Passer au forum
Notifications
Retirer tout

4 left W Aquarium

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
261 Vues
icall67
Inscrit : 01.10.2014
PokerStrategist

Voici un coup jouer en novembre, qu'en pensez-vous ?
4 left de l'Aquarium sur la room a patrick, un donkament 1€R
Vilain est une grosse tanche, mais que faire face a ces "blocking bet" 1 bb?,Je sais que je suis derrière mais je sais également qu'il a un :Ax: ou un :Kx: faible.

Xeester - Tournoi Winamax 'AQUARIUM' | 1 €
Blindes : 150 000/300 000 ante 43 000 | 16 novembre 2014 - 01:26
[SB] Siège 3 : Joueur 3 (6 432 134 jetons) - 21 bb
[BB] Siège 5 : Joueur 5 (7 349 220 jetons) - 24 bb
[CO] Siège 9 : HERO (7 149 584 jetons) - 24 bb
[BTN] Siège 1 : Joueur 1 (9 029 062 jetons) - 30 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 3 : Pose l'ante 43 000
Joueur 5 : Pose l'ante 43 000
Joueur 1 : Pose l'ante 43 000
HERO : Pose l'ante 43 000
Joueur 3 : Pose la petite blinde 150 000
Joueur 5 : Pose la grosse blinde 300 000
PREFLOP 7♥ 7♣
HERO : Relance 655 555
Joueur 1 : Se couche
Joueur 3 : Suit 505 555
Joueur 5 : Se couche
FLOP 5♥ K♦ A♦
Joueur 3 : Mise 300 000
HERO : Relance 795 555
Joueur 3 : Suit 495 555
TURN 5♥ K♦ A♦ 2♥
HERO : Relance 1 005 555
Joueur 3 : Suit 705 555
RIVER 5♥ K♦ A♦ 2♥ 5♣
HERO : Relance 4 649 919
Joueur 3 : Suit 3 632 469
HERO : Récupère sa mise 717 450
SHOWDOWN
Joueur 3 : Montre ses cartes A♠ 6♠
HERO : Montre ses cartes 7♥ 7♣
Joueur 3 : Gagne 13 250 268

Répondre
Citation
4 réponses
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Salut!

En relisant bien ton post, tu trouveras la réponse à ta question. "Vilain est une tanche" qui "a :Ax: ou :Kx: faible".
Du coup, sur 5♥:K♦:A♦: , vilain qui "est une tanche" a touché, il est content et ton raise, il s'en fout un peu, il a touché!!
turn 2♥: ne fait pas peur a vilain, donc s'il a call flop, il call turn, naturellement
river 5♣: ne fait pas davantage peur et même, bien qu'il puisse ne pas en être conscient, l'arrange, puisque qu'il a deux paires kicker A ou deux paire kicker K

De ton côté, tu n'as que 77, tu est convaincu ou presque qu'il a :Ax: ou :Kx: , que vilain "est une tanche" et qu'il est donc capable d'aller au bout du monde avec le peu qu'il a. Pour toi, à mon avis, 2 solutions, call ses mises de 1bb ttes streets pour un éventuel bluffcatch ou fold au flop (un peu weak peut-être), mais quand tu as tant de sirènes d'alarme qui te disent "je suis battu et vilain est instable", le mieux est d'attendre un meilleur spot ;)

Répondre
Citation

qd il donk call, il a toujours Ax dans sa main... turn tu peux abandonner surtout sur la doublante, il ne lachera plus jamais. Pour lui il va split trop souvent pour lacher son Ax... il n'est battu que par AK dans sa tête et donc il ira au bout... Tu t'es level sur cette main et pas qu'un peu.

Répondre
Citation
icall67 Auteur du sujet
icall67
Inscrit : 01.10.2014
PokerStrategist

Oui c 'est un gros lvl, je pensais vraiment lui faire lâcher sa main sur un 3 barrels,surtout a 4left ou les paliers commencent a être conséquent ,sans en avoir conscience il a induce une tentative d'arrachage avec ses bets 1bb

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut icall67,

Préflop : relance standard même si tu peux te contenter juste de minraise vu vos stacks (ça évite les missclic en plus ;) )

Flop : Grrr que c'est énervant ces donkminbet et j'avoue que selon mon humeur du moment, il m'est aussi arrivé de me level ! :D

Mais en analysant la situation à froid, il est clair qu'ici le fold est préférable. En effet, sur ce board, tu te feras bien trop souvent payer si tu le relance car il va call avec tous ses A, ses K et tous ses draw. Il va falloir que tu entres dans un 2 voir 3 barrels bluff pour peut être parfois le faire fold, et donc jouer une grande partie voir tout ton stack ce qui face à un joueur du style de vilain et la situation générale (4left avec des stacks équivalents) n'est pas une bonne idée.

On pourrait réfléchir à call mais il va falloir te préparer à call quasi tout le temps des minbet turn et river et vu ta main, il y aura trop souvent des cartes qui vont t'embêter sur ces 2 streets donc j'en reviens à dire encore que le fold est mieux.

Pour parler un peu de généralité, si tu as un read comme quoi il donkbet 1BB quasi à chaque fois, il peut être intéressant de relancer en bluff certains flop plutôt sec avec une scared card et sans trop de draws comme par exemple A92 rainbow car ton raise marchera très souvent et que tu as un bon risk/reward. L'autre moment où il est bon de raise contre ce profil de joueur c'est bien sûr en value !

Une autre généralité, et qui est même l'une des premières règles au poker, c'est qu'à part dans certains cas (Cbet ou raise minbet sur flop sec par ex) : "ON NE BLUFF PAS UN FISH" !

GL sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation