Passer au forum
3€/ meilleur ligne...

Notifications
Retirer tout

3€/ meilleur ligne avec AK.

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
897 Vues
portelois
Inscrit : 31.01.2009
PokerStrategist

PokerStars No-Limit Hold'em, 3 Tournament, 25/50 Blinds (6 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (SB) (t1600)
BB (t1063)
UTG (t1295)
MP (t3297)
CO (t2165)
Button (t4080)

Hero's M: 21.33

Preflop: Hero is SB with K, A
3 folds, Button bets t100, hero?

vilain joue 31/16/0/NA/af6 (16mains bb50) vpip/pfr/3B/fold3B
dois-je 3b ou just call?

Spoiler

Hero raises to t300, 1 fold, Button raises to t500, hero?

Spoiler

Hero calls t200

J'ai call mais je pense après coup que c'est la plus mauvaise solution.
Pour moi je dois soit call soit push, avec une préference pour le fold vu son pfr.
a votre avis?

Flop: (t1050) 8, 7, 2 (2 players) Hero checks, Button checks Turn: (t1050) K (2 players)
Hero?

Je touche un turn vraiment bien pour moi car il me donne TPTK avec FD max.
Comment dois-je le gérer?

Spoiler

Hero bets t1100 (All-In),

Je me met all in car je ne sais pas trop quelle sizing adopter.
Je pense que comme je n'est plus beaucoup de choses a craindre j'aurais pu opter pour le c/r.
a votre avis?
1 fold Total pot: t1050 Results: Hero didn't show K, A. Outcome: Hero won t1050

Répondre
Citation
6 réponses
MsieurEddy
Inscrit : 19.09.2011
Poker Player

Preflop, je pense que je call.
On n'aura pas la position, mais bon c'est pas cher.
Ensuite, je joue en hit or fold.

Turn, il n'y a pas vraiment de mains moins bonnes qui vont te payer si tu bet.
Je check pour le pousser au bluff.

En tout cas, à mon avis le 3bet preflop n'est pas bon.
Tu n'es pas bien s'il call, pas bien s'il 4bet, et s'il fold tu as juste récupéré un petit pot contre une main bien moins forte que la tienne.

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de MsieurEddy
Preflop, je pense que je call.
On n'aura pas la position, mais bon c'est pas cher.
Ensuite, je joue en hit or fold.

Turn, il n'y a pas vraiment de mains moins bonnes qui vont te payer si tu bet.
Je check pour le pousser au bluff.

En tout cas, à mon avis le 3bet preflop n'est pas bon.
Tu n'es pas bien s'il call, pas bien s'il 4bet, et s'il fold tu as juste récupéré un petit pot contre une main bien moins forte que la tienne.

IDEM POUR MOI ;)

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde

Notre main est bien trop forte pour simplement call préflop, et puis il faut défendre nos blinds aussi. On ne peut pas laisser le bouton relancer tout et n'importe quoi en jouant call préflop et hit or fold au flop

Donc ici, contre un adversaire quand même pas mal agressif, c'est easy 3bet/shove pour moi

Après le 4bet de villain, bien qu'inquiétant, je n'aime pas trop le call qui nous fait engager 15% de notre stack, surtout si c'est pour jouer hit or fold alors qu'on ne va toucher qu'une fois sur trois

Pour la suite du coup, tel que joué préflop, je n'ai pas grand chose à dire

Répondre
Citation
MsieurEddy
Poker Player

Salut Phydam,

Je me souviens d'une discussion il y a pas longtemps où on était arrivé à la conclusion que se broke preflop en début de tournoi avec AK et QQ n'était pas bon.

Ce n'est que pour le full ring?

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Message original de MsieurEddy
Salut Phydam,

Je me souviens d'une discussion il y a pas longtemps où on était arrivé à la conclusion que se broke preflop en début de tournoi avec AK et QQ n'était pas bon.

Ce n'est que pour le full ring?

Salut MsieurEddy

Comme d'hab, tout dépend bien sûr du profil de l'adversaire, de la position du relanceur, du niveau de blinds, et effectivement si c'est du FR ou du SH ;)

Ici nous sommes face à un adversaire agressif au bouton en situation complète de vol de blinds. Son éventail est du coup assez énorme lors de sa première relance. De plus, on ne peut pas le restreindre à KK+ lorsqu'il 4bet puisque son éventail de relance étant large, notre éventail de surelance va être également relativement large, en tout cas plus large que si la relance venait d'une position moins tardive

Je n'aime pas broke avec AK préflop en début de tournoi, ça c'est clair. Mais c'est à dire aux niveaux de blinds 10/20, 15/30, 20/40. Quand je vais commencer à avoir moins de 30BB environ, aucun souci la plupart du temps en situation de steal/resteal (sauf si l'adversaire est passif en temps normal bien entendu)

Et autre point : les éventails de relance en SH sont effectivement plus larges qu'en FR, d'où une plus grande facilité à broke avec mon AK dans cette situation.

Une dernière chose : en micro limite, je joue QQ exactement comme KK/AA, c'est à dire que je vais chercher à aller all-in la plupart du temps préflop, et ce à n'importe quel niveau de blinds

Edit : petit calcul d'equity et de cote de pot

Supposons que nous n'avons aucune FE sur villain après son 4bet, et qu'il 4bet avec TT+ AQ+ (et imo ça peut être plus large encore)

Nous devons investir donc 1300 jetons pour espérer en gagner 3200. Notre equity doit donc être (en ne prenant en compte que la cote en jetons, et non en $) de 1300/3200 = 40.6%

Et face à TT+ AQ+ nous avons 50% d'equity. D'où un easy 3bet/broke ici pour moi (sauf, encore une fois, si l'adversaire est relativement passif)

Répondre
Citation
MsieurEddy
Poker Player

OK, merci pour la réponse détaillée.

Répondre
Citation