Passer au forum
[SnG FR 22$] QQ ave...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG FR 22$] QQ avec de l'action préflop

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
190 Vues
JumpyJumpo
Inscrit : 24.02.2008
Elite Grinder

Voici, une main avec beaucoup d'action préflop. Que fais-je avec ma paire de dame?

Full Tilt Poker, $20 + $2 NL Hold'em Sit n' Go, 15/30 Blinds, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

MP2: 1,860
CO: 1,455
Hero (BTN): 1,440
SB: 1,470
BB: 1,500
UTG: 1,230
UTG+1: 1,500
UTG+2: 1,545
MP1: 1,500

Pre-Flop: (45) Q♣ Q♦ dealt to Hero (BTN)
2 folds, UTG+2 raises to 140, MP1 folds, MP2 raises to 250, CO folds, Hero calls 250, 2 folds, UTG+2 calls 110

Flop: (795) 7♣ J♦ T♥ (3 Players)
UTG+2 checks, MP2 bets 1,610 and is All-In, Hero?

Le call préflop est-il une erreur?
Et donc sur son push (à peine suspect selon moi...) je fais quoi?

Je lui avais mis une petite pastille verte le soir d'avant quand je l'avais jouer. C'est pas un fish, mais si j'lui est collé cette étiquette c'est qu'il a du faire quelques moves un peu douteux, malheureusement j'ai pas pris de notes...

6 réponses
kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

hum
ma je crois que je fold preflop

tu peux pas caller preflop en tout cas, soit tu push tu fold
le mini minraise de mp2 sur un joueur utg est suspect..en plus son mouv postflop est souvent le signe de jouer qui slowpaly leur AA pf et le surjoue postflop.

je sais pas quel est l'evnait de raise d'utg +2 mais si c'est un joueur sérieux il raise QQ+,AK. On peut rajouter 1/2 et AQs 1/3 egalement ( vu que ca depend vraiement des joueurs) donc apres le minriase du joueur tutg+2 je fold

si tu voie utg+2 plus loose et MP2 capalbe de minraise avec des PP, je push par contre

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

ok avec le call preflop, tu as encore UTg a parler et tu sais pas ce qu'il va faire, donc mettre 250 ici avec QQ

Flop sans overcards et son push montre pour moi plus de faiblesse que de force, et si ici il a AA KK c'est un set up mais tu pas fold QQ en overpaire ici donc je go broke sur le flop. Si tu fold au flop, il fallait fold preflop dans ces cas la.

Salut Jumpy ,

Perso j'suis pas pour le call preflop ici.

Raise de l'UTG on peut le mettre sur TT+ AJ+
Re-raise de MP2 = QQ+ AK.

En callant avec QQ s'il y'a un K ou A au flop t'es mort tu le sais , 250 c'est trop pour jouer pour le brelan donc en callant tu joues pour l'overpair. Mais ici jouer pour l'overpair alors que MP2 est sur un éventail qui a des overpairs qui te battent ça va te mettre dans une situation difficile.

Donc j'pense que le call est à bannir après push or fold ? j'en sais rien lol.
Je pense que pendant l'action j'aurai push en me disant que j'aurai du fold

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

Tout dépend de ton read sur MP2.

Si tu te méfies de MP2 (car son minraise pue quand même), tu fold preflop.

Si tu call, c'est pour voir le flop et espérer ne voir aucune overcard. (au cas où tu serais vs AK) Tu as callé, aucun A, ni K. Il a peut-être tout simplement AJ?

COmme tu l'as joué, je call au flop.

Je fold ici, 3b préflop avec un board plutôt dry, je me verrai souvent derrière une overpair qui envoie le sauce pour faire de la value ou pour faire payer des mains déjà battues

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Preflop c'est du push or fold : les mains que tu bats ne te donneront pas d'action post flop a moins de te battre (AK foldera s'il ne touche pas, et les pp inferieures limiteront aussi leur action des lors qu'il y a des overcards). Si tu veux faire de la value sur une pp inferieure ou un AK, il te faut donc la faire preflop.

Sans info sur vilain je fold face a un raise UTG et un 3bet de MP en 22$. Les joueurs commencent a bien savoir qu'un raise UTG traduit beaucoup de force, et donc ils ne 3betteront que rarement avec moins que AK/JJ+.

Comme jouee, post flop c'est delicat de call car AA/KK/JJ/TT te battent, QQ split avec toi, et AK a tout de meme 8 outs contre toi ce qui lui donne presque 30% d'equity. Je vois peu d'autres mains susceptibles d'avoir 3bet UTG. Donc je fold ici aussi, la cote que vilain t'offre etant trop mauvaise.

Pour info ton equity face a AK / TT+ sur ce flop est de 40% environ