Passer au forum
3€ SH- bulle - T7o ...

Notifications
Retirer tout

3€ SH- bulle - T7o en BW vs TAG

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
359 Vues
loubeguin
Inscrit : 17.11.2010
PokerStrategist

Hello,

NL Texas Hold'em Tournament
IPoker - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (4350) - VPIP: 28, PFR: 12, 3B: 0, AF: 21,0, Hands: 93
BTN (2130) - VPIP: 27, PFR: 4, 3B: 5, AF: 1,0, Hands: 48
SB - Hero (995)
BB (1525) - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 48

Blinds: 60/120

Preflop: (180, 4 players) Hero is SB with 7:c T:h
2 folds, Hero ?

Vilain est un joueur TAG qui semble sérieux. J'hésite à push ce T7o mais ce serait vraiment le bas de ma range.

Répondre
Citation
7 réponses
Shoebus
Inscrit : 22.09.2008
Elite Grinder

ATC !!!

ici faut absolument que tu reviennes au niveau de BB pour éviter de devenir la cible n°1 de tout le monde

T'as 8BB, donc pas d'hésitation

Au blind 40/80 j'aurais ptet pas push ATC...

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Je rejoins Shoebus sur le push ATC ici contre un vilain serieux (même si ces stats sont un poil loose cela dit je pense que c'est du non filtré), c'est ton adversaire direct, il risque gros a te call donc tu a de la FE sur lui, et tu es short stack donc il faut agresser avant de te faire violer par toute la table.

Pour Nash, tu ne doit push que 64% (dont T7o fait partie) mais :
- tu es dans une dynamique EV$- donc il faut push plus loose que l'ICM l'indique a cause de ce mauvais future game
- c'est vraiment pas sur que vilain call les 25% de Nash, du coup ici je vais push ATC tant que je ne vois pas vilain faire des call loose, si c'est le cas, je prend une note sur lui et je ne vais push que quelquechose comme 80% sur ce spot.

Mais dans tous les cas T7o est infoldable.

Répondre
Citation
loubeguin Auteur du sujet
loubeguin
PokerStrategist

Merci pour vos reponses ;)
Snaky tu dis que je suis dans une dynamique ev$- Et qu'il faut que je push plus loose que l'icm, tu peux developper? Est-ce que ca veut dire que vu mon stack je vais devoir prendre des push ev$- ? Mais l'icm ne le prend - il pas deja en compte?

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Non, l'ICM ne fait que le calcul à l'instant t en fonction des stack, il est incapable de prévoir que si ton stack diminue trop, tout le monde te push ta face et que tu n'a pas de FE si jamais t'arrive a avoir un spot first

Si la dynamique fait que main après main, la valeur de ton stack pour l'ICM risque de décroitre, il faut prendre des spot borderline voire EV$- pour augmenter son stack et casser cette dynamique.

Répondre
Citation
loubeguin Auteur du sujet
loubeguin
PokerStrategist

Que c'est simple... et compliqué à la fois ;)

Répondre
Citation
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

Nash en Don?! Dafuck Serieux ?

Snaky analyste de sng Don :heart:

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Message original de thelocker
Nash en Don?! Dafuck Serieux ?

Sur ce genre de spot ou il nous reste un peu de profondeur, ce n'est pas un réel problème de parler encore d'ICM même si on doit aussi penser au future game, du coup prendre Nash comme point de départ n'est pas incohérent selon le type de raisonnement que l'on fait, cf ici

- T7o OK pour Nash
- Vilain risque de call plus tight que Nash => encore plus OK
- on a une dynamique EV- donc on doit faire des jetons => encore plus OK.

Après l'utilisation "sans trop reflechir" de Nash est en général une énorme catastrophe en DON (surtout car le point 2 est généralement faux, et que si les vilains se mettent à call plus loose que Nash notre pushing range EV+ n'a plus rien a voir avec celle de Nash), on est bien d'accord, c'est même l'objet d'une analyse vidéo qui devrait sortir sous peu :)

Répondre
Citation