Passer au forum
99 mini flush vs ch...

Notifications
Retirer tout

99 mini flush vs check/bet/big bet

8 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
860 Vues
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

Je suis bien positionner dans tournois je dois être top 40 sur 160 left sur 3401 au départ!
(Ici je n'ai pas suivie mon plan de call pour set miner!!!)
---------------------------------------------------------
Poker Stars, $6.82 Buy-in (1,500/3,000 blinds, 500 ante) No Limit Hold'em Tournament, 8 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 200,409 (66.8 bb)
BB: 44,433 (14.8 bb)
UTG+2: 77,320 (25.8 bb)
MP1: 197,353 (65.8 bb)
MP2: 85,088 (28.4 bb)
Hero (MP3): 153,409 (51.1 bb)
CO: 113,728 (37.9 bb)
BTN: 212,502 (70.8 bb) VPIP: 40, PFR: 40, 3B: 50, AF: 3,0, Hands: 10

Preflop: Hero is MP3 with 9♦: 9♠:
3 folds, Hero raises to 6,000, CO folds, BTN raises to 15,073, 2 folds, Hero calls 9,073

Flop: (38,646) T♦: 7♦: Q♦: (2 players)
Hero checks, BTN checks

Turn: (38,646) 5♠: (2 players)
Hero checks, BTN bets 18,211, Hero calls 18,211

River: (75,068) 3♦: (2 players)
Hero checks, BTN bets 62,511, Hero ???

Répondre
Citation
7 réponses
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Les mecs font tellement n'importe quoi en MTT que je call ici.

Répondre
Citation
SeelonN
Inscrit : 03.01.2017
PokerStrategist

salut jeanarrache

Super main ! merci de partager ce spot :)

très peu de main VS villain donc je pense que les stats traqueur ne veulent pas dire grand chose si ce n'est que jusque là il a jouer ces coup de manière agressive.
Ca veut par contre pas dire qu'il bluff donc les indices vont plutôt se trouver sur le déroulement de la main.

dejà j'aurai tendance a considérer ça range de 3b assé large au vue de ca position et de la tienne. Cependant a tenir compte aussi que BB à 14BB deep et donc qu'il se commit face a lui en faisant ce moove. donc on vas pas non plus commencer a entrer une tonne de bluff dans cette range.

j'aime bien ton call car 4bet serais surejouer ta main et fold serai quand même compliquer a envisager avec ton equity.

au flop bien entendu le donk bet serai juste le meilleur moyen de se value cut donc le check est cool (que fait tu cependant si villain bet plus d'un demi pot ici ? (perso je fold mais ca peu se débattre je pense)

Quand villain check back j'ai tendance a éliminer les tirage flush max de ca range. Cependant il peut tout a fait faire ca avec flush max flopper (notament que les Ax suited rentre beaucoup dans ca range de 3bet) mais bon il a aussi tout le reste. Je pense qu'il va toujours value top paire donc Qx ca sort de ca range et over paire idem (sauf peut être AA avec A carreau).

Turn j'aime le check call bien que je suis assé surpris de voire villain barrel ici. Bien qu'il peut le faire avec flush max brelan de 5 (sont size pourrait paraître étonnant avec 55 mais il peut considérer qu'il n'a pas de protection a faire vue que hero aurais pue profité du check flop pour bluff turn avec ces tirage) du coup niveau range perçu il y a très peu de carreau. Peut -il donc décider de bluff des potentiel tirage quinte ? J'aurais pue prendre cette décision perso pour polarisé ma range de value flush max mais je sait pas du tout si c'est vraiment bien de le faire.
Bien entendu il peu tout simplement over bluff le spot après le double check mais malheureusement on ne connait pas du tout le niveau technique de villain et c'est donc dure a estimer.

River
Mon plan de base est de check call a ta place. Le sizing est enorme ça mérite donc une reconsidération du plan. mais je pense que je m'y tiendrais. Déjà parce que celui ci veut quand même un peu dire fold stp bien qu'il peut utilisé ca dans le sense inverse. mais étant donner que y'a pas des masses de carreau dans ta range perçu ca me parait étonnant de chercher a value si chère. (en suite je pense que quand villain bluff turn il a comme plan de seconde barrel toute les river carreau)

Même si le size est chère je pense que tu sera devant plus de 30% du temp et donc le call est EV+ en terme de jeton Maintenant c'est une grosse partie de ton stack.
Dans la range de value de villain on a uniquement des Ax carreau (mais pas AK il va pas value si chère en bloquant les deux plus gros carreau) AA carreau et potentiellement AK avec K carreau.
Au final villain a tellement de fold equity ici que je serait prêt a prendre le risque mais je peu comprendre un fold.

PS: Je suis pas joueurs pro donc faut pas gober tout se que je dit au pied de la lettre je suis la pour progresser avant tout ;)
Si jamais tu cherche un petit groupe de travail j'en est un ou on est 3 actuellement sur des limite 5/10€ ca sera un plaisir d’accueillir une personne motivé de plus :)

GL pour la suite.

Répondre
Citation
jeanarrache Auteur du sujet
jeanarrache
Oldschool Grinder

Salut SeelonN,

au flop bien entendu le donk bet serai juste le meilleur moyen de se value cut donc le check est cool (que fait tu cependant si villain bet plus d'un demi pot ici ? (perso je fold mais ca peu se débattre je pense)

1/2 pot flop je fold.

merci adrimam67!
SeelonN merci pour l'analyse très détailler! :)

Répondre
Citation
EricTeupeuh
Inscrit : 23.04.2011
Legacy Member

Bon je tente de donner on analyse en image ^^ j ai tenté un copier colller mais la flemme de tout ré ecrire///

Répondre
Citation
EricTeupeuh
Inscrit : 23.04.2011
Legacy Member

Bonjour à tous.
La première remarque que je peux faire sur cette main, est le sizing preflop de vilain.
Selon moi ce n'est pas un random noob, étant donné qu il size son 3 bet ip de manière correcte.
La deuxième question que je me pose, c'est : quelles sont les mains qui vont check back ce flop après avoir 3 bet? ?
En value : je mettrai tous les Axdd , peut-être parfois des Kxdd , mais également les combo de AdT et AdQ et aussi les AdA et peut-êre KdK.
Je pense honnêtement que tout le reste de la range de value aura du mal a slowplay ce flop .
Niveau semi-bluffs : j'ai du mal à envisager qu'un Adx autre que ceux cités au dessus check ce flop.
Kdx et Qdx le peuvent , étant donné qu'avec ces mains on veut clairement pot control car il percevrait dans ta range de call to 3 bet des Ad x.

Et sinon , bien entendu , le reste de la range de check flàop de vilain sera composée de air ou hauteurs.

Turn, le bet ne nous indique pas grand chose de plus selon moi, après un double check de ta part, cela parait normal de bet ,
que ce soit en bluff, semi bluff , ou value avec les mains citées dans la range de check flop qui a hit.
D'ailleurs selon moi, son sizing un peu batard va en ce sens : on est dans le flou.
River , quand le carreau tombe, on a à la fois un bluffcatcher et une main correcte...
Première chose que je vois, c'est son sizing énorme. Interprétation : il se polarise totalement.
C'est à dire qu'étant donné que tu n'as pas lead turn, si c'est un adversaire compétent ,
il peut voir si tu bet ou check un flush draw max turn ( si tu as l as de carreau ou pas ) .
Donc il peut très bien représenter cet as de carreau qui aurait check en combo fd + paire.

EN fait tout le problème se situe du coté du manque de mains qu'on peut avoir sur lui preflop...
on ne sait pas s il a une range de 3 bet large, et donc on est un peu dans le flou sur cette river.

Mon avis : je fold donc , par manque d'infos !

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Salut,

Effectivement, la mise river est bien polarisée mais je trouve que le sizing turn est déjà bien value oriented. J'ai l'impression que ce type de line, c'est hyper hyper souvent de la value.

Perso, je préfère largement conserver mes 40BB. Le risk reward ne me parait pas intéressant par rapport à notre propre stack et par rapport aux stacks présents à table. Il ne faut pas avoir peur de folder comme un lâche parfois. :f_p:

Répondre
Citation
jeanarrache Auteur du sujet
jeanarrache
Oldschool Grinder

Oui il était meilleur que je pensais..... c’était de la value j'ai call.

il avait

Spoiler

Ad Ax

merci adrimam67, SeelonN , EricTeupeuh et Musta56!

Répondre
Citation