Passer au forum
88 - brelan turn su...

Notifications
Retirer tout

88 - brelan turn sur board à flush

17 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,181 Vues
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Winamax, $0.45 Buy-in (400/800 blinds, 75 ante) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 17,865 (22.3 bb)
BB: 68,346 (85.4 bb)
UTG: 19,650 (24.6 bb)
MP: 63,725 (79.7 bb)
CO: 82,233 (102.8 bb)
Hero (BTN): 46,065 (57.6 bb)

Preflop: Hero is BTN with 8♠: 8♥:
UTG folds, MP calls 800, CO folds, Hero raises to 2,400, SB folds, BB calls 1,600, MP calls 1,600

Flop: (8,050) 6♦: 7♦: K♣: (3 players)
BB checks, MP checks, Hero bets 4,025, BB folds, MP calls 4,025

Turn: (16,100) 8♦: (2 players)
MP checks, Hero checks

River: (16,100) Q♠: (2 players)
MP bets 10,733, Hero ?

Spoiler

calls 10,733

Results: 37,566 pot
Final Board: 6♦: 7♦: K♣: 8♦: Q♠:
MP showed T♦: Q♦: and won 37,566 (20,333 net)
Hero showed 8♠: 8♥: and lost (-17,233 net)

Répondre
Citation
16 réponses
Cr4b
Inscrit : 12.01.2008
PokerStrategist

Salut.

Isoler avec 88 c'est pas génial, surtout sur des petits BI car tu vas toujours être call et au final, tu fais juste grossir le pot avec une main qui n'a pas de jouabilité et qui va rencontrer très souvent des overcards au flop. Donc mieux vaut overlimp et si tu te fais isoler, raise selon le profil. (cf je sais plus quelle vid de JS où il explique ça très bien, une SR de Crabpeople je crois)

As played, pourquoi Cbet K76s vs 2villains? Il y a trop souvent un K contre 2 joueurs, tu transformes en bluff ta potentielle SD value. Certes tu value des tirages mais bon... Il faut check behind flop.
Contre 1 seul vilain par contre, ok pour Cbet.

Turn ok

River, ca va dépendre du profil. T'aurais pas quelques infos/stats ?
Si c'est un loose passif ou un nit, je fold.
Par contre, si c'est un fish aggro je call. Tu as montré de la force flop et de la faiblesse turn après l'avoir isolé ; il va souvent tenter quelque chose ou penser que tu n'as pas la flush et value des mains que tu bat.

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

je suis pas d'accord avec cr4b l'iso 88 est standart sur en late position comle ca, on aurait été early face a un limp utg ou y a encore bc de monde ca pourrait ce valoir et encore .. on a 88 pas 55! apres sur le reste je suis ok avec lui, aucun interet de cbet flop K high face a 2 joueurs, turn tu hit et tu second pas barrel? ok ca fait rentrer des draw mais je pense qu'on a de la value sur des K des dp, bet genre 1/3 max et ca permet surtout davoir la free river, s'il donkbet ce sera souvent un fold sinonx back trankil et on aura tirer le max de value je pense (meme si j'irai presque mettre 1/4 1/3 s'il donk pas river histoire de faire call toute sa range)

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Turn Ok ? ? ?

On value une tonne !

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

C'est ok de x turn vs une range de limp pré/call flop généralement dominée par une tonne de draws et peu de Kx.

Répondre
Citation
Cr4b
PokerStrategist

Sur un BI plus élevé, oui c'est standard. Mais en micro c'est pas adapté.
Avec 88, il y a quand même 24 cartes dans le packet qui sont potentiellement des overcards (même si on peut en décompter) donc on se retrouve généralement avec 1 voire 2 overcards au flop, dans un pot multiway que l'on a fait grossir inutilement et avec aucune jouabilité. Ca crée des spots compliqués.

C'est pas la main que je cherchais (celle où ça parlait de l'overlimp/raise) mais il y a déja celle la.
SR Crabpeople entre 11:15 à 14:30

Turn Ok ? ? ?

On value une tonne !

Disons que si je transforme 88 en bluff et que je touche brelan turn, je suis déja bien content de plus être à poil. De là à m’enflammer, c'est quand même le 8♦:, et il y a déja 16k dans le pot.

Imo, il y a plus de draws que de DP, 66, 77 qui x/C sur K76s. Les :diamond: sont rentrés, 45, 59 et T9 aussi. Il peut y avoir des Kx faibles, K♦:, A♦:

Donc check turn est ok mais B/F 1/3 pot aussi. Je sais pas ce qui est mieux.
Peut-être B/F vs loose passif et check induce vs maniac/fish aggro?

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Mais attends micro limite + mec qui open limp et qui call flop K67 il a Kx, 7x, 6x, Ah, pp.
Turn il call tout ses Kx encore, toutes ses paires + draws, Ah FD.

Ceci respectivement à ses bouts de nuts qui l'a ça fait un paquet tout de même, et on est IP en plus enfin y a tous les arguments pour bet dans ce spot

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

Très peu de stats, il venait d'arriver à la table. Je vais pas supposer que parce-que c'est de la micro limite le gars va me call 3barrels A high.

Ma logique est sûrement très mauvaise. Voilà comment j'ai pensé le coup.

Preflop j'ai pas cherché à limp pour montrer quand même de la force. J'essaye d'avoir un jeu plus agressif, déjà que je 3b/4b quasiment jamais si je me mets à overlimp 88... Comme dit plus haut c'est pas 55.

Pour le cbet je me suis dit que je pouvais largement représenter un K bien kické. Mais c'est vrai que même un roi mal kické ou n'importe quelle autre paires va call ici. Sans compter les tirages.
Turn, je check pour call river, je me suis dit que le mec qui limp/call il a pas mal de connecteurs et connecteurs assortis dans sa range. Me suis dit que si je misais ici je faisais fuir les petites paires, Kx. Le check me fait garder dans sa range des tirages, des paires, dp ainsi que des bluffs pour arracher le coup sur une brique. Le but étant de call river son bet et de pas perdre trop de jetons s'il a touché flush.

River Je m'en tiens au plan, j'aurai lâché sur un autre carreau sûr.

Mais avec du recul là, si j'avais bet turn j'aurai contrôlé le pot, s'il me revenait dessus, fold. River je pouvais fold sur un donk et checkback pour éviter de me faire checkraise. J'aurai perdu moins. Le check flop aussi m'aurait permis de perdre moins de jetons. En fait je réfléchi pas assez en range dans le feu de l'action. Il faut vraiment que j'arrive à réfléchir plus mes coups. Je vais descendre à 4 tables.

Si j'avais check flop:
Je le joue comment après le coup? Il va sûrement prendre le lead turn, même avec rien, donc call. Quid river?

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

un A♦: va call 2 fois, 3 certainement pas en effet, mais restons turn pour l'instnant

Dans cette config le x turn en situation standard peut être ok, mais là on peut trouver un play bieeeen exploitant et je vois pas pourquoi s'en priver.

Si tu check flop, ensuite tu bet bet ou call call

Répondre
Citation
Cr4b
PokerStrategist

Ok pour avoir un jeu agressif, mais essaye de ne pas abuser des isoraises en micro vu qu'ils payent tt le temps. Pour iso, il vaut mieux avoir des mains à potentiel Axs, J9s plutôt que des PP, Axo. Comme ça tu as de la jouabilité postflop et tu trouveras plus facilement des spots où tu pourras aggresser à souhait. :)

Pourquoi tu ne 3B/4B quasi pas? C'est bien dommage, en micro 3B et 4B value only par contre.

Il n'y as pas de honte à overlimp. Au début je me disais "wtf, je vais quand même pas setmine 88" mais c'est pas un setmine, vu que c'est un OvL/R, et que 88 ne joue pas que pour brelan.
Enfin à vous de voir mais de mon coté, ça se passe bien cette histoire d'OvL. ;)

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

jusqu'a 66 l'overlimp me dérange pas, mais là 88 on value quand même pas mal

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

J'en prends note, à essayer.

Pourquoi je ne 3b/4b quasiment jamais? J'en sais rien. Disons que pour l'instant j'ai une approche carrée des choses. J'aime bien définir mon travail avant de le faire (en tant que developpeur). En stratégie c'est pareil, j'aime avoir des choses bien définies, carrées, posées sur papier. Je pense que c'est à ce niveau là qu'il faut que je débloque quelque-chose dans ma réflexion. Le poker c'est de l'adaptation, les situations sont trop variables.
Enfin je m'égare, mais en gros, j'ai pas de range de 3b/4b. Je 3bet avec JJ+, AQ+ et je 4bet ou 5bet broke avec QQ+ et AK (selon profile AK) en général. Ca fait peu de mains.
Du coup je le fais trop rarement. Pourtant je sais qu'en MTT c'est plus qu'important. Je pense que j'ai pas envie de perdre mes jetons ou mon tournois à cause de ce genre de move.
Vous connaissez des articles, vidéos qui traîtent du 3b en MTT?
Quand 3b? Contre quels profiles? Plutôt depuis les blindes? Avec quelle range?

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Salut,

Perso, je vais overlimp non pas en fonction du BI du tournoi mais en fonction des profils à la table et particulièrement du limpeur initial. S'il fold jamais autant overlimp que faire grossir un pot avec une main sans jouabilité.

Sinon, je préfère largement continuer à bet la turn également pour les raisons exposées par xivi et check river.

Message original de Issiel
Quand 3b? Contre quels profiles? Plutôt depuis les blindes? Avec quelle range?

Pour la position, le CO et BTN sont les positions idéales pour 3bet comme toujours au poker. En SB, je vais souvent 3bet également pour ne pas inciter la BB à rentrer dans le coup avec des cotes de malades. Par contre en BB, je n'ai quasi plus aucune range de 3bet dans la mesure ou je complète des mains pourries, je complète aussi des grosses mains. Il y a quelques exceptions quand même, si tu es face à des grosses CS ou s'il y a trop de joueurs impliqués dans le coup.

Après pour les profils à 3bet et les ranges c'est trop complexe pour répondre comme ça.

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

Jamais de 3b en BB? Y'a pas de mains que tu préfères jouer avec l'initiative?
Plutôt que parler de range, je me doute que c'est une thème compliqué, certains vilains vont souvent fold, d'autres souvent call. Mais, disons qu'en micro, quel taux moyen de 3bet je devrai avoir sur HM2? 8/10%? Ca me donnerait déjà une idée de range moyenne contre joueur inconnu, range que je pourrai adapter ensuite en fonction des profiles.
En micro je suppose que je dois éviter de 3bet polarisé.

Répondre
Citation
Cr4b
PokerStrategist

Perso, je vais overlimp non pas en fonction du BI du tournoi mais en fonction des profils

Oui c'est l'idée. En low buy-in, les L/F ça n'existe pas vu qu'il a une majorité de loose passif et fish aggro. En plus les joueurs qui restent à parler derrière n'hésitent pas à call aussi. Alors que plus haut dans les BI, les L/F commencent à exister et les joueurs sont moins portés sur le call. Sur un 30€ avec plusieurs CS, je vais pas iso non plus.

Le poker c'est de l'adaptation, les situations sont trop variables.

Oui et particulièrement en MTT, vu que la taille des stacks évolue tt le temps.

Pour les vidéos, j'en connais pas spécifiquement sur les 3Bet.
Mais les vidéos de Johannsiegrist sont pleines de bons conseils pour battre les micros, et il y a pleins de spots de 3Bet. :f_love:

Edit : 3Bet% 5-6 en micro et 8-9 en middle je pense

Répondre
Citation
Issiel Auteur du sujet
Issiel
PokerStrategist

Je jetterai un oeil aux videos de js. Paix à son ame sur clash royal... :)

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Toutes limites confondues je suis à 10 de 3bet et ça m'empêche pas de marche sur la table donc t'as bien intérêt à élargir ta range

Répondre
Citation