Passer au forum
6 left/hero CL au B...

Notifications
Retirer tout

6 left/hero CL au BB with AKs/Facing 2 raises

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
245 Vues
Machiavel
Inscrit : 31.12.2007
Poker Player

Poker Stars, $1.29 Buy-in (75/150 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BB): 3,180 (21.2 bb)
UTG: 2,650 (17.7 bb)
MP: 1,125 (7.5 bb)
CO: 1,655 (11 bb)
BTN: 1,815 (12.1 bb)
SB: 3,075 (20.5 bb)

Preflop: Hero is BB with A K
3 folds, BTN raises to 375, SB raises to 900, Hero ?

Stat de BU: 19/19/7.7/ 84h
Stat de SB: 26.2/13.5/10.5/ 141h

Est-ce un spot où je pourrais réattaquer avec un push all-in ? Dans l'idéal, j'aimerai faire call le small stack (qui aurait dû push btw) et fold le SB que je couvre. Rêve-je ? On m'a déjà appelé "optimiste" plusieurs fois dans les analyses :-)

Répondre
Citation
8 réponses
papass83
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

SB ne foldera quasiment jamais ici , BTN va probablement fold par contre . Je suis ok avec le push.

Répondre
Citation
Machiavel Auteur du sujet
Machiavel
Poker Player

Message original de papass83
SB ne foldera quasiment jamais ici , BTN va probablement fold par contre . Je suis ok avec le push.

Hello,

Intéressant cette remarque, car j'étais au contraire convaincu que BU s'était commit en ne pushant pas all-in avec ses 12BB.

Qu'est-ce qui te fait croire que SB va suivre ? Parce que son 3-bet est un signe de force ?

Répondre
Citation
papass83
PokerStrategist

Justement BU a raise ici alors qu'il doit push ce qui me fait penser qu'il n'est pas sur de sa main , a moins que ça soit un bon reg et qu'il est QQ+ dans les mains et qu'il attende justement un resteal mais bon sans read particulier je ne lui donne pas beaucoup de crédit , et si jamais il avait effectivement une de ses mains la , tu pourra lui mettre une joli note.

SB a déja investi 6 bb , sur ce que j'ai pu remarqué a ce niveau c'est que la frequance de 3bet/fold est relativement faible et il se sentira surement obliger de call. Après je peux aussi me tromper , je n'ai que 200 jeux derriere moi et je débute.

De toute façon ici pour moi SB doit push pour isoler vilain si il a vraiment une bonne main et c'est pourquoi je push.

Répondre
Citation
Machiavel
Poker Player

Message original de papass83
De toute façon ici pour moi SB doit push pour isoler vilain si il a vraiment une bonne main et c'est pourquoi je push.

Oui clairement, si SB avait pushé, j'aurais pas call, pas envie de me retrouver dans un multiway all-in avec AK et risquer tout mon stack alors que je suis CL.

Je peux pas vraiment expliquer de manière rationnelle pourqoi j'ai push (j'ai push la main), mais j'ai eu ce read que BU était un peu weak et que SB aimait bien mettre la pression sur le small stack.

Du coup, j'ai vraiment cru que j'avais encore de la fold equity en pushant, car SB, bien qu'ayant investi 6bb comme tu le dit, est ainsi mis face à une décision concernant tout son stack.

Répondre
Citation
papass83
PokerStrategist

Et finalement qui as couché? ils avaient quoi?

Répondre
Citation
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Salut tout le monde!
Situation intéressante!

Les states qui auraient été intéressantes d'avoir pour pouvoir bien analyser cette main:
Att to steal du bouton
3 bet steal du SB

Bouton à des states propres de TAG, SB a des states "plus exotiques", son taux de 3bet parait assez haut mais comme je ne sais pas le nombre de situations (intéressant à savoir!) je ne vais pas en tenir compte.

Le raise a 375 de bouton n'est pas très jolie, soit il push, soit il min raise selon la situation mais raise à 2.5 BB n'a pas beaucoup de sens.

Sans ses states d'att to steal, vu son profil et son mauvais sizing, je dirais qu'il peut ouvrir:
19.5% de sa range: 22+, A4s+, KTs+, QJs, JTs, A7o+, KJo+, QJo

SB lui peut décider de resteal avec (ça dépend bcp de l'att to steal de bouton) un truc comme : TT+, ATs+, KQs, AJo+
Par contre le fait qu'il raise a 900 au lieu de push me fait penser qu'il peut avoir une range assez trappy avec pas mal de QQ+...

Mais bon vu la force de notre main perso j'aurais pris le push, surtout que notre main a des bloqueurs contre AA et KK!

De plus je suis bien d'accord avec papass83 qui dit:

Et du coup bouton est tout fait capable de nous colle avec une bouse comme KQ, AJ contre laquelle on est super bien!
S'il nous retourne QQ+ tant pis, mais on lui met une note comme quoi il resteal avec un sizing à la con en trap et on se fera plus avoir!!

Voila ce que j'en pense :D

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Hello,

Tout à fait d'accord avec l'analyse de lychard ici.

BU a sauf read particulier, une main plutôt borderline ici. Quand à SB, le sizing de on 3bet et ces stats me font penser qu'il a surement une bonne partie de sa range que l'on domine encore bien avec AKs.

Perso je prend le push car la situation s'y prete vraiment bien ici. un raise late position un joueur fantasque qui 3bet et nous en BB avec une main forte -> Push !!

++

Flo

Répondre
Citation
Machiavel
Poker Player

Ok cool, je suis content car j'ai push sans hésiter, mais comme parfois je suis trop aggro, j'ai voulu revenir sur la main.

Juste pour info, dans ces cas ça peut être intéressant, le déroulement du coup :

BU folds, SB folds and shows 44

Répondre
Citation