Passer au forum
55 en tournoi quali...

Notifications
Retirer tout

55 en tournoi qualif

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,243 Vues
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012
PokerStrategist

Salut les pokerstratèges,
dans cette situation je pense que j'aurais du check behind à la turn et prendre la carte gratuite.
Sur ce coup, je pense qu'il peut call le flop avec pas mal de mains, des broadways, des overs paires, des suited connector, et ses Ax.
Sur son check raise turn je le met principalement sur des overs paires, des brelans et éventuellement un A8 qui serait entré pour la quinte.
Qu'en pensez-vous ?

Winamax - €1.80+€0.20|30/60 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 25 BB (VPIP: 30.43, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 25)
BB: 47.08 BB (VPIP: 25.33, PFR: 12.00, 3Bet Preflop: 10.71, Hands: 75)
Hero (UTG): 32.83 BB
CO: 71 BB (VPIP: 26.09, PFR: 21.74, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 24)
BTN: 63.62 BB (VPIP: 52.67, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 11.54, Hands: 136)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 5♠ 5♥

Hero raises to 2.5 BB, fold, fold, fold, BB calls 1.5 BB

Flop: (5.5 BB, 2 players) 4♣ 3♣ 2♥
BB checks, Hero bets 3.67 BB, BB calls 3.67 BB

Turn: (12.83 BB, 2 players) 8♠
BB checks, Hero bets 5.5 BB, BB raises to 12 BB, fold

Spoiler

BB wins 30.33 BB

Répondre
Citation
5 réponses
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

le cbet est ok flop+turn pour pouvoir check back river en pot control imo

Par contre vs son c/r c'est juste infoldable t'as les odds pour ta str8 et un 5 river te donnera également régulièrement la meilleure main

Répondre
Citation
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Salut

PREFLOP
Rien à dire, à 5 joueurs, relance standard

FLOP
Ok pour le Cbet, ici je mise pour la dead money/ et protection, j'aimerais bien prendre le pot tout de suite.

TURN
Je le met sur overpair, set ou FD. Ici j'hésite à 2nd barrel car notre main n'est pas très forte, on est en position, on peut envisager le check behind pour pot control.
Par contre, comme joué, après son check raise, tu as 4.6 contre 1 (il te faut 5 contre 1 pour le tirage quinte) pour toucher ta quinte. Check/call flop + check/raise turn ça sent la grosse main donc avec la cote implicte, je pense que le call est ok. On avise à la river

Répondre
Citation
mickpiet
Inscrit : 19.03.2014
PokerStrategist

TURN
Je le met sur overpair, set ou FD. Ici j'hésite à 2nd barrel car notre main n'est pas très forte, on est en position, on peut envisager le check behind pour pot control.
Par contre, comme joué, après son check raise, tu as 4.6 contre 1 (il te faut 5 contre 1 pour le tirage quinte) pour toucher ta quinte. Check/call flop + check/raise turn ça sent la grosse main donc avec la cote implicte, je pense que le call est ok. On avise à la river

Peut-on vraiment parler de côte implicite avec 14bb derrière dans un pot qui en fera déjà 24 si on call ? Je pense pas, surtout qu'un des outs pour la quinte est un A qui fera peur à toutes les OP en face ... Imo ouais le check back est correct histoire de pas trop s'engager dans le coup

Répondre
Citation
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

C'est vrai je n'ai pas fait attention aux taille des tapis. Trop l'habitude de réfléchir 100BB deep en cash game

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut à tous et bonne année ;)

avec 30bb j'aime assez bien check behind après avoir Cbet le flop sur un profile qui tend vers le LAG. Sur un profile random comme celui-là je ne pense pas qu'il ait assez d'imagination pour nous faire fold sur la turn la meilleure main.

Plusieurs raisons : ici avec ton raise à 2.5x en UTG sa range va souvent être composé de pp de mains suited d :Ax: mais une range de 3b relativement strong donc on peut facilement lui assigner des mains du type AJo et 99 parfois jusque JJ... cela dit vus son profile et les stack effectifs, j'aurais du mal à lui donné une range méga large sur les combos suited. Je lui donnerais qqch comme :
A2s-AJs,K9s+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,

flop j'aime bien ton Cbet pour protéger l'équité de ta main qui est vulnérable.

turn contre un joueur à tendance aggro le soucis c'est que avec ton SPR vilain trouve un spot super intéressant pour 1/2bluff avec pas mal de draw ce qui rendrait un fold horrible étant donné son éventail relativement large car ses combos pourront être relativement bien équilibré avec des mains du type TT-77, 22-44 face auquel ton équité sera très moyenne (heureusement que t'as un tirage), seulement 23%.
Mais sur un profile SFw, je pense pas qu'il tente un move pareil sur la turn et qu'il va se contenter d'une ligne passive en c/c OOP.

Par conséquent on trouve un spot relativement close à cause du retirage et la cote qui nous est offerte : 7 pour gagner 5.5+12.83+12 => cote de 4.3 contre 1 avec 14.6bb left derrière.
On a la cote direct pour aller chercher notre quinte, mais je pense que ce serait une erreur de vouloir shove turn.
Perso je ne pense pas non plus qu'il vienne shove avec busted draw river par conséquent je serais assez confiant sur un fold river si la flush ne rentre pas mais que vilain continue l'action.
Si par contre un :club: rentre river et que vilain check, je pense qu'on pourrait penser à transformer notre main en bluff et shove même si on parrait "commited". Vilain nous verra tellement souvent avec un FD lorsqu'il aura une pp qu'on aura la FE suffisante sur un tel profile.

Répondre
Citation