Passer au forum
3€SH - ATs à la bul...

Notifications
Retirer tout

3€SH - ATs à la bulle avec un limper

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
235 Vues
loubeguin
Inscrit : 17.11.2010
PokerStrategist

Hello,

ici il y a un limper mais je sais qu'il lachera assez facilement sa main, peut on envisager de raise préflop? Je pense que le call est une erreur.

Je touche ensuite un bon flop, je décide de bet pour prendre le pot tout de suite, de plus BB est illisible.

Ma question est comment jouer cette main de facon optimale ici?

EDIT: effectivement si je met pas la main ça va pas aller :transpire:

NL Texas Hold'em Tournament
IPoker - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (3220) - VPIP: 35, PFR: 20, 3B: 0, AF: 1,5, Hands: 40
BTN (2690) - VPIP: 23, PFR: 5, 3B: 0, AF: 2,5, Hands: 40
SB - Hero (1260)
BB (1830) - VPIP: 37, PFR: 21, 3B: 12, AF: 4,0, Hands: 89

Blinds: 40/80

Preflop: (120, 4 players) Hero is SB with A:d T:h
1 fold, BTN calls 80, Hero calls 40, BB checks

Flop: 2:h T:s 4:h (240, 3 players)
Hero bets 180, 2 folds

Total Pot : 420

Hero wins 420 from main pot

Répondre
Citation
4 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Sans infos sur les adversaires
Sans infos sur la profondeur des tapis
Sans infos sur les positions des joueurs
C'est un peu dur.

Répondre
Citation
Shoebus
Inscrit : 22.09.2008
Elite Grinder

+1

C'est meme impossible la ;)

Répondre
Citation
loubeguin Auteur du sujet
loubeguin
Inscrit : 17.11.2010
PokerStrategist

C'est corrigé :transpire:

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Le soucis en DoN, c'est que les jetons perdus coûtent tellement cher (surtout ici à la bulle) que tu ne peux pas vraiment jouer postflop sans avoir la nuts, surtout contre un fish. il faut énormement de FE pour bet en (semi)bluff de facon EV+. Du coup avec tes 15BB OOP, c'est vraiment moisi comme spot

De plus vilain est sans doute avec une range weak mais c'est pas non plus un 60/10 sur lequel tu aurait une grosse FE preflop à raise (voire push vu le prix d'un isoraise, ce qui est quand même assez barbare ici avec une structure correcte et une table qui a l'air assez loose donc a priori fishy)

Bref, pas assez de FE pour raise, pas assez de jouabilité pour limp (surtout que toucher TP dans un pot ou BB peut avoir ATC donc des DP de l'espace) si tant est que BB va souvent check => fold preflop

Au flop tu espere value des moins bonne TP chez BU voire des draw donc OK pour bet (mais ton sizing est trop cher 150 suffisent), mais si jamais les vilains te reviennent dessus (surtout BB), c'est un vrai casse tête sans read sur eux car tu a besoin d'enormément d'equity pour broke à cause de la bulle, et tu ne peux pas exclure des sets/DP vu l'action preflop. Bref, encore un argument de plus pour fold preflop :)

Répondre
Citation