Passer au forum
[6.5$ TURBO] PUSH O...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [6.5$ TURBO] PUSH OU PAS 22 au CO

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
289 Vues
juko25
Inscrit : 24.04.2009
Elite Grinder

Bonjour, c'est ma première main posté donc désolé si il y a une erreur.

Voici la situation :

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 75/150 Blinds (7 handed) - Poker-Stars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

UTG (t1720)
MP1 (t3440)
MP2 (t1500)
Hero (CO) (t2875)
Button (t1365)
SB (t1320)
BB (t1280)

Hero's M: 12.78

Preflop: Hero is CO with 2♦, 2♠
3 folds, Hero bets t2875 (All-In), Button calls t1365 (All-In), 2 folds

Flop: (t2955) Q♠, Q♣, 9♠ (2 players, 2 all-in)

Turn: (t2955) K♠ (2 players, 2 all-in)

River: (t2955) J♥ (2 players, 2 all-in)

Total pot: t2955

Pour faire ce push je me suis basé sur le M de mes adversaires assez bas et surtout couvert pas mon tapis donc grosse FE. (SB et BB tight et BU assez loose).
Je sais que je ne suis pas en phase push or fold mais mes adv oui.

Néanmoins je me demande si ce move n'est pas surjoué au vu de mon M malgré le fait qu'il soit ev$+. ( ICM OK)

En effet n'ai je pas meilleurs temps d'attendre une situation plus profitable ou dois je continuer à mettre la pression à mes adv?

Le risque pris (50% de mon stack ) est-il ok car l'ICM est bon ou arrive t-on à une limite de l'ICM et ne vaut-il pas mieux privilégié la sécurité?

Je vous remercie par avance

9 réponses
ludovicf2
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

salut,

du co si t'es adversaire avaient 7bb le push de 22 est correct ,avec 7bb la range de push co est de +-: 22+,54s+,A6o+,A2s+,K8o+,K4s+,T8s+,QTo,suited connecteur T+et anytwo face card

la ils ont +-9bb et du co ca devient(range 10bb) +-: 77+,A8o+,A6s+,KTs et les broadway suited

tu couvres les 3 et tu as assez bien de fe

mais bon ca dépend aussi de la dynamique de la table pour toi savoir si tu préfères attendre un peu ou si tu doit mettre la pression

ce n'est que mon avis :) il n'est peut-être pas optimal

JACKXL
Inscrit : 09.04.2010
PokerStrategist

Même si le push n'est peut-être pas une erreur théorique, avec 22 je préfère ici relancer à 350-400.

22 reste quand même une main facilement dominée.

Au vu de leurs stacks, tu ne perds pas en fold equity puisque pour eux, sur ton call, c'est push or fold.
Bref, même décision.

Mais ça a l'avantage de ne pas risquer tout de suite la moitié de tes chips.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

@ JACKXL : Encore faut il que les joueurs, comprennent le push/fold. Tu fais quoi si un des joueurs décident de call ton raise?

Quelle est ton action sur un flop? K :diamond: 6 :club: 3 :heart:

JACKXL
Inscrit : 09.04.2010
PokerStrategist

Bonne remarque Florian :evil:

Disons que si le Btn call mon raise et que le flop est hostile style KQx, T98, tirages flush/quintes etc ce sera check/fold.

Si le SB ou BB call. Selon la texture du flop et mes reads ce sera bet/fold derrière un check sinon easy fold.

Et pour répondre précisément à ta question sur le flop K63 r.

--> bet/fold si je dois ouvrir sinon easy fold

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Dans un turbo c'est push tu mets la pression avec ton stack, t'auras moins l'occasion d'attendre de plus belle mains, c'est ICM à 100% ici !
3min plus tard tu descend à 13bb et tes comparse à moins de 10bb et ça deviendra une vrai boucherie donc prend des jetons facile tant que tu as encore de la FE.
après dans un ou deux niveau ce sera la bulle et tout dépendra du tapis que t'auras réussi à construire ... si t'es sup. à 4-5k tu auras une sacré option sur la win en bubulle abusant sinon tu devras subire les attaques. Avec 22 t'es à coinflip dans 80% du temps et underdog le reste du temps mais avec ta FE tu te permets de gagner pas mal en ev$.
PUSH ;)

benjhxc
Inscrit : 27.11.2008
Oldschool Grinder

snap push

ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008
Elite Grinder

Message original de JACKXL
Même si le push n'est peut-être pas une erreur théorique, avec 22 je préfère ici relancer à 350-400.

22 reste quand même une main facilement dominée.

Au vu de leurs stacks, tu ne perds pas en fold equity puisque pour eux, sur ton call, c'est push or fold.
Bref, même décision.

Mais ça a l'avantage de ne pas risquer tout de suite la moitié de tes chips.

Tu relance à 300/400, et tu fold sur un push?
C'est une grosse erreur de raise fold quand les adversaires ont moins de 10BB.

Sinon oui c'est un easy push

Message original de belgianbeer
Dans un turbo c'est push tu mets la pression avec ton stack, t'auras moins l'occasion d'attendre de plus belle mains, c'est ICM à 100% ici !
3min plus tard tu descend à 13bb et tes comparse à moins de 10bb et ça deviendra une vrai boucherie donc prend des jetons facile tant que tu as encore de la FE.
après dans un ou deux niveau ce sera la bulle et tout dépendra du tapis que t'auras réussi à construire ... si t'es sup. à 4-5k tu auras une sacré option sur la win en bubulle abusant sinon tu devras subire les attaques. Avec 22 t'es à coinflip dans 80% du temps et underdog le reste du temps mais avec ta FE tu te permets de gagner pas mal en ev$.
PUSH ;)

+1

juko25 Auteur du sujet
juko25
Inscrit : 24.04.2009
Elite Grinder

Merci à tous pour vos réponses. Dans l'ensemble vous me confirmez que le choix est bon donc cela me rassure car je suis en plein down et j'ai quelques doutes sur des moves évidents.

pour la fin de l'histoire BU à call avec TT et j'ai perdu.
la main d'après je push MP avec AK et call par 88... direction la sortie en 2 mains. Patience... cela va tourner :transpire:... enfin j'espère

A+