Passer au forum
4 mains remarquable...

Notifications
Retirer tout

4 mains remarquablement loupées... Un ptit conseil?

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
227 Vues
francyann
Inscrit : 28.01.2011
PokerStrategist

Bonjour,

Je démarre dans le métier de pokerman. Je suis le coatching les lundis sur pokerstrategy de Florian44 sur les Sit&Go mais je ne joue que les Fifty 6 ou 10 joueurs (0,50 ou 1 €) car je suis encore faible pour m'aventurer sur une table de 10 joueurs avec les 3 premières places seulement de payées.

Voici 4 mains remarquables du dernier Sit&Go que j'ai joué. Je suis arrivé 3ème et je pense que si je n'avais pas loupé ces mains ci-dessous. J'aurais pu prendre la première place.

Attention ça commence fort avec une main AK complètement loupée....

Merci pour vos bons conseils.
francyann

-----------------

je n'ai pas su jouer AK... Loupé le flop et je n'ai pas relancé ... Erreur?

Known Players:
MP3: 1080 - 7 bb
CO: 1215 - 8 bb
BU: 2680 - 18 bb
SB: 785 - 5 bb
BB: 3240 - 22 bb

75/150 No Limit Hold'em Tournoi (5 Handed)
Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.0.51206.2

Preflop: Hero is BU with A♥, K♠
3 pays ante, Hero pays ante (20), SB pays ante (20), SB posts small blind (75), BB posts big blind (150), 2 folds, Hero raises for 450, SB folds, BB calls

Flop: (1075 - 7.17 bb) Q♥, 7♥, 5♦(2 Players)
BB checks, Hero checks

Turn: (1075 - 7.17 bb) 8♠(2 Players)
BB bets 150, Hero folds, BB gets uncalled back (150)

-----------------

Je me lance en Push... ai-je eut raison là?

Known Players:
MP3: 3260 - 22 bb
CO: 1100 - 7 bb
BU: 2450 - 16 bb
SB: 1235 - 8 bb
BB: 955 - 6 bb

75/150 No Limit Hold'em Tournoi (5 Handed)

Preflop: Hero is SB with K♥, Q♦
3 pays ante, Hero pays ante (20), BB pays ante (20), Hero posts small blind (75), BB posts big blind (150), 2 folds, BU raises for 2430, Hero calls, BB folds, BU gets uncalled back (1215)

Flop: (2680 - 17.87 bb) 5♣, 4♦, 3♥(2 Players)

Turn: (2680 - 17.87 bb) 4♠(2 Players)

River: (2680 - 17.87 bb) 2♥(2 Players)

-----------------

je ne devais pas rentrer ou je m'y suis mal pris?

Known Players:
MP3: 780 - 8 bb
CO: 3270 - 33 bb
BU: 1410 - 14 bb
SB: 1505 - 15 bb
BB: 2035 - 20 bb

50/100 No Limit Hold'em Tournoi (5 Handed)

Preflop: Hero is BU with K♥, 6♥
3 pays ante, Hero pays ante (10), SB pays ante (10), SB posts small blind (50), BB posts big blind (100), 2 folds, Hero raises for 300, SB folds, BB calls

Flop: (700 - 7 bb) A♦, Q♠, 6♠(2 Players)
BB checks, Hero checks

Turn: (700 - 7 bb) 8♠(2 Players)
BB bets 500, Hero folds, BB gets uncalled back (500)

-----------------

Fallait-il vraiment entrer dans cette main .... bluff car tirage quinte et couleur

Known Players:
MP3: 1990 - 25 bb
CO: 1085 - 14 bb
BU: 2815 - 35 bb
SB: 1420 - 18 bb
BB: 1690 - 21 bb

40/80 No Limit Hold'em Tournoi (5 Handed)

Preflop: Hero is SB with Q♣, 9♣
3 pays ante, Hero pays ante (5), BB pays ante (5), Hero posts small blind (40), BB posts big blind (80), MP3 folds, CO calls, BU folds, Hero calls, BB checks

Flop: (265 - 3.31 bb) K♠, T♥, 3♣(3 Players)
Hero bets 160, 2 folds, Hero gets uncalled back (160)

Répondre
Citation
6 réponses
paramore
Inscrit : 02.03.2009
PokerStrategist

Voici mon avis (mais je ne suis pas du tout un expert) :

Pour la première main, même si tu ne touche rien, vu la taille de ta relance, tu aurais du faire un conti-bet. Autrement tu perds toute la force montrée en début de main... D'ailleurs pour moi ton adversaire l'a bien compris vu qu'une mise de 150 a suffit à te faire folder...

Deuxième main push ok pour moi tu as moins de 13bb, premier de parole et ta main est correcte.

Troisième main, je ne serai pas rentré dans le coup : pas assez de jetons et main moyenne.

Quatrième main, j'aurais personnellement checké gentillement pour tenter de voir le turn gratos mais ton bluff est bien joué même si je le trouve assez risqué.

Répondre
Citation
francyann Auteur du sujet
francyann
PokerStrategist

Je viens de lire les Règles spécifiques aux forums d'analyses de mains. Désolé de ne pas l'avoir suivi. C'était mon premier post de demande d'analyse.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Yop francyann !

Effectivement, il vaut mieux créer un thread pour chaque main :)

1ère main : Ton raise pf est un peu cher, 375 c'est déjà pas mal. Au flop, il faut contibet sur un flop comme ça : vilain n'aura que très rarement la Q. Là encore, l'avantage d'avoir raise moins cher pf est que le cbet te coutera moins de jetons.

2ème main :

Message original de paramore
Deuxième main push ok pour moi tu as moins de 13bb, premier de parole et ta main est correcte.

Non attention, vilain au BU à pusher avant :)

Je pense qu'il vaut mieux fold. Nash recommande de call 66+ A7s+ A9o+ KJs+en assignant à vilain une range déjà assez loose ( 22+ Ax+ K2s+ K5o+ Q3s+ Q8o+ J4s+ J8o+ T6s+ T8o+ 96s+ 98o 85s+ 87o 75s+ 64s+ 54s). Il nous faudrait les stats et tes reads sur vilain mais ça m'étonnerait qu'il push plus loose que ça.

3ème main : Impossible de te donner une réponse sans stats sur les vilains aux blindes. Abandonnaient-ils souvent leurs blindes ? Contre des serrures, le raise est OK mais 250 suffit largement. Flop dégueulasse pour un cbet car il touche pas mal la range de vilain donc ok pour c/f. Ok pour le fold au turn. Si par contre les vilains aux blindes avaient tendances à call pas mal aux blindes, il vaut mieux fold pf. De même si tu as déjà volé pas mal de fois à cette position.

4ème main : pf : ok pourquoi pas compléter avec une main à potentiel. Flop par contre le check s'impose : tu as un gutshot (tirage quinte par le ventre) et ton tirage couleur n'est que backdoor (il te faut encore 2 trèfles pour le compléter). C'est bien trop faible pour se permettre de prendre le lead.

Répondre
Citation
francyann
PokerStrategist

Merci pour tes bons conseils, je me reconnais là.
1ère et 3ème main:
je retiens que j'aime trop les 3BB. Je suis parfois trop gourmand.

La deuxième main: Le vilain relançait beaucoup. J'ai peut-être tilté sans le savoir.

Pour la quatrième main: effectivement je me suis dis qu'après coup c'était tout de même risqué mais j'ai été assez tigh agressif voir même limite Rock dans mon image sur cette table. Alors j'en ai un peu profité sur ce coup là.

Répondre
Citation
francyann
PokerStrategist

Merci aussi à paramore pour ton intervention

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Merci en effet de faire un post par main, pour plus de lisibilité.
Au passage, précise bien aussi que c'est du fifty 50, ainsi que le nombre de joueurs (6 ou 10). D'ailleurs, j'en ai pas vraiment fait beaucoup, donc désolé si je prends mal en compte l'aspect spécifique de ce format.

1ère main :

En effet, ton sizing à 3BB est ici trop élevé. D'une part, tu risques de devenir lisible si tu changes ton sizing en fonction de tes mains. Si ce n'est pas le cas, tu rends le resteal trop attractifs pour les jouuers qui vont parler après toi, et tu perds trop de jetons quand les choses tournent mal.
Ensuite, c'est un bon flop à cbet, tu as pris l'initiative, profites-en pour prendre ce pot.

2ème main :

On est fifty50, donc les résultats donnés par Nash pour du FR ne correspondent pas vraiment à la situation.
Si BU profite vraiment de son avantage en jetons pour push quasi ATC sur les blinds, le call doit être OK, mais s'il est un peu plus sage, je pense qu'on peut aussi fold.

3ème main :

Encore un gros raise à 300, alors qu'on peut faire beaucoup moins, 220 suffisent amplement pour moi. Et on n'est pas non plus obligé de steal, à voir selon vilains.
Au flop, là encore, ça dépend pas mal de vilain, selon son profil, ce flop a plus ou moins fortement touché sa range. Avec ce gros raise, on a pas beaucoup de place pour le cbet. Par contre, on représente nous-même assez bien une main ici.

4ème main :

mouais, la main peut paraître jolie, et 40 pas trop cher. Mais quand on va toucher moyennement le flop, ça risque de nous coûter plus cher... Pour moi on n'est pas assez deep pour aller jouer ça profitablement oop.
Ensuite, tu joues ton tirage aggressivement oop contre 2 vilains. Pourquoi pas s'ils foldent facilement au flop mais le risque que l'un des 2 call est important, et si au turn il vient une brique, ça va devenir compliqué.

Répondre
Citation