Passer au forum
(5€) AKo ip vs 2 vi...

Notifications
Retirer tout

(5€) AKo ip vs 2 villains

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
214 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Bonjour

voici une main compliquée car jouée vs deux profils très différents à priori :
- UTG+1 est 18/13/3 sur 138 mains
- l'aute villain que je n'ai jamais vu avant (SB) à joué 2 coups sur 3 depuis le début de la partie (13 coups)

Preflop je joue prudemment mon AK comme souvent en début de SNG vs un raise d'une joueur moyennement serré comme UTG+1

Flop je me sens WA/WB face à lui (uTG+1) du coup je ne mise pas pour ne pas faire grossir le pot quitte à ne pas faire de la value face à fishy SB qui peut avoir tirages, K moins bien kickés, etc

Turn, je me sens suffisamment souvent devant pour payer vu la cote et river aussi quoi que ce soit plus tendu vu que ce n'est pas le même joueur qui mise.

Je pense qu'utg+1 ui est celui qui minquiete ici peut avoir 99+ AK, AQ, AJ peut etre même KQs et ATs
l'autre villain m'inquiete moins meme s'il peut avoir AJ, JT ou T9 dans sa range mais je pense que river il misera toujours ces mains très fortes

votre avis ? merci

PokerStars - €4.50+€0.50|10/20 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP+1: 1,340
CO: 1,430
BTN: 1,940
SB: 1,510
BB: 1,500
UTG: 1,280
UTG+1: 1,500
UTG+2: 1,500
Hero (MP): 1,500

SB posts SB 10, BB posts BB 20

Pre Flop: (pot: 30) Hero has A♥ K♣

fold, UTG+1 raises to 80, fold, Hero calls 80, fold, fold, fold, SB calls 70, fold

Flop: (260, 3 players) J♠ K♠ J♥
SB checks, UTG+1 checks, Hero checks

Turn: (260, 3 players) 8♦
SB bets 100, UTG+1 calls 100, Hero calls 100

River: (560, 3 players) 7♦
SB checks, UTG+1 bets 280, Hero calls 280, fold

Répondre
Citation
8 réponses
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Bonjour,

voilà ce que j'en pense :

Préflop tu te contentes de call, pourquoi pas, mais tu risques du coup de trouver d'autres caller qui seront IP sur toi et ça deviendra compliquer, même avec TP, de te situer au flop, j'aurais plutôt pris un 3-bet à 240 pour isoler le raiser initial.

Au flop, tu te sens way ahead way behind pour quelles raisons ? Tu as TPTK avec un J qui double, tu ne connais pas ton adversaire et tu ne connais pas la proportion de J qu'il a dans sa range, c'est un flop parfait pour prendre l'agression sur le check des deux villains, si jamais y en a un qui te reviens dessus en all-in et que tu te sens vraiment wawb tu peux trouver un fold à ce moment là, ça ne t'auras pas coûté tant que ça.

Pour moi au flop avec TPTK sur ce board c'est un bet a 1/2 pot et tu attends de voir la réaction de tes adversaires. Au moins tu sauras ou te situer et tu prends l'initiative pour après. Comme tu es IP sur eux, ça te permettra de contrôler le pot plus facilement puisqu'ils ne donkbetront pas souvent si tu t'es montré agressif au flop, tu peux donc décider en fonction du turn si oui ou non tu continues ton agression ou si tu contrôle.

As played :

Au turn c'est pas très cher il doit sûrement beter pour se situer ou arracher le pot et il n'y a toujours que les J qui te battent, easy call.

River : Idem, tu es encore très souvent devant et la mise de vilain ne te coûte pas un bras vu la force de ta main.

Mais tu l'auras compris sur ce spot, je serais plutôt pro-agression, et sur un tel board contre des adversaires passifs (ce qui semble être leur cas) je prendrais une ligne comme celle-ci :

- bet 1/2 pot flop
- bet 1/2 pot turn
- check behind river si vilain n'a toujours pas abandonné la main.

Répondre
Citation
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Préflop : il serait interessant de connaitre les stats de Fold to 3bet car cela va influencer notre jeu.
Si important OK pour le 3bet
Si faible ok pour le call et le jouer postflop IP

Flop : Quel dilemme check pour bluff induce le TAG et donner une carte gratuite au fish sur un board wet ou bet pour faire de la value sur le fish.

imo je prend le bet pour m'isoler contre le fish

Turn en call du TAG j'essaie de pot control

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Ne pas vouloir partir broke avec AKo en début de SnG ne me parrait pas insensé et plutôt bien. Tu as la position donc je comprends. Au début j'avais tendance à faire entre 200 et 240 mais si c'est pour fold derrière (ce qu'il faudrait faire face à ce profil), c'est beaucoup de précieux jetons perdus.

Au flop, après les 2 ckecks je bet moitié de pot, c'est suffisant s'ils n'ont rien. Tu pourras te faire payer par une pair inférieure qui ne misera plus à moins d'avoir touché et tu contrôleras de toute façon le pot. Un J te paiera peut-être simplement mais il te laissera pas checker behind la river je pense. Si on te revient dessus tu seras souvent derrière à moins d'un K un peu fou fou.

le flop est a tirage aussi et tu peux très bien être déjà bien derrière mais il faut bet ici pour limiter la casse si jamais et remporter le coup s'ils n'ont rien.

Si tu es payé, tu dois passer en mode check/fold je pense

Répondre
Citation
neogits Auteur du sujet
neogits
PokerStrategist

Message original de NiGhMa
Ne pas vouloir partir broke avec AKo en début de SnG ne me parrait pas insensé et plutôt bien. Tu as la position donc je comprends. Au début j'avais tendance à faire entre 200 et 240 mais si c'est pour fold derrière (ce qu'il faudrait faire face à ce profil), c'est beaucoup de précieux jetons perdus.

oui c'est vraiment ma ligne en début de SNG dans ce cas là. SI par contre j'étais au bouton et que villain était en MP et loose je relancerais...

Au flop, après les 2 ckecks je bet moitié de pot, c'est suffisant s'ils n'ont rien. Tu pourras te faire payer par une pair inférieure qui ne misera plus à moins d'avoir touché et tu contrôleras de toute façon le pot. Un J te paiera peut-être simplement mais il te laissera pas checker behind la river je pense. Si on te revient dessus tu seras souvent derrière à moins d'un K un peu fou fou.

le flop est a tirage aussi et tu peux très bien être déjà bien derrière mais il faut bet ici pour limiter la casse si jamais et remporter le coup s'ils n'ont rien.

Si tu es payé, tu dois passer en mode check/fold je pense

tout mon souci est que j'ai vraiment cette ligne contre le joueur lambda mais contre un joueur comme UTG+1, j'ai l'impression qu'il va me payer qu'avec mieux mais que si je check behind, il va souvent se sentir devant et miser ses pp sur les streets suivantes et que du coup je gagne plus en bluff induce.. sauf que je laisse des cartes gratuites pour les tirages....
en plus comme tu l'as dit je vois bien le fish capable de me faire un C/R avec KQ ou KT et je serais bien embetté ensuite ... le pot étant imho à peine trop petit pour que je go broke sur ce flop

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Ce qui m'embête ici c'est que tu es dans le noir pour le reste du coup si tu checkes le flop.

Maintenant, vu le profil de UTG+1, je me demande s'il n'est pas mieux de 3bet ici quand même et si tu es payé, tu peux à mon avis partir broke (vu les montants) car je vois peux de J dans sa range (et en plus il y en a 2 sur le board). Tu arrêteras le coup assez souvent et parfois QQ te paiera...

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Spot interessant.

Preflop : j'aime pas trop le 3bet ici, car tu pourrait eventuellement faire fold ce que tu bas. Je prefere le cold call pour 3 raisons
- on garde le pot petit pour eventuellement pouvoir outplay vilain avec l'avantage de la position
- comme il est un peu loose, en callant on garde le bas de sa range que l'on domine (tel que AJs, AQ)
- on peut eventuellement attirer un fish dans le coup, et pouvoir value le fish si on touche. En effet une range UTG est pas top pour faire de la value postflop, car a part les situation ou vilain a AQ sur un flop A high, on a peu de cote implicite si on touche (car vilain va pas s'enflammer avec JJ sur flop AT5), et pas mal de cote implicite inverse (AA sur Kxx, TT sur ATx, etc etc).

Flop : on touche en 3 way, impossible de check behind. Certes si UTG nous c/r, cela montre une énorme force et on aura une grosse décision, mais dans la range de SB, il y a souvent des KQ, des QTs et des NFD. Ce n'est pas grave s'il n'y a pas vraiment de value sur la range d'UTG, surtout que souvent pour check sur ce board drawy il n'a pas hit (a moins qu'il ait KK ou KJ, il ne peut pas trop laisser de freecards). Bref, le check est une perte de value sur SB

Turn : une brique, les draw ont moins d'equity donc si tu n'a pas misé au flop il n'y a aucune raison de raise ici. Ta main est souvent bonne, OK pour suivre ta ligne de pot control tellement la mise de vilain represente pas grand chose

River : mal au crane ... la ligne de vilain est cohérente a la fois avec un bluff sur un busted draw ou un slowplay d'un full+. Il peut aussi avoir T9s qui est rentré même si c'est que 4 combos ... Sans read sur vilain c'est vraiment difficile comme situation. Mais au final il n'y a peu de mains qu'il peut jouer ainsi pour value (KK, JJ, KJ, T9s, 88 = 16 combos). Eventuellement il peut y avoir 77 qui fait un call un peu CS turn ...
Le call peut se tenter je pense, surtout si tu le sais capable d'un peu d'aggressivité, mais le fold est pas horrible et même conseillé s'il est peu aggressif postflop. On a ici un simple bluffcatcher, il faut voir si vilain peut bluffer ce genre de spot.

Répondre
Citation
neogits Auteur du sujet
neogits
PokerStrategist

Message original de Snaky81

Flop : on touche en 3 way, impossible de check behind. Certes si UTG nous c/r, cela montre une énorme force et on aura une grosse décision, mais dans la range de SB, il y a souvent des KQ, des QTs et des NFD. Ce n'est pas grave s'il n'y a pas vraiment de value sur la range d'UTG, surtout que souvent pour check sur ce board drawy il n'a pas hit (a moins qu'il ait KK ou KJ, il ne peut pas trop laisser de freecards). Bref, le check est une perte de value sur SB

En te lisant, je suis tout à faite d'accord avec cette ligne plus simple que celle que j'ai adoptée et moins mal au crane

River : mal au crane ... la ligne de vilain est cohérente a la fois avec un bluff sur un busted draw ou un slowplay d'un full+. Il peut aussi avoir T9s qui est rentré même si c'est que 4 combos ... Sans read sur vilain c'est vraiment difficile comme situation. Mais au final il n'y a peu de mains qu'il peut jouer ainsi pour value (KK, JJ, KJ, T9s, 88 = 16 combos). Eventuellement il peut y avoir 77 qui fait un call un peu CS turn ...
Le call peut se tenter je pense, surtout si tu le sais capable d'un peu d'aggressivité, mais le fold est pas horrible et même conseillé s'il est peu aggressif postflop. On a ici un simple bluffcatcher, il faut voir si vilain peut bluffer ce genre de spot.

Avec la ligne que j'ai adoptée, il est facile pour villain de m'imaginer avec moins bien que ce que j'ai et donc essayer un arrachage. Le but de ma ligne est justement de faire plus de value sur lui de cette façon et donc je call pour cette raison. Maintenant je fais une erreur stratégique qui est qu'à partir du moment où un fish me call, je devrait je pense privilégier la value sur le fish plutôt que sur UTG+1 !

la fin de la main :

Spoiler

Je call et villain retourne QQ. Je me dis que j'aurais peut être eu du mal à faire plus de value mais que dans le doute je vais poster la main

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de antony56
Préflop : il serait interessant de connaitre les stats de Fold to 3bet car cela va influencer notre jeu.
Si important OK pour le 3bet
Si faible ok pour le call et le jouer postflop IP

En principe l'interet du 3bet, sauf en bluff, n'est pas de faire fold l'adversaire.

Répondre
Citation