Passer au forum
77 10BB deep vs opr...

Notifications
Retirer tout

77 10BB deep vs opr menaçant

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,009 Vues
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

No Limit Holdem Tournament
9 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$4.50+$0.50

Stacks:
UTG (3,105k) 39bb
UTG+1 (3,034k) 38bb
MP1 (414k) 5bb
MP2 (2,574k) 32bb
MP3 (1,194k) 15bb
CO (3,722k) 47bb
BTN (3,302k) 41bb
SB (1,204k) 15bb
Lusaman (BB) (779k) 10bb

Blinds: 40k/80k Ante 8k

Pre-Flop: (192k, 9 players) Lusaman is BB 7♦ 7♥
4 folds, MP3 raises to 200k, 3 folds, Lusaman folds

Final Pot: 272k

MP3 wins 392k (net +184k)

Bonjour

Nous sommes en TF d'un 5€

Normalement 77 fait ici partie de mon range de broke avec 10BB, cela dit un opr sizé d'un mec qui a 15bb me parait ne jamais contenir de mains que je crush à savoir les petites pp.
Je pense que le fold est ok mais je voudrais votre avis :badteeth:

Répondre
Citation
6 réponses
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

Huuum, avec le détail du PP j'aurais pu te donner une réponse très précise mais imo vu le super short stack j'aurais tendance à resteal 66+ AT+ KQ dans ce spot donc oui 77+ ferait surement partie de mon range de resteal sachant qu'en plus t'as pas mal de FE sur vilain.

Répondre
Citation
lusaman Auteur du sujet
lusaman
Elite Grinder

yo

j'ai pas la stucture, c’était de mêmoire le storm 5 de Stars. Je jetterai un oeil s'il faut pour prendre un exemple

Merci

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Ce serait bien d'avoir le profil de vilain pour donner un avis sur un spot borderline ! ;)

Répondre
Citation
lusaman Auteur du sujet
lusaman
Elite Grinder

pas d'histo sur vilain ;)

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

Spot très intéressant, je laisse le sujet ouvert en vous orientant sur quelques lignes de réflexions pour les fêtes :

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Yop!

Ici donc deux choses importante :

• L'influence de l'ICM
  • La range de vilain

Pour nous aider à la réflexion, nous allons supposer deux différentes hypothèse :
1. il open un range plutôt tight : 10.0%, 77+ A9s+ ATo+ KQs KQo
2. il open un range large : 16.3%, 55+ A8s+ A9o+ KTs+ KTo+ QTs+ QJo JTs
3 il open un range "ultra-définit" : 4.2%, JJ+ AQs+ AQo+

Dans la première hypothèse, vilain ne pourrait nous call profitablement que 88+, AQ+ ce qui nous donnerais un peu moins de 50% de FE avec une équité de 34%
On trouverais donc un fold avec 77 et notre range de shove se dessinerait tout juste au dessus avec : 6.8%, 88+ AQs+ AQo+ KJs+

Dans la seconde hypothèse, la range est plus large et sa range de call devient donc un range plus intéressant (9.1%, 55+ A9s+ AJo+ KJs+ ) face auquel nous avons une meilleure équité moyenne (44%). Le 3bet deviendrait donc plus facile avec 77 et notre range se dessinerait donc comme suit :
11.6%, 44+ A7s+ AJo+ KJs+ QTs+ JTs

Dans la troisième hypothèse, nous allons spéculer sur un cas de figure assez spécial. Vilain applique ce sizing avec un range "ultra-définit". Dans ce cas ci on a un range de 3b ultra nit : 2.3%, KK+ AKs AKo
Mais si on regarde de plus près on remarque que l'$EV des pp varie entre 0 pour QQ et -0.1 pour 22 on voit donc que les pp ont une équité quasiment BE dans un scénario très pessimiste. et 77 a dans ce cas là une $Ev de -0.02.

Les conclusions sont assez mitigées donc mais même dans des cas de figures très pessimistes, notre $EV est rarement très mauvaises... La raison est parce que l'ICM n'est pas si mauvais dans cette situation.
Mise à part la range de vilain qui peut paraître "ultra-définie", le fait qu'on attaque notre adversaire direct va nous diminuer les effets de l'ICM et va nous mettre dans une situation où soit je bust soit vilain bust (ou presque)...
Par conséquent, je pense sincèrement que 77 peut faire partie de notre range de broke mais que 66 sera déjà beaucoup plus tendu ! A mon sens, on devrait trouver un spot en moyenne $BE en 77... et que donc c'est notre approche de la dynamique du tournoi qui devrait définir si oui ou non on a intérêt à prendre ce spot.

Quelques indications :

• Plus looze s'enverra le micro-stack sur les prochaines mains et plus tight tu devrais être sur ta range de resteal
  • Plus spewy sont les joueurs et plus tight tu devrais être sur tes spots de resteals
  • Plus nitty est la TF et plus looze tu devrais songer à t'envoyer en l'air (surtout si ce sont tes adversaires direct qui sont tight)

Répondre
Citation