Passer au forum
Notifications
Retirer tout

3€ - fold river ?

15 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
522 Vues
Ghosteuh
Inscrit : 07.04.2012
Poker Player

Bonsoir à tous :)

Petite main en tout début de SnG (2e main je crois), je n'ai donc pas d'info sur vilain :

NL Texas Hold'em Tournament (€3)
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (2000)
MP (1960)
CO (2040)
BTN (1920)
SB (2120)
BB (1960)

Blinds: 20/40

Preflop: (60, 6 players) Hero is UTG with K:d K:h
Hero raises 160, 1 fold, CO calls 160, 2 folds, BB calls 120

Flop: 5:d 3:s J:c (500, 3 players)
BB checks, Hero bets 250, CO calls 250, BB folds

Turn: A:c (1000, 2 players)
Hero checks, CO checks

River: 8:c (1000, 2 players)
Hero checks, CO bets 1630 (all-in), Hero calls 1590 (all-in)

Total Pot : 4220
Hero shows K:d K:h (a pair of Kings.)
CO shows 4:s 2:h (a straight, Ace to Five.)

CO wins 40 from side pot 1
CO wins 4180 from main pot

Je call ici à la river car il m'a checké l'as et puis sa façon de jouer m'a fait penser qu'il ne l'avait pas, et effectivement... :rolleyes:

Peut-on trouver ici un fold à la river ?

Répondre
Citation
14 réponses

Hola !

Evite de mettre le résultat qu'on soit pas result oriented, ou alors met le en spoiler.

Sinon Au flop j'enverrai plus cher vu que vous êtes 3, genre 300. Turn ok pour check la carte pue.
River ça ouvre une flush ... Ici je vois mal un vilain push en bluff ou bien avec un 8 ou un 5. Il aura généralement la nuts à savoir une flush, ou bien un As ou DP. C'est difficile mais il vaut mieux fold.

Tu pourras mettre une belle note sur ce vilain et son beau 42o ^^

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

Salut,

C'est vrai que le fold vu le check turn est difficile avec KK mais vu que je ne pouvais absolument pas lire vilain....
Bon la prochaine fois je tenterai pas le diable (quoi que là c'est vilain qui l'a tenté :D)

Merci pour ta réponse ;)

Répondre
Citation

Hello.

Bien sûr que tu peux trouver un fold river =)

1) Tu n'as pas la meilleure main. Un A te bats ainsi que les :club:.

2) Tu fold il te reste 1590, largement de quoi continuer.

Donc en fait caller revient à bluff catcher. C'est jouer à pile ou face ton SNG. Il a l'as ou les :club: ou pas ?

Perso je fold sans regret.

Un petit mot sur la main as played :

Flop, je bet bien plus fort, on a deux adversaires, s'il y en a un qui a le J il ne va pas lâcher.

Je mise 375 minimum.

Turn, l'as est moche.

Bet fold ? Dans le principe oui, mais on attaque sacrément notre stack avec ce move. Pour être crédible on devrait mettre au moins la moitié, soit 500. Du coup je préfère check / fold.

Je préfére perdre cette main en me faisant bluffer quelques fois mais garder un bon stack plutôt que de bet / fold 500, mais attention, mon idée est peut être une erreur ;)

River, face à ce all in, snap fold.

Je crois que je fold même face à 300. Il n'y a pas de tirage manqué qui pourrait bluffer et surtout un J ne miserait pas, aucune utilité. Donc si mise river c'est qu'on est derrière. :]

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Le seul cas extrême où on pourrait envisager de call, c'est avec un read très TRES solide comme quoi vilain value bet "pas cher" river mais overbet push en bluff.
Ici, ce n'est pas le cas, donc on doit s'incliner, on est battus par les as, les J8 les sets, les flushs ...
Quand aux mains susceptibles d'avoir suivi au flop et bluff river, je vois guère que 46, quand même pas très fréquent ...

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

Au flop je précise que je mets 4 BB quand même.

Merci pour tous vos conseils ;)

Répondre
Citation

C'est pré flop que tu mets 4 bb, au flop t'es vraiment trop faible.

Concrètement, si tes deux vilains n'ont rien ils folderont ( normalement ) face à 250 ou 375.

Par contre si l'un des deux a un J, un JK ou JQ, il payera 250, mais il payera aussi 375.

Donc autant faire 375. ;) Value value _biggrin:

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

Ah oui ok j'avais mal lu. 3/4 de pot au lieu de 1/2 pot (qui est normalement le sizing pour le cbet vrai ?)

Merci :)

Répondre
Citation

2/3 généralement est un bonne base.

1/2 dans un pot 3 bet.

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Preflop : Ok, meme si 4BB en SH c'est un peu aggro pour moi. Mais si on a des calling station, c'est ok, on veut faire plein de value

Flop : Bet ok, je suis pas vraiment d'accord avec Ben ok si ils ont quelque chose ils vont payer, mais le flop est quand meme ultra sec, donc 1/2 pot me va bien ici. Ils peuvent encore call des mains moyennes justement du fait que le Cbet est "petit" alors qu'un bet a 375 ferais fuit les mains moyennes.

Turn : Bet/fold ici, certes l'As ne nous plait pas tant que ça quand on a KK, mais si on check a chaque fois on devient beaucoup trop lisible. Mais surtout on ne sera pa dans une situation délicate à jouer OOP si villain bet cher. Apres si on est call turn, check/fold suivant les cartes river.

River : Jamais de check/call ici. Check/fold, on ne va pas aller jouer notre SnG, sur un semblant de feeling comme quoi villain pourrait profiter de notre double faiblesse du au check turn + river pour hero call les rois ici.

Répondre
Citation

Hello.

Turn le pot fait 1000.

Tu bet fold à combien ?

Répondre
Citation
florian44
Elite Grinder

A nouveau mi pot.

C'est vraiment le fait de jouer OOP et le fait que l'on ne peut pas se permettre de check/call Turn + river, et meme check/call turn serait plus que limite car cela depend de la taille de mise de villain.

Par contre si villain raise turn, on est battu 100% du temps. Et en cas de call check/fold river.

Répondre
Citation

J’essaie de comprendre...

Perso c/c ne me vient pas à l'idée.

Par contre en quoi bet / fold est meilleur que check / fold ?

Bet / fold, ok, on sait qu'on est battu.

check / fold pas bon car on se ferait bluffer en fait ?

J'avoue avoir du mal à balancer 500 chips en l'air en fait.

Surtout qu'un bon joueur ne va pas raise notre bet mais call gentiment pour faire un pot à 2000 river et nous laisser avec un stack de 1090 et nous faire faire peut être une erreur river. Alors qu'en raisant la turn il ne nous en fait pas faire.

Répondre
Citation
florian44
Elite Grinder

Récuperer le pot conséquent au milieu est déjà une bonne chose, je m'attend pas vraiment a me faire payer par moins bien si souvent que ca. Mais par contre check cette turn, ok. Mais que fait on river après?

Répondre
Citation

Check fold comme ici ou check call un petit sizing d'arrachage.

Si le sizing est inférieur à 500 on a économisé des jetons et vu l’abattage. Mais c'est certain, on ne s'est pas donné les moyens de remporter le pot.

Par contre, faut pas oublier, que vilain a aussi le droit de check behind river. Et au final on ne s'est peut être pas donné les moyens de prendre le pot mais on a pas risqué non plus 500 chips.

River, je pense aussi qu'il peut y avoir des bluffs chez vilain, car nous aurons basiquement conti bété flop puis check deux fois. Séquence qui correspond quand même à un flop manqué non ?

Maintenant tu dois avoir raison. C'est juste moi qui n'aime pas mettre 1/3 de mon stack en vrac turn avec une main qui n'est peut être plus la meilleure.

Comme souvent je réfléchis trop, un bon vieux bet fold des famille est certainement le mieux à faire si on en a les cojones :P

Répondre
Citation