Passer au forum
A quel moment lâche...

Notifications
Retirer tout

A quel moment lâcher cette main ?

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
759 Vues
Ghosteuh
Inscrit : 07.04.2012
Poker Player

Bonjour,

J'ai joué cette main assez mal de manière volontaire pour avoir vos avis.
A quel moment lâcher la main ?

Au départ je suis sur un vol de blind avec 2 fold avant moi.
On me call et l'as tombe au flop. Je mise derrière en étant à moitié en cbet/value bet.
Je suis senti derrière dès son raise au flop. Après je paye ses mises volontairement pour arriver au showdown et pour venir poster la main ici.

Poker Stars €0.45+€0.05 No Limit Hold'em Tournament - t10/t20 Blinds - 6 players - View hand 2914918
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (CO): t1500 75 BBs
BTN: t1480 74 BBs
SB: t1800 90 BBs
BB: t1500 75 BBs
UTG: t1240 62 BBs
MP: t1480 74 BBs

Pre Flop: (t30) Hero is CO with A :diamond: 5 :club:
2 folds, Hero raises to t50, BTN calls t50, 1 fold, BB calls t30

Flop: (t160) 3 :heart: 6 :heart: A :spade: (3 players)
BB checks, Hero bets t80, BTN raises to t200, BB folds, Hero calls t120

Turn: (t560) T :spade: (2 players)
Hero checks, BTN bets t180, Hero calls t180

River: (t920) 9 :club: (2 players)
Hero checks, BTN bets t280, Hero calls t280

Final Pot: t1480
Hero mucks A :diamond: 5 :club:
BTN shows A :heart: T :heart: (two pair, Aces and Tens)
BTN wins t1480

Répondre
Citation
7 réponses
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

A quel moment lâcher la main ?

Pré flop no brainer. :f_biggrin:

75BB blinds 10/20, j'imagine que c'étais la 1ère, voir 2ième main du SNG ? ( edit : j'avais pas porté attention aux autres stack ^^' mais ca reste tout de meme dans les premières mains ).

Aucun intérêt à steal dans les premiers niveaux d'un SNG, la valeur des jetons qu'on ne perd pas est plus haute de celle qu'on gagne.

Je te conseille d'ailleurs de plutot travailler le pourquoi et quand steal. Et revoir les strategies SNG, surtout que tu es bronze, tu as quand meme accès à beaucoup de contenu. Car A5o, surtout CO, est une main à fold sans aucun doute, dans les premiers niveaux d'un SNG.

PS : Aussi, ne paye JAMAIS simplement pour démontrer une exemple, tu sais, tu peux simuler une main en l'inventant ? Sans nécessairement montrer des résultats aux vilains.

Répondre
Citation

Hello Ghosteuh ! :f_drink:
Peux de chose à redire des explications de LeRoux90. Tu entaches ton image en essayant ce genre de choses.

La règle première en SNG " Aux blinds basses, les jetons perdus ont plus de valeur que les jetons gagner ".

La prochaine fois, pourquoi ne pas simuler tes mains ici: Equilab GRATUIT.
Tu fera bien des économies. :f_biggrin:

Bonne route!

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

Bonjour,

Oui je sais bien qu'en début de SNG il faut jouer très tight et ne pas s'engager dans des coups foireux tel que celui-ci.
J'ai d'ailleurs toujours cherché une SHC type pour du 6-handed mais je dois améliorer mon jeu là-dessus. Je veux trop steal lorsque ce n'est pas nécessaire.

Donc mis à part les blinds à ce niveau de jeu qui donnait un easy fold, l'idée était plus d'outrepasser ça pour savoir, postflop, quand folder la main.

Répondre
Citation

Turn sur le bet de Vilain, il ne te reste plus grand chose à espérer. Même déjà flop...

Pour la SHC, elle doit pouvoir s'adapter pour du 6-Max apriori, avec quelques modifications. J'essaierai de t'aider si je trouve un peu de temps. :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

Merci ;)

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Personnellement je fold flop as played. Le principe reste le meme étant pré-flop ou post-flop, top pair no kicker sur un board drawy face à un raise où tu dois investir quasi 20% de tes jetons, + turn + river , en début de SNG c'est un no brainer fold.

Après ça depend si on a on read particulier sur Vilain.

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Bonjour,

Message original de Ghosteuh
J'ai d'ailleurs toujours cherché une SHC type pour du 6-handed mais je dois améliorer mon jeu là-dessus.

Les SHC sont valables quelques soient le nombre de joueurs à la table avec des ajustements : https://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/2232/1/#h2_2

S'il y a moins de dix joueurs, alors toutes les positions ne sont pas occupées. Il vous faut commencer par déduire les positions du début de parole. Si, par exemple, il n'y a que 7 joueurs, alors il n'y a pas de début de parole.

Donc en suivant cette table, c'est évidemment un fold avec A5o au CO.

Je te recommande de commencer par suivre cette table qui enseigne un jeu serré en début de SNG : quand tu seras plus à l'aise, tu pourras élargir mais pour le moment il vaut mieux suivre ces recommandations.

Message original de Risoli

La règle première en SNG " Aux blinds basses, les jetons perdus ont plus de valeur que les jetons gagner ".

C'est vrai tout le long du SNG (hors HU) et pas seulement aux premiers niveaux.

Message original de LeRoux90
Aucun intérêt à steal dans les premiers niveaux d'un SNG, la valeur des jetons qu'on ne perd pas est plus haute de celle qu'on gagne.

C'est lorsque les tapis sont équilibrés et les blinds basses que le facteur bulle est le plus faible alors il n'est pas mauvais de voler les blinds (surtout que l'on engage une faible partie de son tapis) mais dans un premier temps, il vaut mieux effectivement s'en tenir aux tables que tenter de voler et ne pas savoir lâcher post-flop (parce que là ça coute cher).

Répondre
Citation