachant que c'est un pokerstratège.

Donc, que penses-tu du check/behind ? ( au coaching on avait fini par se dire avec des pincettes, que c'était le meilleur moove ici )

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Xinou
( au coaching on avait fini par se dire avec des pincettes, que c'était le meilleur moove ici )

(pas le meilleur, mais le moins pire ^^)

C'est vrai que le Cbet/3bet me fait douter aussi. A coups sûr vilain va m'envoyer son tapis en 4-bet.

La décision deviendra encore pire, car on sera clairement derrière...

Sur le moment, j'avais pris le call sur son raise, et à la finale je me demande si ce n'était pas le move le moins dégueulasse dans cette situation.

montoya49
Inscrit : 19.01.2009
Elite Grinder

Salut,

Ici, la meilleure ligne comme l'a dit glory, c'est le bet/3bet sans aucun doute et avec les stack sizes, un 3bet signifie un shove bien entendu.

Cette texture de flop va très très très souvent faire l'objet d'un check/raise de la part de vilain car cela touche plus sa range que la notre.

Ici absolument aucun souci à shove sur son check/raise. C'est la seule et unique bonne solution.

Cordialement