Passer au forum
3€, TT en multiway ...

Notifications
Retirer tout

3€, TT en multiway pot relance sur flop 996

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
493 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Salut tout le monde, je voulais votre avis sur la façon dont j'ai joué cette main:

Winamax - €2.70+€0.30|15/30 NL (10 max) - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 1,425 (VPIP: 21.20, PFR: 16.56, 3Bet Preflop: 3.85, Hands: 326)
BTN: 1,535 (VPIP: 15.15, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 1.73, Hands: 672)
SB: 1,565 (VPIP: 23.10, PFR: 11.60, 3Bet Preflop: 4.92, Hands: 416)
Hero (BB): 1,560
UTG: 1,455 (VPIP: 11.26, PFR: 8.51, 3Bet Preflop: 4.64, Hands: 744)
UTG+1: 1,455 (VPIP: 14.26, PFR: 11.78, 3Bet Preflop: 3.68, Hands: 594)
UTG+2: 3,085 (VPIP: 25.00, PFR: 22.08, 3Bet Preflop: 17.39, Hands: 80)
MP: 1,445 (VPIP: 18.31, PFR: 10.78, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 213)
MP+1: 1,475 (VPIP: 35.11, PFR: 6.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 98)

SB posts SB 15, Hero posts BB 30

Pre Flop: (pot: 45) Hero has T♠ T♥

UTG raises to 90, fold, UTG+2 calls 90, fold, MP+1 calls 90, fold, fold, fold, Hero calls 60

Flop: (375, 4 players) 9♥ 9♣ 6♦ Hero bets 250, fold, UTG+2 calls 250, fold

Turn%s: (875, 2 players) 2♠ Hero bets 420, UTG+2 raises to 2,745 and is all-in,

Spoiler

Hero calls 800 and is all-inRiver%s: (3,315, 2 players) 7♣ Hero shows T♠ T♥ (Two Pair, Tens and Nines) (Pre 68%, Flop 76%, Turn 89%)UTG+2 shows 6♣ A♣ (Two Pair, Nines and Sixes) (Pre 32%, Flop 24%, Turn 11%)Hero wins 3,315UTG+2 wins 0

PF: Je joue mon TT pour la setvalue, je ne vais pas relancer ou push alors que le joueur UTG qui semble sérieux à raise...

Flop: Sur ce board, je me dit que peux de monde doivent avoir touché... Je décide de prendre le lead et si le joueur sérieux UTG me raise je fold car il sera probablement sur QQ+.

Turn: sur cette brique, face au profil dégeux de vilain, je pense que je peux prendre un 2nd barrel de value. Je pense qu'il paiera avec toutes ses PP, peut être meme parfois avec 2 OC.
Sur son push, j'ai besoin d'une équité de 24% pour que le call soit EVc+. Je pense les avoir largement. J'ai juste un peu peur qu'il me retourne A9, ou K9 qui sont pas mal présent dans sa range. Mais bon that's poker :P

Auriez vous joué la main differemment?

Répondre
Citation
11 réponses
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Je pense que je n'aurais pas pris le lead au flop, face à 3 adversaires. J'aurais préféré le check/call sur les deux streets, afin de laisser un éventail plus large à Villain.
Le risque étant de se retrouver avec une overcard au tableau...

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Hello,

Pas vraiment fan de ta ligne, tu pars sur un call preflop pour set value et tu prends le lead sur un flop assez bas. Il n'y a du coup pas de logique entre ton plan preflop et ce flop là.

Je préfère me contenter de checker ce flop et voir ce qu'il va se passer.

Tel que joué, je suis pas si optimiste que ça sur le plan turn et la value qu'il nous reste à prendre.

je suis encore moins optimiste après le push de villain et j'ai du mal à te trouver 24% d'equity dans ce coup. Même en lui mettant quelques combos de bluff on dépasse de peu les 11% d'equity.

Du coup je fold turn.

++

Flo

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Oldschool Grinder

Slt flo,

Ben je pars pour jouer ma PP de T pour la set value c'est sur, mais bon sur le flop je peux clairement la jouer pour plus que ça je pense!

Jouer en check au flop why not, même si j'ai préféré opter pour la ligne bet/fold plutôt que check call...

je suis encore moins optimiste après le push de villain et j'ai du mal à te trouver 24% d'equity dans ce coup. Même en lui mettant quelques combos de bluff on dépasse de peu les 11% d'equity.

Et c'est quoi la range que tu lui as mis ?(
Car moi avec equilab, en mettant une range qui correspond a mon adversaire agro-debilos, je me vois plus un truc du genre 60% d'équité =)

Donc soit je suis un peu optimiste (ce qui est possible), mais de la a me voir avec 11% d equity, pas possible tu lui as mis quoi comme range!!!

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

J'ai un peu de mal a lui mettre des mains comme KJ ou KQ par exemple, du coup je le vois plutôt avec des 9x JJ QQ KK AA par exemple et on peut lui mettre quelques combos de 6x style A6.

Tu lui met quoi comme range pour arriver à 60%. Là je pense que t'es réellement très optimiste !! :D

++

Flo

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Oué bon j'avoue 60% j'étais très optimiste ^^
En essayant de donner une range à mon vilain plus réaliste, j'obtiens une équité de 44%

Je met dans la range de mon vilain beaucoup de 9: 99, 98+
Des PP: 22 et 66+ (j'exclus KK et AA par contre car vu son %de 3 bet j'estime qu'il les aurait raise)
un A6s
Quelques tirages OESD: 87
Une main de bluff: AKs

Je pense que ma range est pas trop mal vu le profil adverse.
Et contre cette range j'ai 44.5% d'équité.
Donc vu ce que j'ai investis après mon bet turn, je dois call.

Répondre
Citation
lucius77
PokerStrategist

Il est possible que tu aies tes 40% d'equity preflop ou au flop, mais quand villain te 3bet all in au turn, il convient de resserrer sa range, et ton equity chute de façon vertigineuse.
Sauf quand tu as affaire à un débile profond comme c'est le cas ici, pour partir all in avec 2e paire.

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Salut Lucius,

les 44.5% d'équité que je trouve c'est au turn après qu'il ait push!

Au flop j'en avais beaucoup plus vu la range de call de mon vilain!!!

Sauf quand tu as affaire à un débile profond comme c'est le cas ici, pour partir all in avec 2e paire.

J'avais justement le read que j'avais à faire à un débile profond =) . Pour ca que vous me trouvez peut être optimiste quand je pense avoir un peu plus de 40% d'équité turn.
Si je n'avais pas eu le read d'avoir a faire à un maniaco debilos profondos! Je n'aurais pas joué la main de cette manière ;)

Répondre
Citation
lucius77
PokerStrategist

Bon, alors ça va !
Hier encore, je suis parti all in avec 99 en CG contre un débile capable de payer un push avec J6o. Manque de pot, il avait KK cette fois là !

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Bonjour à tous,

Preflop
Ok.

Flop
Je ne suis pas contre le bet par contre je trouve que tu le fais trop cher. Il n'y a pas grand chose à craindre sur ce flop et tu bloques le straight draw par le haut.
Ici je bet 150, c'est suffisant.

Turn
Le 2 ne change pas grand chose, c'est clair. Mais je préfère passer en check/call pour ne pas construire un trop gros pot.

C'est bizarre mais souvent tu prépares une ligne preflop et tu la changes au flop...
C'est dommage parce qu'en général ta logique est bonne preflop et tu es parasité au flop ce qui te fait changer de ligne.

GL aux tables

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Salut Meclay,
Merci pour ton analyse toujours très pertinente :O !

Répondre
Citation
Raptor7390
Inscrit : 02.06.2010
PokerStrategist

Message original de meclay
Bonjour à tous,

Preflop
Ok.

Flop
Je ne suis pas contre le bet par contre je trouve que tu le fais trop cher. Il n'y a pas grand chose à craindre sur ce flop et tu bloques le straight draw par le haut.
Ici je bet 150, c'est suffisant.

Turn
Le 2 ne change pas grand chose, c'est clair. Mais je préfère passer en check/call pour ne pas construire un trop gros pot.

C'est bizarre mais souvent tu prépares une ligne preflop et tu la changes au flop...
C'est dommage parce qu'en général ta logique est bonne preflop et tu es parasité au flop ce qui te fait changer de ligne.

GL aux tables

+1

Répondre
Citation