Passer au forum
5€ 2eme main du MTT...

Notifications
Retirer tout

5€ 2eme main du MTT BB vs OR MP loose

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
689 Vues
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

No Limit Holdem Tournament
PokerStars8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG (10,000) 200bb
UTG+1 (10,000) 200bb
MP1 (9,875) 198bb 36/21 AF 0.7 100H
MP2 (10,200) 204bb
CO (10,000) 200bb
BTN (9,975) 200bb
SB (9,950) 199bb
BB Hero (10,000) 200bbBlinds: 25/50
Pre-Flop: (75, 8 players) Hero is BB J♠ Q♦

3 folds, MP2 raises to 100, 3 folds, Hero calls 50

Flop: 7♣ Q♠ 10:club: (225, 2 players)
Hero ?

Répondre
Citation
8 réponses
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Raise 140.

J'ai bon ?

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de okapikipok
Raise 140.

J'ai bon ?

Ba non, si tu mets directement140 tu mises (bet) mais ne raises pas. On pourrait aussi parler de donkbet car ce n'était pas lui l'agresseur preflop ! ;)

Mais si tu as des doutes sur des termes pokeristiques, n'hésites pas à consulter notre glossaire. :badteeth:

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

justement je me posais la question si un Chk/raise > bet > chk ?

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Tu voudrais value (ou bluff) quoi pour x/r ? Tu ne penses pas que faire grossir le pot te mettrais pas plus dans la galère qu'autre chose sur le turn vu toutes les cartes qui vont t'embêter et que tu es OOP ?

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

justement c'est peut être le seul moment ou je suis devant ( vu le board a tirage ) !
- prendre le pot tout de suite ne serait il pas une bonne option ?

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Franchement le pot est tellement petit que je ne pense pas qu'il faille réfléchir comme ça.
En fait que tu le gagnes ou pas tout de suite ne va pas changer grand chose à la suite de ton tournoi et en x/r tu vas juste faire fold ses purs bluffs dont tu n'as quasiment rien à craindre.

Bon après j'ai pas vraiment d'idée entre x/call et réévaluer turn selon son profil ou donkbet, ou encore x/c flop puis donkbet turn. D'ailleurs, c'est quoi ses stats postflop ?

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

- Avec 100H les stats postflop sont pas très pertinentes a par l'AF 0.7

- quand au moment du tournois , c'est un deepstack , donc j'imagine que c'est une confrontation qu'on peut retrouver dans la fourchette 50-200 BB+

c'est en cela qu'elle m'intéresse et que je me pose cette question

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Salut Nolande,

En fait, ça n'a vraiment rien à voir ici selon que tu ais 50BB ou 200BB. Avec 200BB, tu es en tout début de tournoi et vraiment très deep, et il faut appliquer en gros la maxime : "main faible petit pot, main forte gros pot".

Du coup avec ta TPMK (sachant que QT te bat, on considère que ton kicker est moyen), tu n'as pas forcément intérêt de jouer pour un gros pot. C'est pour cela que faire trop grossir le pot avec un x/r ne me semble pas forcément intéressant.
Je pense que jouer passivement la main en x/c et en réévaluant turn selon la carte qui tombe et sa taille de mise n'est pas une erreur en général, même si le board est assez scary. Tu gardes le pot petit en essayant de le contrôler et en ne te mettant pas dans une situation borderline, et tu essayes d'aller voir l’abattage pour pas trop cher.
Tu peux aussi donkbet mais tu vas lui faire fold toutes ses mains de pur bluff (s'il en a, c’est pour ça que c'est intéressant de connaitre ses stats postflop) et call des mains à fortes equity ou qui te battent (sauf peut être un Tx, ou JJ) en étant OOP et sachant que ces mains il va les miser donc tu n'accomplies pas forcément grand chose avec ce donkbet.

Donc ma ligne sur ce board sera surement x/c flop, x/c turn selon sa mise et la carte, et bet river s'il bet flop/x turn selon les cartes qui tombent.

++
Mika

Répondre
Citation