Passer au forum
5€ deep QQ UTG2 vs ...

Notifications
Retirer tout

5€ deep QQ UTG2 vs All in BB

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
269 Vues
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Les femmes , ça fait mal a la tête ! et vous ? :transpire:

Winamax, $4.50 Buy-in (50/100 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 9 Players

CO: 20,150 (201.5 bb)
BTN: 19,700 (197 bb)
SB: 19,800 (198 bb)
BB: 20,000 (200 bb)
UTG+1: 19,800 (198 bb)
Hero (UTG+2): 20,000 (200 bb)
MP1: 20,600 (206 bb)
MP2: 20,000 (200 bb)
MP3: 19,950 (199.5 bb)

Preflop: Hero is UTG+2 with Q Q
UTG+1 folds, Hero raises to 400, 2 folds, MP3 raises to 1,200, 3 folds, BB raises to 20,000 and is all-in, Hero ???

Results:

Spoiler

60,000 pot
Final Board: K 8 K J 8
BB showed K K and won 60,000 (40,000 net)
Hero showed Q Q and lost (-20,000 net)
MP3 showed A A and lost (-19,950 net)

Répondre
Citation
5 réponses
meriteme
Inscrit : 03.09.2008
PokerStrategist

On y va et on prie :D

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Je snap (call obv), le BB représente pas forcément un monstre et je dirais même qu'on peut exclure KK+ de son range.
Ce genre de move c'est plus souvent AK, AQ, JJ- selon moi et face à cette range on est énorme.

Répondre
Citation
outch
Inscrit : 08.06.2011
PokerStrategist

Salut Nolande,

Pendant la SSMTT, on avait vu une main similaire dans l'exemple 4 de l'article : La phase initiale d'un MTT

C'est vrai que le push de BB 200bb deep peut laisser penser à une main forte mais non faite comme AK, mais le problème est que tu es très deep, tu ne termines pas l'action pré-flop donc tu n'es pas sûr de te retrouver en HU vs BB, afin tu ne peux exclure une main qui te domine avec autant d'action.

Comme dit dans l'article, je pense que c'est un fold et tu prends une note si tu vois l’abatage.

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Je suis aller voir l'article posté par outch avant de dire une bêtise.
Voici la première phrase de l'article :

Il y a plusieurs moyens lucratifs de jouer un MTT. Dans cet article, nous vous présenterons l'approche conservatrice. C'est la mieux adaptée aux joueurs débutants.

Effectivement, avec une approche conservatrice, on peut se dire que 200bb deep contre une table de fish, on a bien plus d'edge postflop que d'équité avec QQ dans cette situation. On a investit seulement 2% de notre stack, et on sait qu'on aura de nombreux spot pour accumuler les jetons petit à petit postflop, donc pourquoi prendre le risque de sortir dès le début du tournoi ? Je comprend qu'on puisse trouver un fold ici si on s'accorde un edge correct contre le field du tournoi.

Malgré ça, personnellement (mais c'est peut être mon coté dégen qui parle :transpire: ), ici je snap call sans réfléchir 1 seule seconde. Mon but est clairement de monter un gros stack kit à prendre des risques, et sur un 5$, je pense qu'on crush aussi bien la range de shove de BB que celle de raise/call de MP3.
Bien sûr, comme dit meriteme, il est important de prier, car entre les fois où un des vilains aura KK+, les fois où il y aura AK et on va perdre notre flip, et les fois où on va se faire badbeats, on va sortir assez souvent sur ce spot. Malgré ça, le moove reste clairement EV+ (en tout cas contre des vilains en 5$ sans reads), et donc le call me semble largement justifié.

Répondre
Citation
hawker17
Inscrit : 31.05.2013
Legacy Member

Je fold ici, je me suis deja fait avoir pas mal de fois avec ca !
bet, 3bet, Shove, et on se fait avoir !
Au debut de tournoi donc , je fold. En fin de tournoi ca depend de la taille des tapis

Répondre
Citation