Salut Clinty,
25% effectivement de pushing range pour le joueur concerné, c'est bien trop tight, il faut bien que tu te dise que plus le joueur est bon, plus il a sans doute étudié le jeu , fais des review post sessions et se rapproche conséquemment de ce que préconise Nash.
Tu dois partir sur une hypothèse de travail de Nash, en considérant que l'adversaire joue à" l'équilibre", dès le départ je crois que le logiciel me donnait un éventail de 31% pour villain, je ne comprends donc pas pourquoi tu resserre son éventail
En direct, quand j'ai joué ce spot, je sentais que c'était ultra close, et comme j'avais 22bb, j'ai pas pris le spot.
Après analyse de ton jeu, tu dois te féliciter qu'a chaud , tu ai pu voir l'intuition que le spot était close, cela veut dire que ton thinking process est cohérent et que tu dois perseverer dans cette voie.
Ne pas prendre un spot quand c'est close, est-ce un leak ? Débat philosophique imo, ça va dépendre de la composition de la table.
Je vais te faire une lapalissade ;): plus les adversaires sont bons sur ta table, plus tu devra prendre des spots à l'équilibre, plus ils sont mauvais plus tu devras te donner un "edge " sur eux et éviter ainsi les situation marginales
J'essaie en général de me donner une marge d'erreur, et avoir un edge de +0,20% sur la prizepool total, quand je fais des sessions review de mon jeu. Je cherche au maximum à éviter les spots marginaux.
Je rappelle aussi que je trouve un fold avec 66 dans ta situation
Ps: Si le BB est un nit , le joueur au BTN peut pusher un range plus large et si la table est composé de full reg, il faut alors prendre le call, mais bon à cette limite la, je doute que tous les joueurs jouent Nash et un GTO " game theory optimal" certain.