Passer au forum
3€/QQ vs open raise...

Notifications
Retirer tout

3€/QQ vs open raise du MP (25/50)

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
350 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Hold'em No Limit Tournament (€2.71+€0.29)
8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1515)
UTG+1 (1710)
MP (1590)
MP2 (1495)
CO (2720)
BTN (1335)
SB - Hero (1420)
BB (1715)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 8 players) Hero is SB with Q:d Q:h
3 folds, MP2 raises to 150, 2 folds, Hero raises to 375, 1 fold, MP2 raises to 600, Hero raises to 1420 (all-in), MP2 calls 820

Vilain : 14/14 sur 15h non filtré

J'ai plutôt tendance à direct push sur ce spot, mais j'ai préférer 3Bet, que pensé vous du sizing? Je voulais lui laissé un risk/reward pour push ou garder de la jouabilité en cas de call.
Quelle range d'open donné vous à vilains et quelle range de 4Bet/broke?

Merci pour vos réponses.

Répondre
Citation
6 réponses
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Plop

Jme permets de donner un avis de débutant.

Pour le sizing, étant OOP j'ai tendance à faire plus gros pour maximiser la fold equity et éviter au max les situations compliquées post-flop. Ici vilain a pratiquement la cote pour call IP tout son évantail d'open et sera sur une décision assez facile au flop (si il te met sur QQ+,AK).

Pour l'éventail d'open à la louche TT+ et AJ+.

Une fois qu'il a 4-bet tu peux le considérer All-In et t'as 0 fold equity et donc te faudrait 35% d'equity pour justifier le push si on regarde que les jetons et pas les $.

Son sizing 4-bet fait très peur et parle pour KK+, mais on peut compter de temps en temps AK (QQ etant assez peu probable j'en tiens pas compte) donc pour faire une moyenne je dirais KK+, AKs.

Ici on peut trouver 3-bet/fold.

Répondre
Citation
SolidSnake38 Auteur du sujet
SolidSnake38
PokerStrategist

Pour 1 noob, j'suis assez d'accord avec toi en fait :D.

Perso pour le pré-flop, je l'invite à call ATC s'il veut, y'a no soucis avec QQ, il faut juste que j'ne soit pas trop face up comme tu dis, et joué fit fold avec QQ ne me dérange aps.

Pour le 3Bet/fold, je suis pas encore assez discipliné face à un unknown :f_biggrin:, mais je trouve mon broke un peu sale quand même.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

vilain a l'air tight, mais sur 15 mains dur de lui mettre une range. Sans info je suis d'accord pour 3bet avec QQ. Le push est en effet un peu limite ici mais reste possible. Vu la jouabilité de la main, j'aime bien le fait de faire un petit 3bet pour eviter qu'un vilain tight nous call un push qu'avec KK+, mais c'est ici uniquement parce que vilain est unknown, car sinon si tu 3bet QQ+ mais push AK, tu va etre très lisible a court terme. J'aurait fait quand même un poil plus cher, 400-420, a cause de la position. IP j'aurais pu faire ce sizing

Sur son min4bet, ca pue le monster et je prefere trouver un fold (même si on estime qu'on le destack toujours si on touche un set, on a pas la cote implicite suffisante). Jamais AK ne va jouer comme cela (ou alors ca serait super bien joué s'il peut te faire fold JJ/QQ avec ce genre de bluff, mais ca nécéssite des read), et contre JJ+ on a pas l'equity suffisante. Il est fort probable même que sa range soit QQ+ voire KK+.

Laisse moi deviner, il avait AA ? :D

Répondre
Citation
SolidSnake38 Auteur du sujet
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de Snaky81
Laisse moi deviner, il avait AA ? :D

C'est vrai que le min4bet préflop, est la special AA, et éffectivement, il les avait, et moi en bon fish je broke en me disant, c'est pas possible qu'il lui est donné mieux, il surjoue :f_biggrin:.
Le pire c'est qu'il m'annonce ça mains, je le sais, et je plonge.
C'est des coups comme ça qui me font tilté.

Répondre
Citation
SNGRaph
Inscrit : 03.03.2012
PokerStrategist

je pense aussi qu'un min4bet pue KK+, avec AK il fait souvent 4bet all in.
j'arrive pas encore souvent a lacher QQ mais a chaque fois que cette situation se présente vilain me retourne KK ou AA.
==> fold pour moi.

Répondre
Citation
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

La seule solution c'est de trouver un fold et de tout de suite venir poster pour se rassurer :D

Folder QQ c'est toujours difficile mais qu'est ce qu'on est fièr après !

Répondre
Citation