Passer au forum
5€ - que faire de m...

Notifications
Retirer tout

5€ - que faire de mon 77 ... ???

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
422 Vues
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011
Oldschool Grinder

Ici on est en demi à 10 left ... Je ne sais pas quoi faire sur ce spot ...

UTG: 4,194,004.00
Hero (BTN): 675,382.00
SB: 482,290.00
BB: 908,668.00

UTG posts ante 3,000.00, Hero posts ante 3,000.00, SB posts ante 3,000.00, BB posts ante 3,000.00, SB posts SB 15,000.00, BB posts BB 30,000.00

Pre Flop: (57000.00) Hero has 7♦ 7♥

UTG raises to 60,000.00, Hero ???

• Fold ?
• Call pour setminning ?
• Push ?

Le souci c'est qu'ici le fold me semble weak, le push surjoué et le call spewy ...

Qu'auriez vous fait ?

(Pour info on était 5 à la table, le tracker a certainement merdé, mais le 5ème a déja fold donc ça n'influe pas sur le coup)

Répondre
Citation
5 réponses
purleux
Inscrit : 14.09.2010
PokerStrategist

Salut Drole2Type,

je pense que le push ici est bon et pas tellement surjoué.
Tu a un stack parfait pour 3Bet, tu couvres UTG en jetons et tu prends le chiplead si tu prends le pot.

Tu n'as pas du tout le stack pour setminer, et la présence des antes m'oriente encore plus vers un push afin d'isoler UTG sur ta PP.

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

3-bet/broke pour induire un push light (sa range de 4-bet push est plus large que sa range de call de 3-bet push vu les stack size).

Répondre
Citation

Je suis d'accord avec bzzz pour un 3bet/broke car d'une part 7-7 à 5 joueurs c'est une bonne main, mais c'est aussi que vilain ici prépare sa TF en essayant de voler le maximum donc sa range d'open sera super large. Et même s'il te 4bet push on va dire avec au pire TT+, KQ+, A7+ tu es en coin flip.

Répondre
Citation

je préfere push directement que de 3bet small ici pour plusieurs raisons :

1) si vilain est mauvais il peut flat ton small 3bet, tu veux absolument évité ca avec ta main, c'est désastreux

2) je ne veux PAS induire de 4bet shove light, l'ICM est un facteur ici en bulle de TF, alors en effet ca ne doit pas nous pousser à jouer trop weak, mais evité les spots high variance inutile n'est pas de trop.
La différence d'EV entre un 3bet small/call et un push est relativement faible, par contre la différence de variance est énorme !!
C'est du au fait que bcp de mains dans la range de 4bet shove de vilain qui ne sont pas dans sa range de call sont des coin flips.

Fold est innaceptable à part face a un joueur plus tight que tight, ce qui est très peu probable avec 4M de jetons à la bulle de TF.

Call est la pire option de toute tu n'es pas assez deep du tout pour set miné, joué postflop sans ton set sera très difficile, et tu n'es même pas sur de voir le flop si qqun décide de squeeze derrière.

Répondre
Citation

Salut Drole2Type

Alors ici a 5 left et vu ta profondeur de tapis le 3bet push apparait clairement comme la meilleure option , le call est a bannir au vu de la cote implicite que tu as pour setmine . Le 3 bet size pourrait etre envisageable mais pas mal de fois villain risque de juste call et nous obliger a jouer post flop une main a la playabilité tres faible coupler a un stack tres low egalement ce qui comme te l'as fort justement demontré xdemon risque de plus créer de variance qu'autre chose dans ton jeu .

Pas besoin de prise de tete ici , un bon petit 3bet push des familles , t'assure de la fold equity , une equity correct vs la call range , bref c'est ev+ :D

Répondre
Citation