Passer au forum
4 max, JJ dans pot ...

Notifications
Retirer tout

4 max, JJ dans pot 3 bet: ??? post-flop

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
699 Vues
hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Yo,

Main qui m'a semblé extrêmement dur à jouer sur toutes les streets. Sur le coup j'ai eu l'impression de n'avoir jamais d'autre choix que le move as played, mais j'aimerais avoir votre avis. :)

Poker Stars, $9 Buy-in (100/200 blinds, 25 ante) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 15,760 (78.8 bb)
BB: 10,160 (50.8 bb)
Hero (CO): 22,861 (114.3 bb)
BTN: 20,029 (100.1 bb)

Preflop: Hero is CO with J J
Hero raises to 500, BTN folds, SB raises to 1,200, BB folds, Hero calls 700

Même en 4 max, je veux éviter de 4 bet ici. Je vais pas shove 70 BB pour m'isoler contre une premium, et tant qu'à jouer JJ post-flop, autant ne pas le faire dans un trop gros pot.

Flop: (2,700) 9 9 T (2 players)
SB bets 2,025, Hero calls 2,025

Villain m'a semblé très straight forward jusqu'ici, à bet fort ses bonnes mains et check quand il a rien. Cependant il commence à montrer pas mal d'aggro depuis quelques mains. Sur son bet je veux vraiment pas le raise étant donné que je vais faire fold AK et call par 99, TT, QQ+, ATs.

Turn: (6,750) K (2 players)
SB bets 3,375, Hero calls 3,375

Sur une brique je prévoyais de fold sur un second barrel, mais sur le K♣: je n'ai pas réussi à folder. Et pour cause, j'ai probablement tout son stack en côte implicite (+ c'est un tournoi progressive KO, et sa prime est aussi intéressante). River je peux sans doute compter sur les Q, les deux J, et les trèfles, pour un total de 14 outs supposés.

Néanmoins je pense que la clef de la main est ici, et ce qui me fait hésiter entre fold / call / shove, c'est que je n'arrive absolument pas à savoir ce qu'il peut avoir. Je le mettrais bien sur AK, KK, et AA. Donc étant donné que vs cette range je n'ai pas tous mes outs (je suis drawing dead vs KK par exemple), je pense maintenant que je dois fold.

Et vous ?

River: (13,500) T (2 players)
SB bets 4,800, Hero folds

Ici malgré le tout petit bet, je ne bats strictement rien. Il lui reste 5k, donc si je pense avoir une chance d'être devant je peux shove pour la grosse prime. Mais à mes yeux il n'y a aucun moyen que je sois devant. J'ai call turn pour mes "outs", j'en ai pas touché, donc fold.

Et vous, que faites-vous ? Fold / Call / Shove ?

Répondre
Citation
7 réponses

Je pense qu'un 4 bet fold genre 4200 aurai évité de se faire trainer sans vision jusqu’à la river.

Répondre
Citation
hermich Auteur du sujet
hermich
Oldschool Grinder

OK, mais si il flat ? Je joue la même main avec un gros pot. Et je suis pas convaincu qu'avoir l'initiative compense l'emmerdement que ça génère !

Répondre
Citation

Dur pour lui je pense de juste flat 1/3 de son stack préflop.
On a quand même JJ contre un 3bet quelconque qui peut être light en 4handed.
Aprés je pense aussi qu'en 4 handed on doit prendre en compte son image et ton image a la table aussi.

Répondre
Citation
janforil
Inscrit : 21.09.2011
PokerStrategist

effectivement un 4bet PF a 2800 t aurait donné un peu plus d info , car la c le flou total , surtout que vous etes pas mal deep quand meme
du coup tu subis tout le long et c clair que river je vois rien d autre que fold

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

désolé pour le retard. J'essayerai de donner quelques mot à ce sujet sur mon blog dans le prochains jours...

préflop :
j'aime bien le flat en 4max car les range de 3b sont suceptible d'être relativement polarisée et 4b/fold reviendrait à transfomer notre main en bluff ce qui est vraiment dommage avec une main comme JJ. Après c'est claire que jouer JJ ne sera pas la chose la plus facile et il faudra accepter que certains board nous forceront à fold notre main.

Flop :
je ne sais pas si c'est son sizing standard, mais il représente énormément de force en misant 3/4 pot sur un flop aussi connecté. Ici pas mal de 1/2bluff (Axs, SC (parfois), des OP, des mains du type A♣:J+ et évidement AT et p-e même des mains du type 9Ts. je ne pense pas que 99 ou TT essaye de protéger en misant aussi fort.

Turn :
ce qui est important c'est de rester cohérent avec ta lecture préflop/flop. Ici tu lui mettais potentiellement des main du type AT, 99/TT si pour toi elle y sont alors force toi à penser qu'elle y sont encore. Ici le FD rentre, Tx est toujours une menace AK complète une TP, enfin KK et AA reste également dans son éventail. en somme tu ne bats plus qu'une main comme AQ ou AJ (sans doute avec l'A♣ :) qui placerait un 2nde barel. QQ peut encore éventuellement bet pour contrôler le pot mais trouvera sans doute un check river. Ici le K♣: est vraiment une sale carte car fait rentrer les 1/2bluff du flop et des potentielles nuts dans son range. Des mains comme KTs, JTs sont également possible mais beaucoup moins probable car seront sns doute flat préflop plus que 3b de la part d'une joueur SFw.
Ici le gros soucis c'est que ton call se fait entre autre pour la cote implicite d'un x:club: or quelques A♣: se cache dans son range qui te donne par conséquent beaucoup de reverses implied odd...
De plus spéculer sur le fait qu'un joueur SFw joue ses backdoor agressivement est sans doute du levelling. Je pense donc que sa proportion de bluff est relativement marginale et sans doute moins importante que ce qu'on aimerait penser.
Du coup turn, le raise est à mon avis à proscrire que hormis un vague QQ je ne pense pas que tu fasse folder quoique ce soit ici (si ce n'est quelques combos que tu bats comme AQ ou AJ qui ne sont p-e même plus dans son range).

Du coup, je pense sincèrement que turn tu devrais trouver un fold sur son 2iem barel.

River : fold dans la cohérence de l'argumentaire du turn.

Alors quid du flat IP avec JJ préflop ?
le flat n'en devient pas une mauvaise option juste parce que cette main était compliquée à jouée. Sur le long terme vous dégagerai plus de profit en gardant l'éventail large chez vilain.
D'autres avantage sont également à noter comme la protection de votre éventaille de raise/call en y incluant des mains à fort SDV. cemla dit, ceci n'a d'intérêt que contre les joueurs réfléchis d'un certain niveau.
Egalement l'avantage de contrôler le pot si effectivement il a une mains qui te crush comme QQ+ ou AQ+ sur les board Axx.
Apprendre à manoeuvrer une défense passive IP dans les pot 3b est essentiel cr ça va diminuer la FE de vilain et l'inciter à ne pas vous 3b avec n'importe quoi. Mais c'est une action pas évidente et dans un premier temps je vous conseil vivement de le faire avec des mains qui se joue plus facilement pour développer vos read. Après lorsque vous arriverai à definir correctement les éventails adverses, vous pourrai vous laisser aller à du floating avec des main plus marginale ;)

PS : je continue les analyses ce soir ;)

Répondre
Citation
hermich Auteur du sujet
hermich
Oldschool Grinder

J'avais loupé cette réponse ! Merci pour ton analyse BB !

Répondre
Citation

Plutôt d'accord avec l'analyse de belgianbeer, je pense que dans un "bon jour" et avec qq stats/reads sur vilain je fold au flop, as played j'aurais pas pu m'empêcher de call turn même si son sizing ressemble à KK ou AcA et river je fold aussi.

Répondre
Citation