Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[55] SB vs BB

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
202 Vues

PokerStars No-Limit Hold'em, 0.25 Tournament, 50/100 Blinds (4 handed) - PokerStars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

Hero (SB) (t1300)
BB (t5215)
UTG (t1168)
Button (t5817)

Hero's M: 8.67

Preflop: Hero is SB with 5♥, 5♣
2 folds, Hero bets t1300 (All-In), BB calls t1200

Total pot: t2600

La situation la c'est qu'on est 2 shorts 2 deep, et cette situation arrive très souvent et je me fais sortir à la 4ème place souvent sur ce genre de coup, je me pose donc la question de savoir si ce genre de move est bon ou non. Perso je le trouve bon car je suis short on a besoin de jeton et une paire en bataille de blind je trouve que c'est le luxe.je mettrais mon tapis avec A5s+ ATo / KTs+ et 33+ vous pensez quoi de cette range sachant que c'est dans ce cas ou l'on est plus que 4

Merci d'avance :D

Répondre
Citation
3 réponses
vanjor
Inscrit : 29.05.2012
Legacy Member

Je pense que ça dépend extrêmement de vilain. Si il est très loose alors il faudrait probablement resserrer ta range car il a quand même un très gros stack donc il te suivra assez facilement.

Donc si il est loose j'aurai fold. Il te reste encore 13 BB donc tu peux attendre des meilleurs mains à mon avis.

Si il est Tight alors là c'est un easy-push effectivement.

Répondre
Citation
nosyt
Inscrit : 10.06.2012
Oldschool Grinder

Yop,

Pour moi le push dépendra du read que j'ai sur vilain.

Contre un TAG : Je push direct.

Contre une Calling station : J'aurai très peu de fold equity et je jouerai la plupart du temps un coinflip voir moins bien.
13BB je trouverai un fold ici, je pense qu'on a encore de la marge ici.
Mais mon avis reste quand même mitigé dans le cas d'une calling station bien que je penche pour le fold.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

C'est assez borderline ici : il faut pour que le push soit EV$+ que vilain ne call pas plus loose que top 25% (22+, A2+, K9s+, KTo+, QTs+), ce qui a ce BI peut etre a peu pres la range d'un joueur un peu CS qui sont la norme de cette limite

Il faut vraiment que vilain soit très fishy pour call avec des mains qui ne sont pas dans cette range. Mais cela dit s'il est a peine plus tight que cette range, on a pas grand chose a gagner donc je prefere le fold pour eviter d'etre surpris par un call de merde et a jouer un flip defavorable face a T9s par exemple. On est assez deep pour attendre un meilleur spot.

Face a un joueur qui semble quand même plus ou moins serieux, le push est OK. Si on donne 18% de call a vilain, on pourra push profitablement 44+, A8o+, A7s+, KQs soit une range de 12.8%

Répondre
Citation