Resalut à toi , voici la situation: BU est plutot loose passif vu son profil et il va ouvrir environ 20 25% de ses mains ici , il va souvent te coller avec l'éventai suivant:

Face à cela, tu peux pusher le range suivant:

Tu peux donc pusher le top 7,5% de tes mains selon nos hypothèses et l'éventail suivant 77+, AJo, ATs+
Selon l'ICM en cas de push tu peux prétendre à 22,05% du prizepool total et si tu fold tu peux prétendre à 20,20% du prizepool total.
Le prizepool total est de 10,61€ pour la première place et de 5,71€ pour la seconde place, ce qui fait 10,61 +5,71 = 16,32€
En cas de push , tu peux donc prétendre à avoir selon nos hypothèses à :16,32 x 0,2205 ( 22,05%) = 3,60€
Et en cas de fold tu vas t'en tenir à : 16,32 x 0,2020= 3,30€
En gros si notre évaluation est globalement juste , on estime prendre 30 centimes d'euros sur le long terme EV PUSH - EV FOLD= 0,30€
Tes hypothèses sont vraiment tight ici , il va relancer globalement un top 20% ici et il va coller beaucoup plus loose car c'est une calling station et donc environ 16% de sa main.
Avec mes données que j'ai rentré sur Wizard, je trouve un 88 à +1,85% de différentiel et le move est ultra profitable et n'est pas close pour moi.n Même si la table est "facile " comme tu le dis, tu ne peux pas te permettre de lâcher un si beau spot.
Il y a une inversion des valeurs dans ton lien, le BU a 1800 jetons au lieu de 2665 et le BB a un stack de 2665
Attribution de range / EV / Stratégie, faut mixer le tout et prendre la décision, c'est chaud !
Et oui mais c'est cela qui fait l'intérêt et la beauté de ce jeu, celui ci n'est pas forcément simple, les choses ne sont pas figées et il faut essayer d'être pragmatique , vif pour essayer de synthétiser le maximum de paramètres ( tapis, tendances du joueur, modèle ICM/ structure du tournoi/ main de Hero, Image à la table ).
GL pour la suite.