Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [50 $ MiniFTOPS AA vs big stack]

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
278 Vues

Désolé pour le format ,mon convertisseur est en rade .
Début de la 5ème heure
Vilain a une range de call préflop assez large mais pas plus d'info .
Je me suis dit bad beat sur le coup mais avec du recul j'ai vraiment l'impression de l'avoir mal jouée .

Full Tilt Poker Game #12283598637: MiniFTOPS Main Event (84244880), Table 201 - 400/800 Ante 100 - No Limit Hold'em - 22:05:12 ET - 2009/05/17
Seat 1: gdshaffer (16,684)
Seat 2: ryanbluf (8,615)
Seat 3: ElDon1984 (58,839)
Seat 4: Marino4ka (16,699)
Seat 5: HounterMan (30,780)
Seat 6: 42o Never Loses (13,150)
Seat 7: Joeyjason (22,620)
Seat 8: thibault_xx (38,191)
Seat 9: locupleto (39,697)
gdshaffer antes 100
ryanbluf antes 100
ElDon1984 antes 100
Marino4ka antes 100
HounterMan antes 100
42o Never Loses antes 100
Joeyjason antes 100
thibault_xx antes 100
locupleto antes 100
HounterMan posts the small blind of 400
42o Never Loses posts the big blind of 800
The button is in seat #4
HOLE CARDS
Dealt to thibault_xx [As Ac]
Joeyjason folds
thibault_xx raises to 2,400
locupleto folds
gdshaffer folds
ryanbluf folds
ElDon1984 calls 2,400
Marino4ka folds
HounterMan folds
42o Never Loses calls 1,600

FLOP [6c 5d 2d]
42o Never Loses checks
thibault_xx bets 7,200
ElDon1984 has 15 seconds left to act
ElDon1984 calls 7,200
42o Never Loses folds

TURN [6c 5d 2d] [9d]
thibault_xx bets 28,491, and is all in
ElDon1984 has 15 seconds left to act
ElDon1984 has requested TIME
ElDon1984 calls 28,491

RIVER [6c 5d 2d 9d] [Qd]

10 réponses
florian44
Inscrit : 11.04.2008

Full Tilt No-Limit Hold'em Tournament, 400/800 Blinds 100 Ante (9 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

saw flop

MP2 (t16684)
MP3 (t8615)
CO (t58839)
Button (t16699)
SB (t30780)
BB (t13150)
UTG (t22620)
Hero (UTG+1) (t38191)
MP1 (t39697)

Hero's M: 18.19

Preflop: Hero is UTG+1 with A♠, A♣
1 fold, Hero bets t2400, 3 folds, CO calls t2400, 2 folds, BB calls t1600

Flop: (t8500) 6♣, 5♦, 2♦ (3 players)
BB checks, Hero bets t7200, CO calls t7200, 1 fold

Turn: (t22900) 9♦ (2 players)
Hero bets t28491 (All-In), CO calls t28491

River: (t79882) Q♦ (2 players, 1 all-in)

Total pot: t79882

je me permet de reposter ta main pour que ca soit plus lisible.

Concernant ta main, a ce stade du tournoi ca serait bien de savoir les reads que tu peux avoir sur villain, son image, a moins que tu viens d'arriver a la table.

Preflop : Ok, pour la relance.

Au flop je trouve ton Cbet trop élevé, tu fais grossir un pot que tu ne pourra plus métriser si la flush tombe, ici un bet entre demi et tier pot devrait suffir, de toute facon si il a un flush draw il doit aussi avoir deux overcards qu'il peut considérer comme clean, donc ton bet importe peu, mais un bet plus petit te laisse la possibilité de pouvoir fold derriere si les différent tirages tombe. Turn je trouve ton push beaucoup trop aggro, tu n'a pas de redraw possible avec un de tes deux As, et donc ici je pense que tu te fera payer seulement par la flush ou a la rigueur un set mais beaucoup moins probable vu le moove au flop, je vois mal une autre overpaire comme TT-JJ venir s'empaller sur ton push turn. je vois pas trop qu'elle main que tu bats payer ton push turn.

Pourquoi push sur la flush qui rentre ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

il est arrivé a ma table 20 mains plus tot donc a part le fait qu'il suivait énormement préflop je n'ai aucune info sur lui ...

flop je mise autant pour protéger ma main des tirages mais c'est vrai que je met beaucoup trop et turn j'ai fait de la merde : comme tu l'as dit je suis payé que par les mains qui me battent ... bref n'importe quoi .

Quelle ligne turn pour toi ? check / call ?

kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Tu raisonne à l'envers là Florian quand même, pourquoi miser plus petit au flop parce qu'il y'a un flush draw ?

Au contraire, tu veux proteger ta main de ces tirages, avec un board aussi coordonné, 2 adversaires et un flush draw, une mise presque à la hauteur du pot est très bien. Et si il te paye avec un flush draw tu viens de gagner de l'argent (sur le long terme). De plus une grosse mise te donnera une taille de pot nickel pour push toutes les turn non :diamond:

C'est vrai que quand le :diamond: tombe ca te met dans une situation compliquée, mais ca arrivera une fois sur 4.

florian44

Dans ce spot sur deux adversaire une mise a 5000 5500 est largement suffisante pour couper les cotes a un flush draw et donc gagner de l'argent sur le long terme si tu veux. ici c'est la texture du flop qui fait qu'un flush draw va suivre beaucoup de mise quelques soit leur valeur, si il a deux overcards + flush draw il peut tres bien nous mettre sur une overpaire ici pour bet dans un pot a trois joueurs mais pas forcément sur un monster et donc par conséquent que ces deux over soit clean (des mains comme AJs+ KQs+) pour des outs supplémentaire, donc pour moi une mise trop forte sur le flop nous amene a jouer un pot énorme sur la turn. Et une mise entre demi et tier pot suffit a lui couper les cote si il est sur flush draw. Si tu mise le pot tu va te retrouver un avec moins d'un pot size bet sur le turn et tu va jouer ta main OOP, si c'est pas un carreau qui tombe ok, mais le cas ou c'est un carreau tu fais quoi? Vu que ca arrive une fois sur 4, pourquoi proteger autant sa main alors, et ce mettre dans une situation compliquée lorsque cela arrive?
Je raisonne peut etre a l'envers, mais c'est mon style de jeu en MTT... ;)

kaytor

Déjà il suffit de pas de "couper les cotes", au plus tu les coupe au mieux c'est, si tu vois sa main, et que tu sais qu'il a un flush draw et que es sur de pouvoir te faire payer la meilleure action serait même de te mettre all-in.

Et ca change quoi qu'il croie avoir 2 over cards ? Quand tu fait une mise de protection ton but c'est pas de le faire fold hein. C'est de lui faire payer UN MAXIMUM d'argent alors qu'il est derrière toi en equity.

3 fois sur 4 (donc la plupart du temps, la situation qu'on cherche au poker, on peut jamais gagner 100% du temps) sa mise au flop lui donnera une très très bonne situation à la turn, et ca suffit à plus que contrebalancer les fois ou il aura une situation difficile (1 fois sur 4)

là c'est comme si tu disais "ouais mais avec QQ je préfere faire un minraise préflop, parce après si le flop est AKx je suis dans la merde, autant garder le pot petit" !!

florian44

ok, par contre je vois pas ton rapport avec QQ et le min raise. il faut que tu m'explique a quel moment mon explication insinue a ce moove parce que la je te suis pas.
Tu as ton approche de jouer le coup j'ai la mienne, on est pas d'accord j'amene mes arguments, je pense pas qu'il soit si mauvais que ca, tu amene les tiens qui sont tout aussi bons, voir peut etre meilleur dans la majorité des cas.

kaytor

C'était juste pour montrer un exemple extrème enfaite la remarque sur QQ. Une sorte de démonstration par l'absurde. Le prend pas personnelement évidemment.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

En fait je pense que le tirage flush qui rentre lui a fait assez peur mais j'ai fait l'erreur de push turn ( ce qu'un tirage flush qui vient de toucher ne ferait pas ! obv ) .
Il a mis beaucoup de temps à payer et il ne m'a pas payé avec une flush .

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008

Mise gros pour protection au flop : OK.

Turn : check/fold. Le push est mauvais car tu ne te feras payer que par mieux. Garde le pot petit à la limite.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

preflop: ok

flop:ok

turn: c'est la que ça se complique.

trois cas de figure,

- il a la flush: il call ton push

- il n'a pas la flush mais une main que tu bats: il call de temps en temps avec overpaire (du style QQ ;) ) le reste il fold.

- il n'a pas la flush mais une main que tu ne bats pas: (set, double paire bla bla bla): il pourrait de temps en temps fold mais ça serait étonnant.

trois actions possibles:

- push pour protection, tu penses être devant et de temps en temps il te call avec une moins bonne main.

- check/fold: malgré tout c'est un peu weak, mais parfois un peu plus sûr

- check/call: tant pis pour la protection, tu as induit tellement de bluff.

si tu ne décides de push, ne vaut il mieux pas lui laisser bluffer la turn, tant pis pour la protection.

Alors bizarrement, si il a la flush il va souvent check behind lorsqu'il touche (sauf toute petite flush), donc je check/call turn par contre si il check turn et push river je fold.

Maintenant je pense que le push n'est pas si vilain que ça pour un maximum de protection, tu te vois devant, il n'a pas spécialement le flush draw, par contre je n'aime pas push quand je n'ai pas de outs derrière (A :diamond:)