Passer au forum
69o BB Freeplay que...

Notifications
Retirer tout

69o BB Freeplay quefaire sur la turn ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
587 Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bonjour,

je suis tjrs dan le ME Low des BP.series( mais sur une autre table).
j'ai droit a un freeplay mais la turn est une cartes horrible que faire ici ?

voici la main :
/!\ Attention il y a des erreurs de conversion des postions pour barrière.
BarrierePoker.fr - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (11355)
UTG+1 (22375)
UTG+2 - Hero (9600) HERO
MP (17600)
MP2 (24858)
CO (39804)
BTN (22289)
SB (44908)
BB (23068)

Preflop: (720, 9 players) Hero is UTG+2 with 6:d 9:h
7 folds, UTG+1 calls 150(4'), Hero checks(2')

bon ici je prend le freeplay offert par la SB.

Flop: 7:d 6:h 9:s (870, 9 players)
UTG+1 bets 750(6'), Hero raises to 2550(12'), UTG+1 calls 1800(5')

je touche 2nd DP et villain bet.
a part 8T qui à la nuts est -ce qu'un 9x 6x 7x peut être DP ou un tirage jouer agressivement va miser en value ici ? et pour value quoi sur ma range de feeplay ?
le board est par contre très connecter du coup je décide raise pour value tout ce que je bas + les tirages joués agressivement.

Turn: 5:c (5970, 9 players)
UTG+1 checks(2'), Hero ???

ici c'est une très mauvaise carte que faites vous ? vous prenez le Chb vous misez au risque de vous commit vue que vous l’êtes plus ou moins.
ou vous pushez ?

voila à vos clavier.

Répondre
Citation
4 réponses
fredovelox
Inscrit : 05.12.2010
PokerStrategist

Hello,

Ici c'est assez vilain dépendant

Au flop un loose passif va tres souvent call ton raise avec une grosse partie de sa range de complete SB y compris ses draws

Un loose aggro aura plus tendance à call avec ses A9, K9, et à 4bet ses tirages. Avec la nuts il va polariser entre le 4bet et le call.

Sur la turn tu dois pour moi snd barell (dans les 2800 chips), c'est exactement la même situation que lorsque que l on cbet sur un board à tirage flush draw et qu un draw tombe sur la turn.

Le check back laisse une carte gratuite et surtout une tres bonne occasion de lui laisser un spot de bluff river (une fois de plus ca dépend également de ton read sur l agression de vilain)
Effectivement un bet à 1/2 pot t engage fortement dans le coup.
C'est lié au sizing de ton 3bet au flop, je pense qu un sizing de 2.5 soit 1875 chips est peut etre mieu.

fred

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Salut djconnexion,

Flop: Ici sans infos sur vilain, difficile de mettre vilain sur une main de value précise ou s'il est en semi-bluff.
Etant donné qu'il s'est contenté de compléter la SB, à priori il est mauvais, et il peut très bien miser ici avec un 7X, 8X, 9X, 54, T5, T6, T7 ou la nuts comme tu dits.
En revanche, quelle image il a sur toi? est ce que t'es plutôt du genre à défendre souvent tes blinds en 3 bet? peut-être qu'il s'est contenter de limper avec 88+; AK, AQ; en attendant une réaction de ta part.
Bref ici on peut mettre vilain sur un gros éventail, on doit partir du principe qu'on a la meilleur main et sur-relancer pour value et protection, il y a effectivement pas mal de cartes qui ne nous sont pas favorable, 5, 7, 8, T; soit environ 14 cartes.

Turn: Effectivement ici le 5 n'est pas une bonne nouvelle. Ici soit t'es devant, soit vilain a touché la nuts et t'es derrière.
Au vue de la taille de ton stack et du profil de vilain qui m'a l'air assez LAG, (complète en SB préflop et donk 3/4 pot flop), je préfère prendre le check behind, pour bluff induce river et en m^me temps pour pot contrôle.

A la river je call pour un montant raisonnable ne dépassant pas le mid pot et/ou en fonction des reads que t'as sur ton adversaire.
Mais de toute façon, c'est pas un problème car il va y avoir un 9 ou un 6 qui va tomber à la river :D

GL!

Répondre
Citation
djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

merci a vous deux.

mon villain est plutôt loose pas forcement aggro du moins j'ai pas trop d'info sur lui et je n'ai pas forcement une image a défendre mes BB qu’en 3 bet donc je ne le met pas sur la range de jackody pour faire du trapping.

par contre peut t'il jouer un tirage agressivement comme cela ?

après pour la turn on est clairement en WA/WB du coup je préfère en effet le Chb de jacocky plutôt que le bet de fred.

par contre aucun de vous n'envisage le push vue mon tapis et la taille du pot pourquoi ?

@fred mon sizing de 3bet est plus de 3 que de 2.5 généralement surtout quand je veut maximiser ma value ;).

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Dsl pour le retard... un peu pris par le taf.

Pourquoi ne pas push?
Pour ne pas spew tout simplement.
Effectivement le push est meilleur que le bet, puisque si tu bet ici, tu es commit. Et un overpush rajoute de la FE.
Mais dans ce cas là, pourquoi overpush contre vilain s'il a une quinte?
Et pourquoi overpush contre les mains que tu domines (ou une tentative de bluff de vilain à la river)?
Tu peux tjs trouver un fold ou un call profitable.

A+

Répondre
Citation