Passer au forum
(5€ SH) pp4 en bb v...

Notifications
Retirer tout

(5€ SH) pp4 en bb vs sb à la bulle

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
177 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Ici on est à la bulle contre notre adversaire direct en SB qui me parait très serré
Du coup je décide de revenir sur lui avec cette mini paire alors que j'ai tendance à toujours fold d'habitude (tilit?)
sur le moment il me semble montrer de la faiblesse et je pense également avoir encore de la fold equity ...
votre avis ? merci

iPoker - €4.50+€0.50|<> NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 2,755 (VPIP: 46.67, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 32)
SB: 852 (VPIP: 33.33, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 94)
Hero (BB): 1,215
CO: 4,178 (VPIP: 29.03, PFR: 12.90, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 32)

SB posts SB 60, Hero posts BB 120

Pre Flop: (pot: 180) Hero has 4♣ 4♥

fold, fold, SB raises to 240, Hero raises to 1,215 and is all-in, SB calls 612

Flop: (1,704, 2 players) 2♥ 9♥ A♠

Turn: (1,704, 2 players) 3♥

River: (1,704, 2 players) T♥

Spoiler

SB shows J♥ J♠ (Flush, Jack High) (Pre 81%, Flop 90%, Turn 89%)
Hero shows 4♣ 4♥ (Flush, Ten High) (Pre 19%, Flop 10%, Turn 11%)
SB wins 1,704
Hero wins 0

Répondre
Citation
4 réponses
premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

slt
Même si il a une range assez sçrré tu as environ 50% de gagner ,si en plus tu estimes qu'il peut fold sur ton push alors je trouve ton push ok

Répondre
Citation

Bonjour,

Quel est le %age steal en SB?
Je trouve que son raise montre beaucoup de force ici et je dirais que tu n'as pas de fold equity du fait du faible rapport "stock to pot ratio" de vilain.

Je pense que malgré cela je prend le spot pour plusieurs raisons :

-Ton stack est supérieur au sien
-tu as besoin de jeton
-En cas de call tu as de l'equity et sera surement en coin flip.
-Il peut aussi juste miser pour pas perdre son stack...

Si son %age de steal est inférieur à 15%, je fold sans hésiter..

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Je prefere le fold ici.

Tu as sans doute très peu de FE vu les stats de vilain (33/7), ce genre de vilain va souvent avoir une très large range de limp en BW, et donc n'a quasiment pas de range de raise/fold aussi peu deep. Typiquement le genre de spot ou je vais vite fait regarder sur mon tracker pour regarder ses stats de limp en SB afin d'affiner ce read

Si on assimile son raise a un push, le call est OK pour l'ICM à partir de 16% de push. Cependant :
- pas sur que sa range de minraise soit bien plus loose
- s'il steal bien trop tight, cela veut dire que tu a suffisamment d'edge pour attendre un meilleur spot (notamment s'il limp souvent en SB, tu pourra souvent avoir des spot de push sur son limp)

Du coup pas vraiment de raison de prendre au mieux un flip défavorable avec les 4. Il faut vraiment un read très fiable comme quoi tu peux avoir de la fold equity pour faire un move ici. Du coup je serais interessé par ce qui te fait dire "qu'il te semble montrer de la faiblesse"

Répondre
Citation
neogits Auteur du sujet
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

il a 20% en attempt to steal, sur un échantillon de peu de main cependant
mon intuition sur sa faiblesse est que je ne l'ai pas vu faire de minraise, soit des limps plus deep, soit des raise forts. Du coup je me suis imaginé qu'il essayait de jouer sur mon image tight pour me voler pour pas cher ... je sais mon raisonnement est pas terrible

Répondre
Citation